20 oct. 2013

Retour à ma couleur naturelle, #2nd round

Après avoir bien éclairci mes longueurs il me reste maintenant à m'attaquer aux reflets qui me restent. Je ne pensais pas le faire de suite, je pensais attendre que mes cheveux se remettent un peu sur pied mais je ne supporte plus la couleur de mes cheveux.. Vivre avec une chevelure mimolette, c'est vraiment pas facile !

J'ai donc mis au point une petite recette (grâce aux conseils d'Audrey de Henné & Soins d'ailleurs) pour neutraliser mes reflets roux et revenir à des reflets froids, tout en leur apportant un soin.

J'ai donc passé ma commande chez Henné & Soins d'ailleurs pour les articles suivants :

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]
- Henné neutre
- Poudre d'Amla
- Poudre de Brahmi

      >> La poudre d'Amla et de Brahmi, en plus d'apporter un véritable soin aux cheveux, sont réputées pour légèrement foncer la chevelure et donner des reflets froids.

À ces ingrédients je rajouterai ma poudre d'Indigo pur de chez Nomade Palize.
Que de poudres me direz-vous ! Et oui, c'est l'attaque des poudres force 4 !

De gauche à droite : henné neutre, indigo pur, poudre d'amla, poudre de brahmi.
Les proportions de chacune des poudres est encore à ajuster mais grosso modo ça donnerai ça :

40% de Henné Neutre
20% d'Indigo
25% de poudre d'Amla
15% de Brahmi

Le tout sera préparé avec 50% d'eau chaude et 50% de lait d'avoine (pour éviter d'assécher mes cheveux).

Je mets une bonne quantité de henné neutre car je ne veut pas foncer mes cheveux (ou juste un poil alors), j'espère seulement neutraliser mes reflets. De plus le henné aidera l'indigo à mieux se fixer.
La couleur de mes cheveux n'étant pas vraiment uniforme, j'espère aussi avoir un résultat plutôt uni..

D'ici une semaine ou deux je vous ferai un article pour vous parler du résultat, en attendant si vous avez des conseils pour améliorer ma recette, je suis toute ouïe!

•  Et vous, avez-vous des défis & préoccupations capillaires 
en ce moment ?  •

15 commentaires:

  1. J'ai le même problème, mes cheveux ne ressemblent plus à rien après les tie and dye que je leur ai infligé, et toutes les colorations qui fait donnent des reflets roux... A la base je suis chatain clair, et j'aimerai retrouver un beau chatain SANS REFLET, qu'est-ce que tu me conseille niveau poudre ? Le henné c'est pas un peu trop foncé ou roux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit toi que je suis exactement dans le meme cas que toi ! J'avais un tie & dye qui allait du brun au roux et maintenant c'est la cata !!
      Le henné si tu utilise de l'indigo ya pas de risque à avoir coté roux mais effectivement ca fonce pas mal les cheveux! Mais malheureusement je pense que dans notre cas le seul moyen de se débarrasser du roux et dans un premier de foncer pour ne plus avoir de reflets, puis petit à petit ca s'éclaircira tout seul (en arretant le henné) :)
      Mais ca ne se fait pas en un jour :/
      Ou bien tu peut juste utiliser la poudre d'amla et de brahmi, normalement ca te foncera presque pas les cheveux, mais tu mettrais beaucoup plus de temps à avoir le résultat que tu veut..
      Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ca :/

      Supprimer
  2. moi je veux au contraire de toi accentuer mes reflets rouge/cuivré que j'ai un peu perdu à cause d'une colo végétale acajou qui a beaucoup foncé mes cheveux. Du coup je fait du henné blond pour retrouver des reflets cuivré et je ferais ensuite du henné d'égypte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veut des reflets cuivré tu pourrais essayer le henné cuivre cannelle de Nomade Palize, c'est celui qui a eu le plus d'effet sur moi !

      Supprimer
  3. Salut!
    Je suis dans la même situation que toi. Je suis de nature châtain moyen cendré, après avoir fait un masque miel huile d'olive et cannelle, je me suis retrouvée avec des reflets roux. J'aimerai savoir si tu as pu obtenir des reflets froids.
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes reflets roux sont du uniquement à ce masque je pense qu'ils vont s'estomper tout seul :)
      Actuellement je n'ai plus du tout de reflets roux, mais pas froids non plus, c'est assez neutre voire un poil doré ! Mais c'est mieux que rien :p

      Supprimer
  4. COmme toi je souhaite retrouver ma couleur naturelle, qui est chatain moyen.
    Donc je m'arme de patience et tente les poudre à base de hené neutre, amla, ortie, et diverses infusions de plantes fonçantes.
    On va y arriver!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j aimerais voir le resultat? As tu des photo?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est dans cet article :)
      http://junglehairlover.blogspot.fr/2013/10/jungle-1-roux-0.html

      Supprimer
  6. Coucou je pensais qu avec un henné neutre on ne pouvait pas colorer ces cheveux, je vais essayer car je ne veux pas utilisé d henné naturel car trop de roux!!
    Que penses tu du melange indigo , henné neutre, brahim et infusion romarin, sachant que mes cheveux sont plus claire que les tiens chatain claire avec des reflets oranges que je souhaite enlever.
    Dis moi aussi stp au bout de combien de temps apres avoir fais ton henné tes reflets roux reviennent?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné neutre ne colore pas ! Mais l'indigo a besoin d'etre mélangé avec du henné pour tenir, c'est pour ca que j'en ai mis dans ma recette :)
      Je te déconseille le brahmi qui peut parfois apporter des reflets roux lui aussi :/ Sinon ton mélange est bien !
      J'ai du faire 2 hennés avec de l'indigo consécutifs, à quelques semaines d'écart, pour que la couleur tienne bien et depuis aucun signe de reflets roux ! Ces derniers jours ils sont un peu revenus car j'ai fais un soin au lait de coco mais sinon la couleur avait bien tenue :)

      Supprimer
  7. Ok merci pour ta reponse! si j utilise juste du henné neutre et de l indigo penses tu que ca va faire noire??
    Car je ne veux pas noir mais chatain comme la couleur que tu as obtenu avec ton premier henné.
    Qu en penses tu?
    En tout cas tu as de tres beau cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Tout depend de la proportion henné neutre/indigo

      Supprimer
  8. Que me conseilles tu pour les proportions justement, plus de henné neutre que d indigo???Quel quantité penses tu pour cheveux mi long?
    Mets tu du sidr apres ton indigo , si oui comment l utilises tu?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile à dire comme ça, tout dépend de ta couleur, de la capacité de tes cheveux à prendre la couleur etc :/ Il vaut mieux faire un test en partant avec moins d'indigo que de henné, et ensuite tu ajuste tes proportions en fonction du résultat :)
      Sinon oui il m'arrive de me laver les cheveux au sidr pour bien fixer l'indigo

      Supprimer