16 juil. 2013

Soin maison à l'avocat

Aujourd'hui je vais vous faire partager un de mes soins favoris, et déjà bien réputé : le soin maison à base d'avocat.

L'avocat est de base un excellent produit pour les cheveux (d'autant plus pour les cheveux abimés, cassants, secs). Il possède de nombreuses vertus bénéfiques : entres autres il apporte force, brillance & nutrition aux cheveux.
C'est donc un soin que je fais souvent car il est simple à réaliser et très efficace !

      >> Je varie sensiblement ma recette à chaque fois, en fonction des ingrédients que j'ai sous la main.

Voici la recette que je fais aujourd'hui :


- 2 avocats bien mûrs
- 1 oeuf
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs d'huile de ricin
- Qqes gouttes de Maca vital
- Qqes gouttes d'huile de Gardenia des Incas
- Qqes gouttes de Phyto'liss

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

La texture
Au final la texture est parfaite, bien onctueuse et plutot homogène, comme du yaourt.

Du coup l'application est un vrai plaisir, pas de coulures, pas de projection dans toute la salle de bain^^

J'applique le soin mèche par mèche histoire de bien en mettre partout vu que j'ai les cheveux épais, mais on peut aussi appliquer la technique du je-met-ma-tete-en-avant-et-je-plonge-le-tout-dans-le-bol :) . Je fais ensuite 2 tresses que j'enroule sur la tête et j'emballe le tout dans du cellophane, top glamour! Et voilà c'est parti pour 6h de pose..

Le rinçage
Ca y est c'est enfin l'heure de rincer toussa, je défais le papier cadeau que j'ai sur la tête et hop, direction la douche!
Pour le rinçage ça a été nickel : le masque est parti dès les premiers jets d'eau, sans laisser de morceaux ou de méches grasses/poisseuses.
J'ai entamé mon rituel, ma routine capillaire, puis j'ai laissé sécher mes cheveux tranquillement pendant que je prenais un petit bain de soleil au jardin.

Et voilà le résultat sur cheveux quasiment secs :
Mes cheveux n'étaient pas tout à fait secs, 
surtout les racines, d'où la couleur.





Pas mal hein? Mes cheveux sont doux et brillants, faciles à coiffer, souples, plein de vie.. la totale quoi!


Petit zoom sur mes longueurs & mes pointes

7 commentaires:

  1. Je me suis lancée dans le masque à l'avocat !! J'ai adoréééé!!!

    Merci pour ta recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente pour toi! D'ailleurs je suis en train de lire ton article :)

      Supprimer
    2. Je vais aussi tester tous tes autres masques à base de fruits!! :D

      Supprimer
    3. Tu m'en donneras des nouvelles !! :D

      Supprimer
  2. Salut, simplement pour te dire sa fait au moins 2h que je "squatte" ton blog tellement il est complet, articles vraiment très intéressant, conseils pertinent, on sent que tu sais de quoi tu parles et je trouve tout simplement génial et très gentil de créer ce blog pour le faire partager avec d'autres femmes... Donc juste un grand MERCI

    PS: bonne résolution prise depuis quelques mois: Finis les colorations et place au naturel. Je suis en train de tester avalon organic pour volume (j'ai des cheveux longs mais ultra fins et plat) et Desert essence coco. Les masques au henné neutre marche assez bien mais depuis impossible de retrouver leur douceur, ils sont secccc enfin je pense tester tes recettes masques rapidement. Encore Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, je voudrais savoir pour le soin à l'avocat, vous dites que vous faites votre shampoing après et donc ma question est, quel sorte puis-je utiliser pour ne pas "défaire" l'effet dû au soin? Ou peut-on faire ce soin après le shampoing?

    Merci,

    S.

    RépondreSupprimer