27 nov. 2013

Bain d'huiles fruité & orties piquantes

Ça y est, je reprend les soins maisons aux fruits !! Je précise que les masques que je fais à partir de maintenant (avec des fruits tels que kumquat, figue, carambole, fruit du dragon, goyave, etc) sont complètement expérimentaux, j'y vais un peu au pif. Fruits à l'ordre du jour : kumquats et caramboles !

      >> Les kumquats sont des tout petits agrumes, des mini oranges en forme de kiwi avec le gout du citron ! Ses propriétés sont donc à peu près les mêmes que pour les oranges et le citron. En revanche, la carambole, aucune idée à quelle famille elle appartient. Elle contient beaucoup de vitamine C, tout comme les agrumes, c'est pourquoi je l'ai associé aux kumquats. Je précise que les caramboles sont parfois toxiques pour l'Homme selon la consommation... <<

La recette :
- Une poignée de Kumquats
- 2 Caramboles
- 1càc d'huile de Coco
- 1càc de beurre de Mangue
- 2càs d'huile d'Amla
- 1càs d'huile d'Olive
- 2càs de poudre d'Orties
- Un peu d'eau chaude

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

J'avoue que la gueule de la mixture n'est vraiment pas alléchante...
J'ai volontairement ajouté de la poudre d'orties piquantes dans mon masque car elle est efficace pour les problèmes de cheveux cassants, ce qui est ma préoccupation du moment !

Application & Rinçage
J'ai appliqué sur cheveux secs, et je n'ai pas eu de problème particulier. Par manque de temps je n'ai laissé poser que 2h au chaud, puis j'ai rincé.
Si comme moi vous êtes flemmard et vous avez laissé la peau de la carambole, c'est pas bien grave ! Le plus gros part tout seul avec l'eau et le reste succombe à l'AS !

     >> Lorsque j'ai réalisé mon masque je n'ai pas porté d'attention particulière aux huiles que j'utilisais, ça m'apprendra !! Lors du rinçage je me suis bien vite souvenue qu'utiliser de l'huile de coco quand on essaie de ne pas faire dégorger son indigo c'est plutôt pas l'idée du siècle... Du coup bye bye l'indigo ! Heureusement que je comptait en refaire un dans la semaine.

Résultat
Bon bah fatalement l'indigo est parti, du coup re-bonjour le roux ! Mis à part ça, je trouve mes cheveux très doux et brillants, mes boucles sont plus belles et plus larges. Mes mèches du dessous formes carrément des anglaises ! Les bains d'huiles c'est quand même le top ! Avant j'en faisais très régulièrement, puis de moins en moins maintenant car ce n'est pas très pratique, mais je crois que je vais m'y remettre...


•  Et vous, que pensez-vous de ce soin ?  •

8 commentaires:

  1. J'adore tes articles de masques aux fruits!!!
    Tes cheveux sont vraiment splendides!! Meme si l indigo est parti je trouve que tes longueurs tirent plus sur du miellé que sur du roux. Ca donne leur donne vachement de l'éclat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Normalement il y a au moins 2 masques aux fruits qui arrivent dans les semaines à venir!
      Je suis contente parce que j'ai réussi à trouver un bon équilibre hydratation-nutrition, mon problème maintenant c'est que j'ai les cheveux très cassants :/

      Supprimer
    2. J'avais ce souci aussi et avec des masques au yaourth le problème sest règlé!

      Supprimer
  2. C'est original cette idée d'utiliser des fruits! Tu a vu ça ou? J'aime beaucoup les reflets de tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Eh ben en fait j'ai été totalement convaincu par les masques aux fruits traditionnels type avocat ou banane, du coup je me suis dit qu'il devait y avoir d'autres fruits bons pour les cheveux !! Du coup j'ai commencé a tester des fruits qu'on retrouvais dans certain shampoo/soin comme la mangue, la papaye, les fruits de la passion etc, et la maintenant c'est de la total improvisation ^^ Mais je suis contente du résultat !

      Supprimer
  3. Tes masques aux fruits me font rire ! ahah
    ou tu vas chercher l'idée de mettre des caramboles ? lol

    en tout cas, faut que je test certains que tu as faits, je crois n'avoir jamais fait de masques aux fruits... =X ni avec un avocat, quand j'y pense... se sera mon prochain masque je pense alors. :)

    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, j'ai des envies de tester des fruits comme ca parfois xD La dame chez qui j'achète ces fruits rigole toujours aussi^^
      En tout cas celui à l'avocat est vraiment top :)

      Supprimer