28 oct. 2013

Jungle 2 - Roux 0

Après le petit succès de mon premier henné indigo ici, j'ai décidé de réitérer l'expérience mais en changeant les proportions d'indigo. Histoire de donner le coup de grâce à mes reflets roux !

J'ai donc fait le mélange suivant :

- 300g d'Indigo (ça rigole plus là)
- 100g de Henné aux plantes
- 50g de poudre d'Amla
- 50% de lait d'avoine 
- 50% d'eau chaude infusée au romarin 
- Une petite pincée de sel

      >> J'ai banni le Brahmi de ma préparation car je trouve qu'il apporte des reflets chauds. L'indigo que j'ai utilisé cette fois-ci provient de la boutique Henné & Soins d'ailleurs (tout comme le henné aux plantes) et je trouve qu'il est de bien meilleure qualité que celui que j'utilisais jusqu'à présent (Nomade Palize), et il est bien plus colorant !
J'ai également augmenté à 450g mon henné, et après application il s'avère que c'est pile poil la bonne dose pour recouvrir toute ma chevelure correctement.



J'ai appliqué le tout et l'ai laissé poser 2h à l'air libre, comme la fois précédente. Lors du rinçage je n'ai fait qu'un après shampoo, puis j'ai utilisé comme dernière eau de rinçage une bouteille de 2L d'eau non calcaire avec 3/4cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Puis je laisse sécher à l'air libre...



 Résultat

À première vue, sur cheveux encore mouillés, ils ont bien foncé ya pas de doute ! Ils sont presque noirs ! En récupérant les quelques cheveux que je venais de perdre dans la douche, j'ai vu (en les mettant à la lumière) qu'ils ne sont pas vraiment noirs mais bruns, sans reflets chauds pour le moment. Alleluia !



      >> Je note également que mes cheveux sont devenus complètement fan du henné ! Avant lorsque j'en faisais c'était surtout pour le côté couleur et non pour le côté soin, car ça m'asséchait énormément les cheveux... Maintenant, après un henné, mes cheveux sont hyper brillants, doux, pleins de santé ! C'est le top, je pense en faire plus souvent du coup.

Cheveux avec flash/sans flash (désolée pour le flou)
Verdict final
Mes cheveux sont effectivement beaucoup plus foncés, mais c'est un mal pour un bien. De toute façon l'indigo est réputé pour dégorger rapidement, donc pas de problème ! Au niveau du roux, je suis très satisfaite, à part quelques mèches tenaces, il a quasiment disparu ! J'espère qu'avec le temps il ne reviendra pas..
J'attends qu'il fasse beau afin de faire un edit avec une jolie photo à la lumière du jour, qui sera certainement plus fidèle.


EDIT
Comme promis, une petite photo de mes cheveux en lumière naturelle, puis en plein soleil.



•  Et vous, qu'en pensez-vous ?  •

11 commentaires:

  1. coucou.
    Comment pourrais je te contacter?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. whoa a première vue c'est bien réussi ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Ça change énormément, tu as mis la misère à tes reflets roux ! C'est sympa comme couleur je trouve, j'aimerais bien foncer mes cheveux avec de l'indigo mais j'ai peur de tomber dans le noir noir, je vais peut être tester ta recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'etait ma hantise aussi de ressortir noir corbeau ! En plus vu que je me maquille pas beaucoup et que j'ai souvent des gros cernes, ca aurait fait tout de suite macabé x) au moins j'aurais été dans le thème d'Halloween !
      Maintenant j'espere que dans la durée le roux de vas pas revenir vu que l'indigo vas s'estomper..
      Tu me diras si jamais tu teste ! :)

      Supprimer
  4. Depuis deux mois je fais des colorations Khadi chatain foncé (donc indigo + henné + d'autres plantes) pour virer mes reflets roux (dûs à des vilaines colo chimiques :@). Les deux premières semaines je suis brune, super joli, pas de reflets, mais dès que l'indigo dégorge je retrouve ces fichus reflets roux... J'attends de voir si ça va mieux tenir au fil du temps et je souhaite que ça ne te fasse pas la même chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi mes craintes !! Surtout que mon roux est du a une colo chimique sur des cheveux décolorés + des tonnes de henné roux !
      Je croise les doigts pour toi aussi ! :)

      Supprimer
  5. Très beau résultat : l'essentiel est que cette recette conviennes parfaitement à tes cheveux et les embellissent !
    En ce qui me concernes même si cette recette contient que d'excellents actifs, elle n'est pas du tout adaptée à mon type de chevelure qui risque de se retrouver asséchée texture paille.
    Donc oui une très bonne base à revisiter pour l'adapter à ma crinière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ta nature de cheveux ? Perso les miens sont très secs et plutôt abimés sur les longueurs ! :)

      Supprimer