31 août 2013

Soin maison à la papaye & huiles exotiques

Le grand jour est arrivé, la preuve ultime que Dieu existe, hallelujah j'ai enfin trouvé des papayes !!
Après des semaines de recherches acharnées j'ai finalement trouvé mes papayes dans un petit marché local, de bonne qualité en plus :)




      >> J'ai attendu quelques jours que les papayes soient bien mures, puis j'ai fais mon soin.





Ma petite recette aux senteurs exotiques :


- 2 papayes bien mures
- 2càs de Miel
- 1càs d'huile de Papaye
- 1càs d'huile de Fruits de la Passion
- 1càc d'huile de Sapote
- 1càs d'Aloe Vera
- Qqes gouttes de provitamine B5

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

La texture
J'avoue que la texture était très très liquide et que ca a été un peu la galère mais une fois le tout emballé, no problemo! Et c'est parti pour 6h!

Le rincage
Je n'ai pas rencontré de problème particulier, tout s'est déroulé comme sur des roulettes!

Le résultat sur cheveux quasi secs :








Tout d'abord, je trouve mes cheveux extremement doux ! Et peut être un peu plus lisse que d'habitude aussi :)
Je suis très très contente du résultat, mes cheveux sont souples et paraissent en très bonne santé ! Il est difficile de s'en rendre compte sur la photo, mais le résultat est vraiment là!


Je pense que ce masque va devenir mon chouchou numéro 1 ex aequo avec celui à l'avocat.









Je profite de ce post aussi pour vous faire partager ma petite joie du jour : mes racines blondes foncées montrent le bout de leur nez ! Elles ne sont pas encore très démarquées mais bon, j'aspire à retrouver totalement ma couleur naturelle :)
Bon du coup faudra supporter un passage tricolore.. erf !


•  Vos impressions ?  •

2 commentaires: