24 sept. 2013

Shikakai, mon amour difficile

Hier, après un lavage express de mes cheveux, je me suis rendue compte (une fois secs) que j'avais mal rincé mes cheveux.. Résultat ? Une grosse masse toute collée de cheveux gras et poisseux !


Mon dieu je ne peut pas sortir comme ca, mais enchainer 2 shampoo (même naturel et doux) n'est pas la meilleur idée qui soit pour mes cheveux secs.
Une seule solution : le shikakai.


      >> J'avais déja testé cette poudre lavante une fois auparavant mais j'avais été très décue (gros assèchement de mes cheveux), je ne l'ai donc jamais réutilisé depuis.


Ce matin je me suis donc relancé dans l'aventure shikakai, vu que mes cheveux sont bien gras ca devrait aller, de toute facon j'ai pas vraiment le choix^^

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

Rappel
Le shikakai est une poudre (que l'on mélange à de l'eau chaude pour l'application) obtenu à partir de cosses d'acacia concinna.
Ses principales propriétés sont d'être un shampoo (pouvoir lavant), ap shampoo (pouvoir demelant) et soin (procure brillance et force) à la fois, ce qui est assez extraordinaire !
Il peut être utiliser sur tout type de cheveux, mais il est vrai que pour les cheveux secs il est a utiliser avec modération (comme presque toutes les poudres !).


Application
Je mouille mes cheveux et j'applique le mélange shikakai + eau sur mes cheveux. Il suffit de bien en mettre partout et de masser un peu le cuir chevelue. On sent immédiatement l'effet démêlant c'est dingue! Ensuite je rince (la poudre part toute seule) et laisse sécher mes cheveux à l'air libre.

J'ai eu une grosse frayeur pendant que mes cheveux séchaient, on aurait dit de la paille et encore, de la paille vraiment pas en bon état !
Une fois complètement secs, mes cheveux me paraissent un peu plus brillant mais surtout beaucoup plus léger & souple ! Les boucles sont également mieux définies. Par contre, ils restent très secs..

En revanche, une fois mes pointes un peu brossées (merci ma brosse en poils de sanglier), ca va beaucoup mieux visuellement. J'ajoute quelques gouttes d'huile sur mes pointes et hop, elles paraissent en pleine santé !!



Bon no comment sur la couleur de mes cheveux, ou plutot sur la double couleur ^^
Il faut passer par là, et encore, il y a pire.

En résumé le shikakai et moi c'est je t'aime moi non plus.
Il apporte plusieurs bienfaits à ma chevelure, mais l'assèche aussi beaucoup. Et pour des cheveux déjà très secs, c'est pas le top !

Je pense limiter son utilisation à des dépannages comme celui-ci, pour espacer mes shampoo, mais je ne l'utiliserai pas quotidiennement.
Par contre le shikakai doit être vraiment géniale pour les cheveux normaux à gras !!



•  Et vous, utilisez-vous cette poudre ?  •
•  Pour quel usage ?  •

6 commentaires:

  1. coucou!
    peut être pourrais tu ajouter un léger après shampoing pour remédier aux pointes sèches?
    de mon côté c'est un peu la galère avec le shikakai: j'ai les cheveux très fins et quand je rince mes cheveux , ils restent tout poisseux!
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poisseux avec du shikakai ? C'est etonnant^^ Tu l'utilises pur? Peut etre que ca depend de la nature de nos cheveux..
      En fait mon probleme avec le shikakai c'est que si je l'utilise juste comme ca, ca me rend les cheveux trop trop secs, mais si j'ajoute quelque chose pour y remédier, je suis obligé de faire un shampoo après :/

      Supprimer
  2. Coucou, moi aussi j'ai été déçue de la poudre de Shikakaï lors de ma première utilisation !
    Mais lorsque je me suis mise au shampoings solides, j'ai eu l'idée d'en incorporer dedans ... et je suis super satisfaite ! Mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants, c'est le top :)
    Par contre, c'est vrai que ça a tendance à assécher mes pointes, mais du coup je contre attaque avec un après shampoing nutritif et hydratant, et tout s'arrange ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela doit dépendre des types de cheveux ! Si je l'utilise une fois de temps en temps ca va, mai quotidiennement je pense pas :/
      Je n'ai jamais fait/utilisé de shampoing solide, faudrait que je m'y mette, mais j'ai peur que ce soit la galere a appliquer sur des cheveux épais..

      Supprimer
  3. Une Merveille :D
    cette poudre est vraiment magique, pas besoin d'après shampoing, les cheveux sont bien lavé, légé, et très doux, j'ai été très étonné par le pouvoir de cette poudre.

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi ca me fait des cheveux hyper poisseux !! est du à la nature de mes cheveux qui sont très fins ?

    RépondreSupprimer