15 nov. 2013

Amazonia Viva, la nouvelle marque qui respire la forêt !

Suite à ma commande de l'exfoliant pour le corps Amazonia Viva, j'ai effectué quelques recherches sur la marque -que je ne connaissais absolument pas- afin de savoir à qui j'avais à faire.
J'ai découvert beaucoup de chose sur cette marque, et elle me plait énormément, reste à vérifier si elle tient ses promesses ! J'ai donc décidé de vous faire une revue sur cette marque et ses produits, pas seulement sur l'exfoliant ! Attention, article long !

      >> Lors de ma commande je n'avais commandé que l'exfoliant pour le corps et, à ma grande surprise, j'ai reçu en cadeau l'huile bain & massage aussi !! Étant donné le prix des produits je suis super contente !

Você fala Português ? Mettez vous au portugais les filles !
La marque
Amazonia Viva est née d'une longue recherche d'ingrédients actifs botaniques présents dans la biodiversité de la Foret Amazonienne, liée à la connaissance cosmétique scientifique et à une technologie de pointe.
Leur ligne de produits est créée à partir d'une haute concentration d'actifs botaniques d'Amazonie en synergie avec d'autres actifs botaniques. 
Leur ligne offre des produits naturels, efficaces et agréables à utiliser.
L'utilisation d'ingrédients renouvelables (extrait de façon durable) ainsi que le respect de l'environnement contribuent à la valorisation de la Forêt.

Concrètement, Amazonia Viva ce sont des produits avec plus de 90% d'ingrédients naturels, sans dérivés du pétrole, sans parabènes, et bourrés de bon actifs botaniques ! La marque est également très soucieuse de l'environnement et de sa préservation.

Chataigne du Brésil ; Pequi ; Guarana ; Buriti ; Cupuaçu
Les principaux actifs
La châtaigne du Brésil (Bertholletia excella) : c'est la graine de l'arbre à noix. Cet arbre peut mesurer 50m de haut, 2m de diamètre et vivre 1000 ans ! De ces châtaignes on extrait de l'huile, adoucissante et nourrissante, précieuse pour le soin de la peau et des cheveux. 

Le Pequi (Caryocar brasiliense) : c'est le fruit d'un des plus grand arbre de la foret amazonienne. Il est riche en vitamine A et possède donc des propriétés régénératrices, aphrodisiaques aussi à ce qu'il parait ! On l'utilise pour protéger la peau et la réparer.

Le Guarana (Paullinia cupana) : c'est le fruit d'un arbuste d'Amazonie que l'on retrouve dans les bassins fluviaux et proche des rivières. Il tire son nom d'une tribu indigène locale (Guaranis). Il possède des propriétés revigorantes, astringentes et tonifiantes.

Le Buriti (Mauritia flexuosa) : c'est un palmier d'Amazonie que l'on retrouve en bordures des rivières des forets. Il est surnommé "l'arbre de vie". Ce palmier est une importante réserve naturelle de vitamine A et de ß-carotène, il a donc un fort pouvoir régénérateur. On l'utilise sous forme d'huile pour les soins de la peau et du cuir chevelu.

Le Cupuaçu (Theobroma grandiflorum) : c'est une plante typique d'Amazonie, de couleur orangée et de très bon goût, à ce qu'il parait. On le retrouve notamment près des rivières Tapajòs, Xingu et Tocatins.  Le beurre est fabriqué à partir des graines et possède un énorme pouvoir d'absorption de l'eau. Ceci lui confère des propriétés hydratantes et adoucissantes pour la peau et les cheveux.


La ligne de produits cosmétiques
Huile cheveux réparateur & brillance aux huiles d'Amazonie pour cheveux abimés et secs
Hydratation intense au beurre de Cupuaçu pour corps & cheveux, 100% d'origine végétale
Shampooing usage fréquent Guarana & Chataigne du Brésil
Après shampooing hydratation intense au Cupuaçu, 100% d'origine végétale
Lotion hydratante corps à l'huile de Pequi
Crème hydratation intensive corps au Cupuaçu

      >> Mon dieu, je sens que ma wish-list va considérablement s'allonger !

Je vais détailler un peu plus les produits que j'ai testé.

Huile pour bain & massage au Pequi : un mélange équilibré d'huiles d'Amazonie. L'huile de Pequi aide à reconstituer la barrière lipidique de la peau, l'huile de châtaigne du Brésil -grâce à ses propriétés- apporte douceur, hydratation et nutrition à la peau et l'huile de Fruits de la Passion rend la peau souple.

      >> Je ne l'ai pas encore testé mais en tout cas elle sent très bon !

Exfoliant énergisant pour le corps au Cupuaçu : aux actifs botaniques d'Amazonie, au kaolin, et à l'argile blanche naturelle. Riche en sels minéraux, il élimine et draine les impuretés de la peau. Formulé avec du beurre de Cupuaçu, et de l'huile de châtaigne du Brésil, il est doté de propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et réparatrices. Son agent exfoliant est 100% végétale, fait avec des particules de graines de Fruit de la Passion.


Amazonia Viva, c'est aussi du parfum
Il existe 3 fragrances pour le moment : Madeiras, Floresta et Preciosa.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des échantillons de ces parfums, mais personnellement ils m'intéressent beaucoup !

En quelques mots, la fragrance Madeiras correspond à "l'essence de la Forêt", des senteurs boisés ; Floresta est une composition de parfum de fleurs, d'écorces et de racines ; Preciosa est une association de senteurs florales, uniquement de fleurs blanches.
Je sais pas vous, mais moi je me laisserai bien tenter par la fragrance Madeiras ou bien par Floresta !

• • •

En bref, je suis convaincue par cette marque et je me languie de découvrir plus de leurs produits ! Pour le moment il est un peu difficile de les trouver en France, mais ça va venir.
Je dois avouer aussi que cette marque me plait beaucoup car je suis, à la base, une grande passionnée des écosystèmes tropicaux et de leurs ressources ! Ce n'est pas pour rien que je fais mes études là dedans ;) Ces forêts sont des mines d'or en ce qui concerne les actifs botaniques, et je trouve ça super qu'une marque y consacre ses produits (tout en préservant la forêt).
Le seul point regrettable à mon gout de cette marque est qu'ils n'affichent pas la composition INCI sur leur site.


•  Et vous, que pensez-vous de cette marque ?  •

4 commentaires:

  1. l'hydratation intense au beurre de cupuaçu me fait très envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! J'aimerai tester le shampoo aussi mais je le trouve pas en France :(

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Savez vous comment je peux trouver des informations sur cette marque ?

    RépondreSupprimer