29 sept. 2013

Et si je prenais soin de mes ongles ?

Il est vrai que je prend grand soin de mes cheveux, mai je n'ai jamais vraiment prêté attention à mes ongles.
Jusqu'à présent je les laissais vivre leur vie et les coupais dès qu'ils étaient abimés, soit très souvent.. J'en suis à un point ou maintenant ils sont très mous, se dédoublent en permanence, et se cassent constamment sur les cotés.

J'ai décidé de dire stop aux ongles moches et d'en prendre soin afin d'obtenir de beaux ongles féminins en bonne santé ! Je souhaite réellement renforcer mes ongles et ne plus les voir se casser à la première tâche manuelle..

Voici mes ongles actuellement

Mes ongles ne poussent quasiment plus, et de toute façon comme ils se fendillent sur les cotés, cela ne sert à rien.

Voici les ongles que j'aimerai obtenir, en plus longs si possible

J'ai donc décidé de mettre au point un petit programme afin de retrouver au mieux de beaux & longs ongles, au pire des ongles courts mais en bonne santé.

Programme
Commençons par le plus important : adiòs le coupe ongle et bonjour la lime !
- Limage : environ 1 fois par semaine et en cas d'urgence (début de cassure etc).
- Soin des ongles (mélange d'huile de ricin, d'huile d'olive et d'huile essentielle de citron) : 1 à 2 fois par semaine suivi de l'application d'un vernis protecteur.
- Nettoyage à la brosse : tous les jours.

      >> J'applique ce programme aussi bien à mes ongles de mains qu'à ceux de mes pieds. Par contre j'ai moins d'espoir pour mes ongles de pieds..

Voici mon matériel.
 J'utilise 2 limes : une fine en verre pour le limage quotidien & une épaisse en carton pour les urgences.

•  Et vous, que faites vous pour vos ongles ?  •

5 commentaires:

  1. Alors sa donne quoi cette cure? mets nous une photo APRES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va arriver dans quelques temps ! :)
      Il y a quelques temps je me suis cassée tous mes ongles sans faire exprès du coup j'ai repris ma pousse à 0..

      Supprimer
    2. ah ces ongles quelle galère moi c'est pareil sa casse sa casse!!

      Supprimer
    3. Oui :/ Meme avec un bon durcisseur ya rien a faire!

      Supprimer
  2. J'avais exactement le même problème : ongles qui se dédoublent, translucides, si jamais j'arrive à les faire pousser un peu, ils cassent sur le côté...

    J'ai un rituel un peu différent pour la cure d'attaque quand ils sont fragiles et moches :
    -1 fois par semaine, gommage des mains avec du bicarbonate alimentaire en massant les cuticules délicatement,
    -2 fois par semaine (après le gommage, puis 3-4 jours plus tard) je plonge mes ongles dans :
    huile de ricin + huile d'olive tiédies, 2 gouttes HE Ylang-Ylang + 2g HE citron parfois, pendant 10-15mn (devant
    la TV ou un bon bouquin 1 main après l'autre), puis massage des cuticules et un peu des mains aussi.
    -1 jours sur 2 (en vrai, quand j'y pense) je nettoie mes ongles avec du vinaigre blanc et 1g HE de citron sur un coton
    dessus et dessous!
    -chaque soir (en vrai... lol) huile de ricin sur l'ongle et son pourtour en même temps que les cils!

    C'est radical. En entretien, je ne fais plus ça qu'une fois par mois. En revanche je continue régulièrement le coton vinaigré et le rapide passage d'huile de ricin.
    -----------------------------
    Une cure de ces compléments alimentaire est bluffante sur moi : ongles plus fort, pousse accélérée, bord libre bien blanc. Je précise qu'à l’époque je ne faisais pas le rituel dont je parle précédemment.
    Je vous dis ce que je prenais, mais prenez conseil auprès de votre pharmacien pour les quantités!

    levure de bière (active)+ ortie + alfalfa (2 matin et 2 soir chez arkogélules, mais il existe plein de marques ;-))
    Sur 3 mois maximum, puis 1 mois de pause, puis on recommence si besoin.

    Ceci à un effet évidemment bénéfique sur les cheveux (l'association avec l'alfalfa agit bien contre la chute des cheveux).
    Les compléments "spécial ongles et cheveux" n'ont jamais donné de bons résultats sur moi, en comparaison, c'est indiscutable!
    Depuis que je connais, j'utilise plutôt la marque Solgar, ça fonctionne encore mieux avec moins de gélules (1 seule par jour). Ils n'ont pas d'ortie, mais je l'ai remplacée par la Silice qui fait le même travail.

    La Spiruline fonctionne bien sans parler de son impact sur la santé globale.
    La potion du Dr Jarvis (à base de vinaigre de cidre) excellent sur la santé globale elle aussi, à le même impact sur les ongles. C'est pour ma santé que j'utilise ces 2 derniers, mais j'ai plus vraiment besoin de prendre la combinaison dont je parle en premier depuis.

    Voilà pour mon témoignage. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer