14 août 2013

Soin maison au beurre de karité & 3 huiles

Pour aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit soin tout simple, ces derniers temps j'ai eu tendance à faire des soins lourds ce qui n'est pas forcément bénéfique à la longue. Du coup, retour aux basiques !!

Ce coup-ci je fais donc un masque au beurre de karité et aux 3 huiles : olive, amla et ricin. Du bien gras quoi!! Mais il est important d'alterner hydratation et nutrition!

      >> Je continue ma pause des soins aux fruits pendant quelques temps encore tout simplement car je ne trouve pas de papaye...

La petite tambouille du jour :






- 2càs de beurre de Karité
- 2càs d'huile d'Olive
- 1càs d'huile d'Amla
- 1càs d'huile de Ricin




[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]






La texture
Au début la texture est très liquide mais à force de remuer, elle prend une texture de vinaigrette un peu épaisse, parfait! J'applique, en insistant plus sur les longueurs & pointes que les racines, et je laisse poser le tout environ 4-5h.

Le rincage
Je vous laisse deviner ce qu'a été le rinçage... une grosse galère haha! Mais ça je le savais je n'ai donc pas été surprise.. Il a donc fallu un long rinçage a l'eau suivi de 2 shampoo pour venir à bout de tout ce gras!

Au premier abord je ne vois pas de grand changement mais ils sont encore mouillés, c'est peut être normal...

Je vous met une photo de mes cheveux une fois secs :







Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat... Mes cheveux sont très secs et extrêmement durs à coiffer, le seul point positif c'est qu'ils sont plutot doux.
Je ne pense pas que ça vienne du soin en particulier, juste qu'il n'est pas adapté pour moi. A chaque fois que je fais un soin avec du beurre, d'autant plus avec le beurre de karité, j'ai des résultats assez discutables... je pense que mes cheveux n'aiment pas le beurre tout simplement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire