8 nov. 2013

Démaquillage en douceur à l'huile de Yangu

Après avoir parlé de mon maquillage ici, il est intéressant de se pencher sur la question qui tue : comment je me démaquille ?
Eh bien j'ai trouvé une façon très simple, rapide, économique et douce pour cela : le démaquillage à l'huile !

      >> En effet j'ai banni les démaquillants et cotons/disques à démaquiller de supermarché, cela me provoque des brulures, des irritations et rougeurs sur la peau... Je suis une sensible !



Un démaquillage à l'huile, oui, mais pour qui ?
Peut-être que vous allez trouver ça étonnant, mais tous le monde peut se démaquiller à l'huile. Oui oui, même les peaux grasses ! Il faut juste bien choisir son huile selon son type de peau, et enlever l'excédent d'huile à la fin du démaquillage.

Quelles huiles pour ma peau ?
Ce n'est pas indispensable, mais lorsque l'on peut, il est mieux de choisir une huile qui correspond à notre type de peau.
- Pour les peaux sèches l'huile de coton ou de kukui
- Pour les peaux normales/mixtes l'huile de jojoba ou de macadamia
- Pour les peaux grasses l'huile yangu ou de noisette 
- Pour les peaux matures l'huile de framboise
Vous pouvez aussi utiliser l'huile de ricin (ma préférée), elle est un peu visqueuse mais convient à toutes les peaux et favorise la croissance des cils ! Sinon en cas de pénurie d'huile, l'huile d'olive marche très bien également.

Comment procéder ?
Là ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'enduire d'huile les zones à démaquiller et de les masser en douceur avec les mains. Le maquillage va se décoller, se "dissoudre", ensuite on prend un coton (pour ma part j'utilise une éponge de mer humide pour éviter les brulures) et on enlève l'huile (le maquillage vient avec). Puis un petit rinçage à l'eau et hop c'est dans la poche !
• • •

Afin d'entièrement vous convaincre je vous fait un petit avant/après en image !
Ce coup-ci j'ai testé le démaquillage avec l'huile de yangu (même si je n'ai pas la peau grasse, je suis trop une rebelle) car je n'ai plus d'huile de ricin.


Résultat
L'huile de yangu est pas mal non plus ! Elle a l'avantage d'être moins épaisse et plus facile à enlever je trouve :) Enfin bref, moi je suis une convertie !
Il ne me reste aucun résidu de maquillage, pas de gras sur la peau, et si vous vous mettez de l'huile dans les yeux, ça pique même pas ! Que demander de mieux ?
Le seul petit bémol si on veut chipoter, c'est que l'on est pas très glamour dans ce moment là...

•  Et vous, comment vous démaquillez-vous ?  •

8 commentaires:

  1. Ca marche aussi pour le waterproff????

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial, moi qui cherchait une solution car j'ai une peau fragile aussi. Merci !! Où est ce que je peux trouver de l'huile de ricin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'huile de ricin tu peut en trouver un peu partout, sur internet, dans des boutiques bio, en pharmacie.. etc :)

      Supprimer
    2. Super merci :) En attendant j'utilise de l'huile d'amande douce, j'avais ça, et c'est niquel, je savais même pas qu'on pouvait se démaquiller à l'huile ! Merci beaucoup c'est génial :D

      Supprimer
    3. Eh oui, bien souvent les solutions les plus efficaces sont naturelles et à portée de main^^

      Supprimer
  3. J'ai la même technique de démaquillage et c'est nickel, surtout pour ma peau sensible. J'utilise de l'huile de macadamia ou d'amande douce selon mon stock puis je passe un coton imbibé d'eau florale pour enlever le surplus et rafraîchir. Depuis que je fais cela, ma peau est beaucoup mieux et je trouve que c'est un vrai plaisir comme rituel, en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente de cette technique aussi ! En ce moment c'est huile de noix pour moi :D En plus elle est assez visqueuse et ne coule pas partout
      Avant quand je me démaquillais avec des produits de supermarché c'était l'horreur, ca me brulait et j'avais d'énorme plaques rouges qui sortaient...

      Supprimer