23 oct. 2013

Jungle 1 - Roux 0

Ça y est j'ai reçu ma commande Henné & Soins d'ailleurs ce matin !! Ni une ni deux, je m'en vais préparer ma mixture, en grande impatiente que je suis.

J'ai donc effectué le mélange décrit précédemment ici. N'ayant plus de lait d'avoine sous la main, je l'ai troqué pour du lait d'amande, je ne sais pas si cela fait une grande différence !

      >> J'ai fait mon mélange avec un total de 300g de poudre et à ma grande surprise, cela n'a pas suffi !! D'habitude j'utilise moins de 300g et cela suffit amplement, pourtant ce coup ci 100g en plus n'aurait pas fait de mal !


Je vous passe le couplet sur l'application, on sait toutes que le henné transforme vite notre salle de bain en champ de bataille ! J'ai donc posé tant bien que mal ma pâte, et l'ai laissé poser 2h à l'air libre (par rapport à l'indigo).

On voit bien ici les mèches loupées...

Le résultat
Lors du rinçage j'étais plutôt contente, ma couleur semblait uniforme et de couleur froide. Une fois sortie de la douche et après avoir un peu essoré mes cheveux, je me rend compte que mes cheveux ont foncé et que AAAAAH HORREUR, ces satanés reflets roux sont toujours là. Bon je me dis que je vais attendre que mes cheveux soient entièrement secs pour vraiment juger du résultat.

Je remarque également quelques petites mèches par ci par là qui n'ont pas changé de couleur, je pense que j'ai dû en louper quelques unes sur la fin, quand il me manquait du henné.. Du coup la couleur uniforme ce sera pour une autre fois !

      >> Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise des effets de ce henné, pour une fois je ne constate pas d'assèchement de mes cheveux et pas mal de volume en plus !

Verdict final
Une fois mes cheveux secs je me suis rendu compte que, malgré les mèches loupées, je suis plutôt contente du résultat. En effet, en lumière artificielle/intérieur/ombre il n'y a pas de grand changement, à part peut être un léger foncement (je suis pas sur que ce mot existe..). Mais passons aux choses sérieuses, c'est au soleil/flash que le résultat m'importe le plus..

À gauche : sans flash ; À droite : avec flash

Bon, j'ai toujours des reflets roux c'est indéniable, mais quand même beaucoup moins qu'avant, et surtout sur les longueurs. Je me retrouve donc avec un brun bien chaud et un peu carotte sur le milieu des longueurs.
 > Ok, j'ai pas encore atteint mon but, mais je suis contente de voir que je progresse ! <
Je pense répéter cette recette régulièrement, à force les reflets disparaitront complètement ! Après tout, Rome ne s'est pas faite en un jour !

6 commentaires:

  1. Tes cheveux sont superbes! Le soin semble les avoir bien nourri et rendu brillants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :)
      Et pour une fois je n'ai pas constaté d'effet asséchant aussi

      Supprimer
  2. Coucou, je découvre ton blog et tes superbes cheveux... Quelle épaisseur ! Quelle longueur ! ^^
    (Et quel bonheur de lire quelqu'un qui ne fait pas de fautes d'orthographes aussi hihi)
    Bonne continuation dans l'éradication du roux (moi au contraire j'adore le roux ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :D
      Je dois avouer que je fais beaucoup attention à l'orthographe justement, c'est pas vraiment agréable de lire un blog rempli de fautes.. Mais bon je dois bien en avoir quelques unes qui se cachent par-ci par là !

      Supprimer
  3. vive les poudres!!! C'est vraiment top si à terme tu arrives à éradiquer tes reflets!!
    Tu peux peut être aussi essayer les soins repigmentants Mulato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais m'acharner dessus, ils vont bien finir par disparaire!!
      J'ai beaucoup entendu parler de ces soins Mulato mais je sais pas du tout comment ca marche en fait ?
      Et tu sais si c'est naturel ?

      Supprimer