31 juil. 2013

Soin maison mangue/fruits de la passion & nouveautés

 Aujourd'hui je teste un nouveau soin dans la gamme fruit! Celui-ci je ne l'ai encore jamais fait, il s'agit d'un soin mangue & fruits de la passion.

La mangue est déjà un ingrédient que l'on retrouve dans moult soins et produits capillaires. Elle est réputée pour nourrir les cheveux et les renforcer. À cette mangue je rajoute des fruits de la passion qui eux, apportent douceur!

      >> À la base je pars pour faire un soin papaye et fruits de la passion mais trouver de la papaye par ici c'est... une grande histoire ! Donc la papaye sera pour une autre fois, et place à la mangue!

Je réalise donc ma mixture comme d'habitude, en y ajoutant quelques actifs, mais le soin seulement à base de fruits est tout de même très efficace.

La recette :

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]
- 1 Mangue
- 3 fruits de la Passion
- 1 oeuf
- 1càs de Miel
- 1càs d'huile d'Olive
- 1càs d'huile de Ricin
- 1càs d'huile de fruits de la Passion
- 1càc de Phytokeratine
- Qqes gouttes de Maca vital
- Qqes gouttes d'huile de Brocoli
- Qqes gouttes d'huile essentielle de Gingembre
- Qqes gouttes de Ceramides végétales

      >> Vous remarquerez que j'utilise toujours les mêmes ingrédients en tant que base : un oeuf (pour l'effet lavant et l'apport en protéines), le miel (hydratation) et l'huile d'olive (pour l'aspect technique, l'huile d'olive lie bien les fruits lors du mixage).

La texture
La texture est bien, il y a pas mal de pépins à cause des fruits de la passion, mais lors de l'application la plupart sont tombés. Le plus "dur" dans ce soin, c'est de résister pour ne pas le manger! Hummm ça sent trop bon!
Le tout est emballé comme d'habitude, ou comme dit ici. Et hop, petite pose de 6h.

Le rinçage
Le rinçage est un peu plus difficile que d'habitude, j'ai des morceaux d'oeuf qui sont tenaces! Bizarre d'ailleurs, d'habitude ça part tout seul!

Je trouve que ce masque apporte principalement de la douceur à mes cheveux, de la légèreté aussi.

Voici quelques photos :
À gauche : mes longueurs ; À droite : mes pointes (on constate que j'ai qqes cheveux cassés & un peu secs d'ailleurs..)
Pour le moment au niveau de mes masques au fruits, l'avocat reste mon petit chouchou!

Et enfin (promis après je vous laisse tranquille) j'ai besoin de vos avis niveau coiffure. On dit souvent que les personnes aux cheveux bouclés ne doivent pas les brosser souvent pour ne pas casser la boucle.. Oui mais si on veut encore plus de volume ?

Coté gauche ce sont mes longueurs pas brossées (là elles sont un peu ghetto j'avoue..)
Coté droit ce sont mes longueurs brossées, avec plus de volume et un petit coté sauvage ;)

•  Qu'en pensez-vous ?  •

4 commentaires:

  1. sympa le resultat !
    pour moi, c'est henné aujourd'hui, histoire de les fortifier avant de partir en vacance !

    et, je prefere 100000fois tes cheveux sur la gauche, pas brossé, y a pas photo ! de l'autre coté ils paraissent reche du coup, et les boucles, c'est tellement rare d'en avoir d'aussi jolies que c'ets dommage de les brosser. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui faudrait que j'en fasse un aussi mais ca me seche beaucoup les cheveux, meme avec de l'huile etc..
      Merci beaucoup pour ton avis! c'est vrai que je prefere aussi avoir de belles boucles dessinées mais j'aime avoir du volume aussi^^ Faut que j'arrive a concilier les 2 en fait! :)

      Supprimer
  2. Salut, j'ai coupé mes cheveux court et je n'aime pas :'( , qu'elle sont tes conseils pour accélérer la pousse ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère tes cheveux sur le côté gauche =)

    RépondreSupprimer