23 nov. 2013

Coiffure (2) : le gibson tuck

Comme vous le savez, je ne suis pas très douée pour réaliser de jolies coiffures. Les coiffures en théorie je gère, les coiffures sur les autres je gère, mais alors sur moi.. La cata !!! Trop de cheveux, trop longs, trop épais, trop fouillis, à part les coiffures simples (style tresse ou chignon) je galère.
Alors lorsque j'ai vu l'article de Joséphine présentant une belle coiffure sophistiquée et très simple à faire, j'ai sauté sur l'occasion !

Je vais donc vous présenter ma version du Gibson Tuck !
Malgré que ce soit une coiffure très simple, j'ai tout de même eu du mal à bien la faire, il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à un résultat potable !
Il n'est pas obligé de l'associer à un accessoire, personnellement j'en ai mis un car je trouve cela joli (et cela permet de cacher les défauts hihi).

À l'arrière on voit bien l'effet poche (ici très prononcé à cause de ma longueur/épaisseur de cheveux)

Comment réaliser cette coiffure, en quelques mots
C'est très simple, il suffit de faire une queue de cheval à la hauteur souhaitée, d'éloigner l'élastique d'environ 4cm (tout dépend de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux), ensuite il faut créer une sorte de "fente" entre les cheveux du dessus (créant ainsi une poche) et de glisser les longueurs dedans.

Et voilà, en 2-temps 3-mouvements, une jolie coiffure à l'ancienne !



Pour celles que ça intéresse, voici quelques photos en détails de ma pince papillon. Je l'ai en verte et en rouge. Elles ont été fait main par mon homonyme Perrine Felicia Fernandez, qui a maintenant créé sa ligne de lingerie MonsterLadies ici et ici


•  Et vous, connaissez-vous cette coiffure ?  •
•  Allez-vous la tester ?  •

4 commentaires:

  1. Whaou!! ton gibson est super beau!!! J'envie ta masse de cheveux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Mais du coup c'est beaucoup plus dur pour se coiffer^^

      Supprimer
  2. C'est CA-NON !

    J'aimerai bien ne pas savoir me coiffer aussi bien que toi ;-)

    (Blague à part, avec mon carré aux épaules, je ne pense pas pouvoir faire cette coiffure... De toutes façons à part la queue de cheval ou la french braid -QUAND J'Y ARRIVE aha - c'est assez limité)

    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii^^
      Je pense que tu peut faire cette coiffure aussi mais ca n'aura pas tout a fait le meme rendu :)

      Supprimer