9 août 2013

Less is More "Flower Whip", ou l'art du soin sans rincage

Cela fait déjà quelques temps que je farfouille internet à la recherche d'un soin sans rincage convenable!
En effet j'en ai essayé des tas, tous plus décevants les uns que les autres, je me retrouvai toujours avec les cheveux lourds ou bien poisseux, rèches, collés, etc..
Durant ma quête de the soin je suis retombée sur l'article d'Edelweiss à propos des soins sans rincage.
Ayant plutôt la même nature de cheveux, je me suis laissée tenter par le soin "Less is More - Flower Whip".


J'ai donc fait ma petite commande et ai reçu ce petit bijou hier matin. Je l'ai illico presto testé afin de voir si j'avais enfin trouvé ma solution miracle!

L'application
J'ai appliqué le soin sur cheveux humides mais pas completement mouillés, et j'ai ensuite fait ma tresse habituelle pour dormir.

Voici donc une petite photo avant/après :

A gauche (= avant) mes cheveux sont nature et brossés ; A droite (= après) le résultat après une nuit de sommeil







Je trouve effectivement que mes boucles sont beaucoup mieux dessinées et sont très souples (ce qui me fait perdre pas mal de longueur visuellement).
Je dois avouer cependant que je ne suis pas fan de l'odeur du produit (mais c'est un avis personnel) et que la texture final des boucles, au toucher, n'est pas renversante, ils ne sont pas particulièrement doux, mais après tout ce n'etait pas l'effet recherché !
En bref je trouve que c'est un très bon soin coiffant pour cheveux bouclés mais que pour être perfecto il faudrait améliorer le toucher :)

Je vous met une petite photo de mes cheveux en lumière naturelle, sans flash, car celui-ci à tendance à beaucoup changer la couleur et l'aspect de mes cheveux..

      >> On note que ma couleur est plus foncée en vrai, sans flash, et on voit mieux ma bicolorité^^ Et oui mon tie & dye s'est estompé! Mais au moins je peux constater plus facilement ma pousse de cheveux.. Il faut voir les choses du bon côté !


•  & vous, utilisez-vous des soins sans rinçage ? Connaissez-vous ce produit? Vos avis m'intéressent !!  •

5 commentaires:

  1. Tes cheveux sont magnifique après ce soin! C'est la première fois que je viens sur ton blog, mais je m'installe ici!
    Tes boucles sont naturelles? Je rêverais d'avoir des cheveux comme ça! J'en ai tellement rêvé que j'ai finit par faire des bêtises...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes compliments, ca fait super plaisir!!
    Oui mes boucles sont naturelles mais le soin les fixe encore plus du coup c'est le top!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté tout comme toi après lu l'article d'Edelweiss, et comme toi je suis déçue par le "toucher".
    Les cheveux ne sont pas doux... certes, ils bouclent bien mais ils ont un aspect sec aux pointes assez désagréable.

    Je m'attendais plutôt à un effet glossy et un peu huileux,donc là déception, il ne me convient pas du tout.

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement la meme chose ! Visuellement ca marche, mais au toucher j'aime vraiment pas! Du coup je l'utilise de temps en temps mais vraiment pas beaucoup :/ C'est dommage!

      Supprimer
  4. l'avantage des soins sans rinçage, c'est leur faible dosage
    donc leur faible consommation chimique et ...leur faible renvoi aux égoûts
    sans compter qu'ils sont souvent trés efficaces

    RépondreSupprimer