14 sept. 2013

Soin maison fruité à la papaye (v.2) & poudre d'Orange

Depuis quelques jours je crois que mes cheveux (et moi avec) font une petite déprime.
Mes cheveux sont plats, mous, tout caca, et les pointes c'est devenu le musée des horreurs.. Je crois que ca doit être le contre coup de l'été ajouté au stress de la rentrée etc.



Enfin bref, autant dire qu'il ne faut pas se laisser aller et se reprendre avant que les choses empirent trop !



      >> Etant donné qu'il me restait une papaye du précédent soin (très efficace d'ailleurs), j'ai décidé de l'utiliser pour ce soin et de l'associée à la poudre d'orange.








Le remède miracle (j'espère!) du jour :

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]
- 1 Papaye
- 3càs de Miel
- 1 càs d'huile de Baobab
- 2à3càs de poudre d'Orange
- Qqes gouttes d'huile essentielle de Bay St-Thomas
- Qqes cL d'eau

La texture
Ca se rapproche assez du henné en fait, donc plutot épais et lourd, l'idéal je trouve ! Du coup l'application n'a pas posé de problème (je commence à avoir le coup de main!) et l'odeur est très agréable :). Je laisse poser 5h.


Le rincage
Pas de problème, le tout est parti rien qu'avec le jet d'eau.

Tadam, le résultat :

Mes cheveux ont meilleure mine c'est certain, mais il est vrai que je m'attendais à des résultats un peu plus flagrants..


Néanmoins mes cheveux sont plus faciles à démêler, plus brillants et un peu plus souple aussi!
Je pense que c'est un soin qui prend ses effets dans la longueur, je pense le refaire bientot pour voir :)





•  Et vous, connaissez vous la poudre d'Orange ?  •
•  Comment l'utilisez vous ?  •

3 commentaires:

  1. Pfff tes cheveux me font envie à chaque photo que tu mets !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :)
      J't'avoue que c'est pas la grande forme en ce moment, avec la mer le vent et tout j'ai enormement de cheveux cassés/fourchus etc.. :(

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai fait un masque à la poudre d'orange avec du gel d'aloe vera, du miel et un peu d'huile végétale de fruit de la passion que j'ai laissé poser toute la nuit. Cependant, lors de l'application, le masque ne se fixait pas très bien aux cheveux malgré les avoir humidifiés un peu avec de l'hydrolat. Une fois le temps de pose écoulé, le masque était "dur" et "cartonné" et n'était pas très fixé à la chevelure encore une fois puisque des "miettes" tombaient. Est-ce tout a fait normal ou ai-je oublié une étape ? merci

    RépondreSupprimer