30 sept. 2013

Quelques précisions sur mes objectifs

Lorsque j'ai débuté mon blog je n'ai expliqué que très brièvement mes objectifs et mes attentes au niveau de mes cheveux. Je vais donc prendre quelques minutes pour vous exposer tout ca!


#1 Point de vue longueur

En ce qui concerne la longueur, mon premier but serai d'atteindre les hanches (hip length).

      >> Je rappelle qu'actuellement mes cheveux m'arrivent globalement entre mi-dos et taille (vive le dégradé ! mèches les plus courtes = mi-dos ; mèches les plus longues = taille), en ne tenant pas compte de mes ondulations.

Les hanches sont donc ma première étape, je ne sais pas encore exactement à quelle longueur je m'arrêterai ensuite mais j'avoue qu'un tailbone length ou un classic length me tenterai bien !
Une fois mon premier objectif longueur atteint je pense couper très régulièrement mes pointes (la repousse de chaque mois) afin de les rendre plus fort, et ensuite je les laisserai repousser normalement.

Comme j'ai déjà du le préciser, mes cheveux poussent très lentement et s'abiment très vite, je mets donc beaucoup de temps à gagner en longueur.
En tenant compte de ceci et de mes futures coupes de fraicheur, je pense pouvoir atteindre mon objectif "hip length" d'ici.. septembre 2015, soit 2 ans (il me manque une 20aine de cm). Dur...
Il va me falloir beaucoup de patience et d'attention mais je pense y arriver, il faut juste que je contienne mes envies de tout couper parfois x).
C'est du boulot d'avoir les cheveux longs mine de rien !


#1 Point de vue couleur

Je l'ai récemment expliqué dans cet article, au niveau couleur je souhaite retrouver ma couleur naturelle (si mystérieuse soit-elle !).

      >> Ma couleur naturelle est du domaine du blond bien foncé, et plutôt cendré dans mes souvenirs.

J'effectue actuellement quelques soins intensifs afin de faire "le plus gros" pour retrouver ma couleur.
Comme je ne sais pas du tout si ces traitements vont porter leurs fruits, j'ai décidé de me laisser jusqu'au début du printemps prochain, soit fin mars 2014, pour retrouver entièrement ma couleur.



En tout cas, souhaitez moi bonne chance !


• Et vous, quelles sont vos ambitions capillaires ?  •

2 commentaires:

  1. ambitieuse !!! voila des astuces qu m'ont bien aidé :) http://naturellementbio-k-boudisme.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup je suis pas mal ambitieuse^^ Mais j'espère vraiment attendre mes objectifs :)

      Supprimer