11 juil. 2013

Objectif

Depuis toute petite je rêve d'avoir les cheveux trèèèès longs, mais le mot d'ordre dans ma famille c'était "allez coupe tout!" J'avais donc les cheveux aux épaules au plus long.

Maintenant que je suis passée au naturel, j'ai décidé de tout faire pour aider mes cheveux à pousser un maximum et le plus sainement possible.
Mon objectif : au minimum les hanches, un peu comme Sonya Cristy (voir photo ci dessous), après j'aviserai en temps venu ! J'avoue que le longueur fesses/mi-cuisses me tente bien mais je ne sais pas si ça m'ira. Et oui, tous le monde ne porte pas forcément bien les cheveux très longs !


Avant d'attaquer cette phase intensive de pousse, j'ai décidé de couper la partie la plus abimée de mes cheveux, à savoir 20cm bon poids de longueur. Dans l'idéal il aurait fallu couper plus encore, mais je n'ai pas eu le courage de partir d'une coupe vraiment très courte.
J'ai donc commencé ma pousse sur une base de cheveux au niveau des aisselles/poitrine en septembre 2012.

•  Et vous, quels sont vos objectifs ?  •

15 commentaires:

  1. Coucou!
    Alors moi ça fait des années que j'essaie de faire pousser mes cheveux... mais ils restent a la meme longueur, un peu en dessous des épaules... je les veut au bas du dos !
    seulement ils se cassent tout le temps je ne sais pas quoi faire ni quoi utiliser pour les faire pousser c'est la cata!
    Si tu as des conseils, je suis preneuse !
    merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que inconsciemment tu as pris de mauvaises habitudes (moi c'était mon cas avant).. Par exemple il faudrait ne pas brosser ses cheveux violemment et pas la tête en bas, eviter les elastique avec attache en metal, faire attention quand on s'adosse sur une chaise de pas faire frotter les cheveux, eviter les appareils chauffant etc ! Apres je connais pas ta nature de cheveux mais s'ils sont comme les miens (secs et fragiles) il faudra peut etre en prendre très soin et faire beaucoup de soin :)
      voili voilou j'espere que je t'ai un peu aidé ! N'hésite pas si tu as des questions

      Supprimer
  2. Je me donne comme objectif longueur-fesses (coccyx sur ton dessin), là ils sont sous les seins mais ils commencent déjà à me gêner par moment (surtout en hiver, je les coince dans les manteaux, etc)
    Je veux les faire pousser jusque là mais je pense que quand j'y serais arrivée je les recouperais jusqu'à mi-dos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux jusqu'aux fesses c'est vraiment super super beau !! J'en reve :) Mais je prefère y aller petit à petit en ne visant pas trop loin sinon j'ai l'impression de ne jamais y arriver^^
      Eh oui il faut faire attention ! Moi souvent je les accroche dans mes fermetures eclairs :(

      Supprimer
  3. j'aimerai avoir les cheveux dans le bas du dos mais je sors tout juste d'un carré plongeant donc la route reste longue mais je ne me décourage pas! Et des blogs comme le tien me motivent! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !! Je suis bien partie d'un carré deguelasse aux épaules avec des cheveux bousillés ;)

      Supprimer
  4. salut je me donne comme objectif le classique et je decouvre ton blog avec joie ((comme tu peu le voir je regarde toooout tes article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au faite actuellement il marrive mi dos

      Supprimer
    2. Tu es déjà à mi-parcours alors :p Courage :D

      Supprimer
  5. J'ai de longs cheveux blonds bouclés/ondulés depuis que je suis petites, je ne les ai jamais bcp coupés, ils m'arrivent entre la taille et les hanches. les gens me disent tjs qu'ils sont magnifiques. Pourtant, sans ma mère qui me disait de ne pas les couper, je ne les auraient sans doute pas aussi longs aujourd'hui, j'ai souvent eu des doutes et certaines personnes, des amis, me disent de les couper, que c bcp trop long ou qu'un carré m'irai bien! ce qui insinue parfois mes doutes. il faut dire qu'ils poussent extrêmement vite, plus que la moyenne et sans s'abimer. je me rend compte grâce à ton blogue et a tes commentaires que la plupart des gens aiment les cheveux très longs et désirent en avoir, finalement, j'ai sans doute de la chance :) merci! :D et bonne chance à ttes celles qui veulent avoir de longs cheveux, ne vous en faites pas, les cheveux poussent tjs, il suffit d'être patient! ;) ils peuvent s'avérer gênant au début mais vous allez très vite vous habituer, ils feront partit de vous et vous pourrez vous faire pleins de coiffures! et pour les cheveux sec mettez qq fois après votre champoing de l'après-champoing pour démêler (frnack provot ou elseve sont bien je trouve :))

    RépondreSupprimer
  6. Salut j'ai les cheveux qui m'arrive un peu plus que les épaules , petite c'etait comme toi moi le plus long c'etait menton et apres en CM2 6 eme jai laissé pousser mais ils était énormément habimés !! On aurait dis qu'ils était brulés !! Maintenant j'en prends super super soin et ils sont beaux mais fourchent facilement , après ils poussent pas vraiment vite .. ça m'énerve !! J'aimerais les avoir mi-dos ou sous la poitrine ce serais super !!!!! Ils sont a tendance grasse aussi je ,es lavent tous les 2 jours parce-que je n'ai pas le choix .. voulà gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si a un moment tu sais que tu ne vas pas trop sortir pendant assez longtemps lave les que 2 fois la semaine car moi avant je me lavais les cheveux tout les deux jours aussi et pendant les vacances de 2 semaines je les ai lavés que le mercredi et le dimanche et maintenant ils gressent beaucoup moins vite et je continue à me les lavés que le mercredi et le dimanche (sauf si biensur il y a une sorite ou une soirée je ma lave les cheveux pour avoiir des beaux cheveux)
      voilà bisous

      Supprimer
  7. J'ai les cheveux qui arrivent jusqu'aux fesses, ils ont survécu a plusieurs décolorants, teinture etc... j'ai naturellement les cheveux très sec, ma tete ne fabrique aucun gras et aucun moyen d'Acheter des soins couteux pour les cheveux...

    Mon truc est de faire des tresses dans mes cheveux 1 a 2 et d'imbiber mes cheveux d'une bonne quantité de revitalisant. quand sa sèche, ils sont doux et soyeux et en jolie ondulation :) Donc voila, c'est mon conseil ^^ si non éviter les fer et si vous utilisez, de mettre un produit contre la chaleur avant :3

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU ASTUCE LAIT DE COCO POUR UNE POUSSE PLUS RAPIDE ET DES CHEVEUX PLUS SOYEUX

    RépondreSupprimer