18 août 2013

Petite coupe d'entretien en tête à tête avec la Lune

Si certains d'entre vous suivent le calendrier lunaire, vous aurez constaté que ces jours-ci sont les plus propices pour une petite coupe, et pour obtenir une meilleur repousse !

      >> Bien sur je ne doute pas que la plupart des gens soit très sceptique sur cette pratique, moi-même je ne sais pas si je pourrais prouver que ça marche, mais ça ne coute rien de le faire, et en plus cela permet de mieux repérer les dates de coupe !

Avec l'été et les désagréments qui l'accompagnent, mes pointes ont un peu souffert... Je décide donc de couper le plus abimé...
Je précise que pour moi couper mes cheveux, même 1cm, est une épreuve. Je coupe donc que le strict-strict-strict nécessaire, mais c'est quand même plusieurs bon centimètres.

Voici une petite photo avant/après avec quelques repères pour visualiser la coupe :


Après avoir coupé j'ai appliqué quelques gouttes d'huile afin de préserver ces pointes toutes fraiches!

Dès la semaine prochaine je vais reprendre mes soins, plus dans l'optique hydratation, mes cheveux en ont vraiment besoin.



•  Et vous, suivez-vous le calendrier lunaire ?  •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire