26 sept. 2013

Passons aux choses sérieuses !

Depuis que j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux, j'y suis allée progressivement mais je n'avais pas encore eu le courage de sortir l'artillerie lourde (du moins pour un temps). Ce temps est révolu, aujourd'hui ça rigole plus !

Passons aux choses sérieuses #1

Alors voilà, j'en peut plus de cette couleur indéfinissable de cheveux que je me traine, et je veux retrouver ma couleur naturelle. Jusqu'à maintenant je n'avais pas osé prendre cette initiative parce que j'adore le roux, c'est dur de s'en détacher, mais il le faut !

Seul problème.. C'est quoi ma couleur naturelle ??
Ca fait tellement d'années que je colore mes cheveux que je ne sais même plus exactement à quoi elle ressemble. Toute petite j'étais blonde comme les blés mais en grandissant mes cheveux ont foncés progressivement.. Juste avant de me colorer les cheveux pour la première fois j'étais blonde foncé, avec les racines plus foncés que les longueurs (allez savoir pourquoi, le soleil peut être).
Mais voilà, cela fait 7ans depuis ce temps là et je ne sais pas comment a évolué ma couleur.
Je ne veut pas me foncer les cheveux à tord, alors je préfère prendre pour objectif ma couleur d'il y a 7 ans, soit plus ou moins celle-ci :


Pour la partie de mes cheveux qui est rousse, cela ne va pas être bien difficile, en revanche pour la partie supérieur qui est bien brune, ça va pas être de la rigolade !

Comment je vais procéder ?
J'ai décidé de faire 1 à 2 semaine de soins éclaircissants intensifs, à une fréquence d'1 soin tout les 2 jours.
J'ai conscience que cela ne va pas leur plaire mais je préfère le faire une bonne fois pour toute et ensuite repartir sur de bonnes bases.. Ca ne sert a rien d'avoir de beaux cheveux s'ils ne nous plaisent pas !

Au programme
Le miel (minimum 8h de pose), la camomille, la bière, le henné blond & indigo, le lait de coco, l'huile de coco, l'huile d'olive, l'argile, le monoi, la cannelle, le citron, le soleil (et oui!!), le curcuma, et une pincée de sel !

J'espère qu'avec tout ça j'atteindrais mon but, ou au moins j'aimerai m'en rapprocher le plus possible.
Après tout ces jours de soins intensifs, je pense que mes cheveux vont réellement faire la gueule, qu'à cela ne tienne, ça tombe bien, je vais pouvoir mettre à exécution mon second plan !


Passons aux choses sérieuses #2

Cela fait plusieurs jours maintenant que je prend soin de brosser mes racines avec ma brosse en poils de sanglier, tous les soirs, afin de bien répartir le sébum sur l'ensemble de ma chevelure (ou presque).
Et je dois dire que.. Oh, MIRACLE ! Les longueurs qui ont reçus du sébum (environ 20cm depuis les racines) sont magnifiques, au top top top ! Elles sont ultra douces, belles, brillantes, en pleine santé !
Je savais que le sébum était le meilleur soin naturel pour nos cheveux, mais je pensais pas que son efficacité serai telle !

J'ai donc décidé pour l'occasion des vacances de la Toussaint de.. ne plus me laver les cheveux.
Oui mesdames, messieurs, vous avez bien lu. Je vous entend déja dire "beurk, quelle crade celle-la", que nenni.

Mon idée est de ne pas me laver les cheveux jusqu'à avoir assez de sébum pour le répartir sur mes longueurs entières, afin de leur procurer un réel soin après le traitement cité ci-dessus.. De plus je pense que cette grève du shampoo m'aidera à réguler cette production de sébum.
Je compte tout de même appliquer la méthode du Water Only quelques fois, histoire de débarrasser mes cheveux de particules de poussières et autres, mais cela n'altère en rien le sébum.

Bien entendue je vous ferai un petit avant/après couleur, et avant/après soin :)


•  Et vous, avez-vous déjà essayé de retrouver votre couleur ?  •
•  Que pensez-vous du Water Only ?  •

3 commentaires:

  1. Sa fait depuis 4 mois que je me suis mis en tête de retrouver ma couleur naturelle !! Mais j'ai les repousses blonde et mes cheveux sont brun chatain clair du coup sa fait un tie and dye lol ! J'hésite également à me faire de l'henné blond pour égaliser la teinte ... On a de ces problèmes les filles =p
    Sinon je ne savais pas pour cette histoire de sébum, j'avais déjà un peigne sanglier je n'avais pas trop aimé mais là tu donnes de bons arguments pour l'utiliser =p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui !! :)
      Le henné n'eclaircit pas malheureusement :/

      Supprimer
  2. hello
    est ce que tu accepterais d'en dire un peu plus sur les soins éclaircissants que tu as utilisé ?
    J'aimerais connaître les recette, savoir lesquels marchent le mieux, lesquels donnent le résultat le plus froid possible ?
    merci =)

    RépondreSupprimer