6 août 2013

Soin maison à la banane & poudre de Kapoor Kachli

 Depuis ces derniers jours il y a pas mal de vent dans ma région, ceci ajouté à l'eau de mer, mes cheveux ont pris un gros coup... Beaucoup de cheveux cassés/fourchus et surtout très secs! La cata quoi :(
J'ai donc décidé de faire mon masque à la banane, qui m'a toujours fait grande impression!
Ce masque est un grand classique tout comme le masque à l'avocat, et apporte avant tout une bonne nutrition !

Mes cheveux n'étant pas au top de leur forme j'ai décidé de leur redonner un coup de fouet en ajoutant plusieurs ingrédients pour les hydrater et leur redonner leur forme : l'aloe vera & la poudre de Kapoor Kachli entre autre.

Voici donc la recette du jour :


- 1 Banane bien mûre
- 2càs de Miel
- 1càs d'huile d'Olive
- 1càs d'huile d'Amla
- 1càs d'huile de Ricin
- 1càs d'Aloe Vera
- 1càs de Kapoor Kachli
- Qqes gouttes d'huile essentielle de Bay St-Thomas
- Qqes gouttes de Phytoliss
- Qqes gouttes de Maca Vital
- Qqes cL d'eau
[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

La texture
La texture est nickel, au niveau de l'application j'avoue que j'opte pour l'option je-met-ma-tête-en-avant-et-je-plonge-le-tout-dans-le-bol par manque de temps.. Et hop hop hop 5h de pose!

Le rinçage
Le rinçage nickel, mes cheveux sont tout doux, sans noeuds ni morceaux!

Et voilà quelques photos :





















Je dois avouer qu'au début je suis très sceptique, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, mais comme ils sont encore humides je me dis que je verrai le lendemain une fois secs...
Et le lendemain matin, miracle! Mes cheveux sont tout douuuuux mais douuux! Puis brillants et plus lisses (moins de frisottis etc), le top quoi ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire