11 oct. 2013

Un petit soin maison bien complet

Après la trim que mes cheveux ont subi dernièrement, j'ai décidé de faire un petit soin afin de leur redonner bonne mine.
Oui, mais quoi comme soin ? Hydratant ? Nourrissant ? Dans la vie il faut faire des choix. Que nenni, voici mon masque aux 4 facteurs : hydratation-nutrition-brillance-lavant.

      >> En effet, j'ai fait un masque tout simple mais tout de même très efficace et très complet.

La recette
La recette est très basique : - un avocat pour la nutrition 
                                     - un oeuf pour son pouvoir lavant 
                                     - un yaourt pour le coté hydratant 
                                     - un peu de rhum blanc pour la brillance

Hop hop hop, on passe tout ceci au mixeur, on applique comme on peut sur sa tignasse, on fait un joli paquet cadeau avec du cellophane, et on patiente quelques heures. Le minimum pour un réel résultat est de 2h, pour ma part je laisse poser 4h.

      >> Avec le temps je me suis rendu compte que le fait d'enrober ses cheveux dans du cellophane ou dans une serviette chaude pendant la pose d'un soin est vraiment indispensable. Au début je le faisais systématiquement, puis avec le temps j'ai eu tendance à moins le faire.
Cela m'a permis de me rendre compte à quel point la chaleur est importante dans ces moments là. Le résultat d'un soin qui pose à l'air libre est bien moindre comparé à un même soin qui pose bien au chaud !

Au final
Des cheveux bien propres, très brillants, doux, faciles à démêler, le top du top!
Le seul aspect "négatif" que l'on pourrait trouver, c'est que niveau hydratation il y a mieux, je pense donc re-tester ce soin en remplaçant le yaourt par du miel.

Comme vous pouvez le constater, dès que je met le flash mes reflets roux reviennent au galop...

11 commentaires:

  1. Je suis vraiment fan de tes masques avec les ingrédients tout droit sortis de la cuisine!!
    Tu es déjà essayé la glycérine pour l'hydratation ? Je suis en train de l'essayer et c'est vraiment top!! En plus j'ai l'impression qu'elle a un pouvoir démêlant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci!! Ca permet d'avoir des bons soins avec un petit budget :)
      Non je n'ai encore jamais essayé, j'en avais vu sur AZ mais vu qu'il me reste pas mal d'autres produits je me suis dit que j'allais attendre un peu avant de tester ! Tu l'utilise comment ?

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je suis séduite par ce soin car j'ai un peu de temps aujourd’hui et tous les ingrédients à la maison... Mais je me pose une question. Plutôt que de remplacer le yaourt par du miel, ne peut-on mettre du miel en plus du yaourt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait, puis le miel est hydratant et nourrissant à la fois, ce sera toujours un plus :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup ! Effectivement c'était pas mal avec les deux. la prochaine fois, j'essaie le soin plus complet à l'avocat (il faut que je passe faire une razzia chez Aromazone !)

    RépondreSupprimer
  4. As tu eu besoin de masser avant de rincer ou la pose a t elle suffit pour l effet lavant d l oeuf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sure d'avoir compris ta question, mais j'ai rincé le soin avec un shampoo, l'oeuf mélangé au reste ne suffit pas à laver :)

      Supprimer
    2. Ah !!!!
      C est justement ca que j voulais savoir !
      J etais ettonnee que l oeuf suffise laver !
      Merci de ta reponse

      Supprimer
  5. Salut salut !

    Bon déjà j'adore ton blog tu expliques bien tout c'est génial ! Et félicitations pour ces magnifiques cheveux longs que tu as réussi à avoir !

    En fait je voulais savoir comment tu fais ton shampoo. Je veux dire, généralement, on se fait un shampoo, PUIS après shampoo (ou soin).
    Du coup, j'aimerais essayer de me concocter tout ça, maison. (Parce que je veux passer au naturel également).
    Pour le moment j'utilise un shampoo timotei 0% avec moins de produits chimiques et un soin/masque/après-shampoo l'oréal que je souhaite bannir car même si sur le coup mes cheveux sont bien, je sais que l'alcool dedans ainsi que tout le reste meurtrit mes cheveux petit à petit.

    Pour te laver les cheveux, comment opères-tu ? Et deuxième étape, pour l'après shampoing-soin, qu'utilises-tu ?
    Tu penses que je peux utiliser seulement des produits que je fabrique moi-même ?
    Ce qui m'embête le plus, c'est pour les laver. Un produit naturel lavant correctement les cheveux, c'est pas facile à trouver.

    Bref, désolé pour ce petit déballage de vie, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire ^^

    Bonne continuation !

    Ps: à mon avis tu auras atteint ton objectif Hips Length bien avant Septembre, en sachant que lorsqu'il recommence à faire beau nos cheveux poussent plus vite :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments :)

      Alors, personnellement, dans ma routine je fais un soin avant le shampoing (sur cheveux sales donc) que je laisse poser plusieurs heures (mes soins maisons comme celui-ci quoi), puis je fais un shampoo doux (du commerce bio) et un après shampoo.
      Je fais toujours un soin car mes cheveux sont très fragiles, et l'après shampoo car sans c'est une galère pour les démêler !
      Si de ton coté tu n'as pas particulièrement besoin de soin (ou bien seulement des soins légers, sans trop d'huile) et que tu n'as pas particulièrement de noeuds, il y a beaucoup d'alternatives naturelles qui pourraient te satisfaire je pense pour laver tes cheveux ! Par exemple l'oeuf, la poudre de shikakai, la poudre de sidr, la farine de pois chiche… Ce sont des ingrédients qui lavent très bien les cheveux ! Ou sinon tu peut te tourner vers des marques de shampoings naturelles :)

      J'espère que j'ai répondu à ta question et si tu en as d'autres, n'hésites pas :)

      Supprimer