22 juil. 2013

Soin maison à l'abricot

Aujourd'hui je décide de faire un mélange de 2 soins bien connus : le soin abricot/miel et le soin oeuf/rhum.

      >> J'ai déjà fais ces soins séparément, mais je ne les ai jamais testés ensemble.
Le soin abricot/miel est réputé pour apporter force et hydratation alors que le soin oeuf/rhum lave et donne brillance & vigueur aux cheveux.. Le mélange des 2 ne peut être que positif!

J'ai donc fais ma tambouille en y rajoutant quelques actifs :

- 4 Abricots bien mûrs
- 2càs de Miel
- 1 oeuf
- 1càs de Rhum blanc
- 1càs d'huile d'Olive
- 1càs d'huile de Ricin
- 1càs d'huile de Pépin de Raisin
- Qqes gouttes d'huile de Brocoli
- Qqes gouttes de Maca vital
- Qqes gouttes de Collagène végétal
- Qqes gouttes d'huile essentielle de Bay st-Thomas
[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

La texture
Au niveau de la texture, malgré le miel, le masque est très liquide.. L'application transforme ma salle de bain en champ de bataille.. Mais bon quand on aime, on nettoie! 

J'applique le masque et emballe le tout comme je l'ai décrit précédemment ici.
Ce coup-ci je ne laisse poser le soin "que" 5h histoire de d'avoir le temps de les laver et de les sécher au soleil.

On apercoit beaucoup de morceaux dans mes cheveux, c'est normal, j'ai eu la flemme d'enlever la peau des abricots..
Le rinçage
Je n'ai pas de problème particulier pour le rinçage, les 3/4 des morceaux partent dès les premiers jets, quant aux plus tenaces ils ne résistent pas à l'après shampoo^^

Voici quelques photos de mes cheveux (bien secs ce coup-ci) :

Mes longueurs.. on remarque bien sur cette photo mon dégradé de couleurs d'ailleurs

Mes pointes


Je les trouve plus doux et brillants, ils ont pris de belles ondulations et je trouve que ma couleur a un peu plus d'éclat!

Bien que ce masque ai fait beaucoup de bien à mes cheveux, je trouve celui à l'avocat plus efficace, avec des effets peut être un peu plus flagrants.

      >> Je compte par la suite continuer de tester des soins aux fruits : avocat, abricot, banane, kiwi, mangue, papaye..






•  & vous, vos impressions sur les masques aux fruits?  •

11 commentaires:

  1. wouhouuu!! J'ai pas de rhum, mais dès que j'emménage dans ma chambre étudiante je cours en acheter pour tester les masque !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rhum c'est un grand classique et ça fait son effet! :)
      Tu me diras si c'est une réussite pour toi aussi?

      Supprimer
    2. Ca marche!!! je t'en dirai des nouvelles !!

      Supprimer
  2. oh, faut que je test celui a l'abricot :)
    super resultat en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Tu me tiendras au jus aussi des résultats que tu as eu ? :)
      Comme je l'ai ecris dans le post je compte tester d'autres fruits histoire de voir les différents effets etc^^

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog, tes cheveux sont superbes! Et ils ont l'air d'avoir énormément poussés en moins d'un an! J'espère que les miens en feront autant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Il faut dire qu'ils étaient très abimés alors la coupe radicale + les soins à gogo ca a eu un effet boeuf! :)

      Supprimer
  4. Merci pour l'astuce des fruits! Ca marche au top pour l'hydratation!
    J'avais essayé avec ce que j'avais, du kiwi, c'était parfait comme masque.
    Hâte de lire tes prochains tests! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super recette ! mais pourquoi le rhum ?

    RépondreSupprimer