11 juil. 2013

Coloration au henné Tazarine

Pour entretenir ma couleur je fais régulièrement du henné. En plus de colorer les cheveux, c'est un véritable soin !

      >> Je n'ai pas de recette type et fais des petites variantes régulièrement mais j'obtiens toujours plus ou moins le même résultat (pour le roux).

Je fais un mélange de henné roux/rouge (ou bien cuivre/cannelle, d'Egypte, du Yemen, de Tazarine, etc..) que je coupe parfois avec du henné neutre.
Ayant les cheveux secs de nature, j'ajoute toujours des huiles afin d'éviter le côté asséchant du henné.
J'ajoute également différents actifs, je varie à chaque fois.

Une fois mon mélange prêt j'applique le tout sur mes cheveux et laisse poser... 8h. C'est long mais ça le vaut bien!
Ensuite je rince et fais seulement un après shampoo.

Voici un exemple de henné que j'ai fait :

- 3/4 henné Tazarine
- 1/4 henné neutre
- 30ml de jus de betteraves
- 2càs d'huile de pépin de raisin
- 1càc d'huile de ricin
- Qqes gouttes d'honeyquat
- Qqes gouttes de céramides végétales
- Eau

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

J'ai congelé mon mélange une nuit et ai également ajouté du jus de betteraves pour renforcer le côté rouge. Le lendemain j'ai décongelé et appliqué le tout.

Et tadaaaaam! Voilà le résultat :

Pas mal hein?!
Ah et aussi on me demande souvent pourquoi il est important de porter des gants quand on applique du henné (chose que je ne fais jamais d'ailleurs).. alors NON c'est pas que c'est dangereux pour la peau ni rien, juste que.. ben.. ca colore.. vous me croyez pas? Allez, la preuve en image !


Le henné est trèèèèès salissant durant l'application alors... préparez-vous bien !

14 commentaires:

  1. Cc, de congeler le mélange aide vraiment à accentuer le rouge/cuivré ? et où trouves tu ton jus de bettrave ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir essayé plusieurs fois je trouve effectivement que la congelation donne un rouge plus profond !! Pour le jus de betterave je l'ai acheté sur Aroma Zone mais je pense que tu peut le faire toi meme aussi, le resultat sera le meme :)

      Supprimer
    2. merci de ces précisions :)
      par contre, je trouve dommage qu'on ne soit pas alerté des réponses que tu apportes à nos commentaires

      Supprimer
    3. Je crois que pour etre alerté des réponses il faut cocher la case "m'informer" lorsque l'on poste un commentaire^^

      Supprimer
  2. ah ben zut je sais plus quels articles j'ai commenté... Merci

    RépondreSupprimer
  3. combien de temps as-tu laissé poser le henné ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour est ce qu'il est possible de faire du henné sur une coloration chimique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il faut que tu sois sure à 100% que ton henné soit VRAIMENT naturel :) Sinon il y a des risques importants pour tes cheveux

      Supprimer
    2. Merci du conseil ^^

      Supprimer
  5. Bonjour! J'aimerais savoir quand est ce que tu as commencé le henné avant celui ci et quelle couleur de base tu as :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait déjà quelques mois que je faisais du henné, mais de couleur cuivré, pas rouge :) Et j'ai commencé sur cheveux colorés chimiquement, ça fait longtemps que je n'ai plus ma couleur naturelle^^

      Supprimer
  6. Bonjour =)
    Alors voilà, j'ai des cheveux naturellement chatains foncés et j'ai été déçue par mes précédente coloration au henné, couleur cuivrée, trouvant le résultat trop discret... Est-ce parce que ma couleur naturelle est trop foncée ? =/ J'obtiendrais une couleur plus vive avec cette recette-ci ?
    Et aussi, mes cheveux sont bouclés et j'ai eu la vague impression que ces précédentes colorations avaient légèrement "lissées" mes cheveux (ce qui n'est pas du tout ce que je souhaite, bien au contraire ^-^'). Le henné a tendance à avoir cet effet ou ce n'était qu'une impression ?
    Désolée pour le mini pavé et merci par avance pour la réponse ^-^'

    RépondreSupprimer
  7. Wow j'adore ! j'avais réussi à obtenir quelque chose de genre mais ca ne tient pas longtemps sur mes cheveux (je crois que la coco y est pour quelque chose) aurais tu des ingrédients/astuces pour faire durer son henné plus longtemps ?

    RépondreSupprimer