8 sept. 2013

Coiffure de plage pour préserver les cheveux

Comme beaucoup d'entre vous le savent, il est indispensable de protéger ses cheveux lors d'une sortie plage. Entre le vent, l'eau de mer et le soleil, cela peut très vite tourner au drame..

      >> Tout d'abord, il est préférable (surtout pour les cheveux secs) de les enduire d'un peu d'huile ou de beurre végétale, cela préservera les cheveux du dessèchement, surtout s'il y a du vent.

Ensuite, il suffit de les attacher. Oui mais comment ? La tresse est très efficace et laisse par la suite un beau mouvement dans les cheveux, mais elle n'épargne pas les pointes alors que ce sont les plus fragiles! Le chignon quant à lui préserve la chevelure entière mais, pour ma part, lorsque je le défais mes cheveux ont une tenue horrible..

Qu'à cela ne tienne, pourquoi se prendre la tête, c'est parti pour un chignon tressé !






Comme vous le savez je ne suis pas très douée en matière de coiffure, j'ai donc fait quelque chose de très simple et rapide à faire.

J'ai commencé par faire une queue de cheval bien haute, je la tresse ensuite, j'enroule le tout, 2/3 épingles et hop le tour est joué ! Personnellement, j'ai un peu exagéré sur la quantité d'épingles et de barrettes mais mes cheveux sont lourds et je ne voulais pas me retrouver avec un chignon qui pendouille !




•  Et vous, que faites-vous de vos cheveux durant l'été ?  •

5 commentaires:

  1. C'est très joli!! Et le rendu une foi détaché doit être top! Pour le moment je n'ai pas les cheveux assez long , mais je garde l'idée dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil, je fais des chignons tressés que je laisse passer à travers une casquette quand ça cogne vraiment trop ^^. Merci de t'être abonnée à mon blog, qui fête ses deux ans d'existence sur la toile demain : en plus tu es ma 100ème abonnée !
    Je passerai régulièrement zieuter tes coiffures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrai un conseil
    Quand je fais un chignon simple pour proteger mes cheveux , la nuit par exemple, le lendemain , mes pointes sont archi seches ....
    As tu une autre idee de coiffure protectrice ?
    (J ai les cheveux au epaules )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coiffures protectrices pour la nuit c'est principalement des chignons ou des tresses.. Mais si tu as les pointes sèches avec un chignon je te déconseille la tresse ! Essais de mettre un peu d'huile sur tes pointes avant :)

      Supprimer