29 nov. 2013

Jungle 3 - Roux 0

Jamais 2 sans 3, aujourd'hui c'est henné time, j'entreprends mon 3ème henné noir (ou indigo). Pour celles qui l'ont manqué, le premier c'était ici et le second ici ! Le second avait particulièrement bien marché, mais l'indigo fidèle à lui même s'en est allé (mince alors, je parle en rime!). Du coup re-bonjour le roux, il m'avait presque manqué celui là..

Ce coup-ci j'attaque le roux sans détour, pas d'ajout de X poudres ou actifs, ce sera 100% henné noir !
Et pour l'occasion, je teste avec grand plaisir le henné noir de Centifolia ! J'avais déjà dans le passé utilisé leur henné neutre et naturel, mais je n'avais encore jamais eu la chance de tester le noir. Autant dire que la qualité est au rendez-vous avec une belle poudre bien verte, toute fine et qui sent bien bon ! Oui, oui, moi j'aime bien cette odeur de henné.

Quelques mots sur le Henné noir de Centifolia : "Le henné noir accentue et ravive la couleur des cheveux bruns et noirs. Cette poudre est composée d'indigo et de henné naturel : l'indigo sert à foncer, et mélangé au henné naturel il va renforcer les nuances et foncer la couleur. Le henné gaine et fortifie la chevelure, donne de l'épaisseur, et apporte vigueur et brillance."
Les hennés Centifolia sont des extraits 100% végétaux, purs et sans additifs, obtenus à partir de plantes séchées naturellement et récoltées à la main !       -> fiche produit

      >> Personnellement, je trouve que le henné noir en général donne une très belle couleur, avec beaucoup de profondeur, sans parler des bienfaits de base du henné ! Mais il est vrai que c'est une couleur difficile à fixer et à conserver, à l'inverse du roux...



Voici mes cheveux au jour d'aujourd'hui, à l'ombre, à la lumière, et avec flash. La photo à l'ombre correspond à la couleur que j'aimerai obtenir quelque soit la lumière, c'est à dire un beau brun un poil chaud. La photo à la lumière du jour fait ressortir mes reflets roux et me donne une teinte un peu caramel je trouve ! Sinon avec le flash, c'est carrément la débandade ! 
Je pense qu'il faut rester réaliste, je ne pourrai pas me débarrasser du roux en une seule application. Mon objectif est donc le suivant : obtenir la même couleur à l'ombre et à la lumière du jour. Pour le flash, on verra plus tard !

Mon mélange :
- 250g de henné noir
- Eau tiède
(Plutôt simple comme mélange !)



Application & Rinçage
Tout d'abord la pâte est très agréable à travailler, très lisse et homogène, c'est un vrai régale ! J'ai appliqué mon henné sur cheveux mouillés (c'est la première fois que je tente l'expérience sur cheveux mouillés), j'avais très peur que ça coule mais pas du tout ! La pâte est bien "collante" et ne voltige pas de partout, c'est la première fois que je n'ai pas à nettoyer de fond en comble ma salle de bain !
J'ai laissé poser à l'air libre, afin que l'indigo se développe mieux, pendant 3h. Normalement pour l'indigo 2h suffisent, mais j'ai prolongé mon temps de pose pour profiter des bienfaits du henné naturel.
J'ai rincé mes cheveux uniquement à l'eau, au début j'ai eu un peu de mal à faire tomber les parties qui avaient séché (pourtour du visage) mais je m'en suis sortie ! J'ai fait un après shampoo par habitude mais finalement il était assez superflue, mes cheveux n'étaient pas emmêlés !
J'ai fini par une eau de rinçage bien froide avec un peu de vinaigre de cidre pour refermer les écailles, faire briller, et aider la couleur à se fixer.



Résultat
Je suis très contente du résultat, je ne m'attendais pas du tout à réussir à supprimer pleinement le roux ! À l'ombre comme à la lumière je n'ai plus du tout de roux, et j'ai plus ou moins la même couleur, objectif atteint !!
De plus, à la lumière + flash je n'ai que quelques reflets dorés/cuivrés, rien à voir avec le roux de la photo précédente. J'ai dépassé mon objectif et j'en suis très contente !
J'apprécie également les bienfaits du henné sur mes cheveux, ils sont plus doux, plus brillants, plus épais, plus forts ! Un peu plus lisses aussi il me semble.
Enfin bref, je suis ravie de ce henné noir, rien à redire ni sur la couleur ni sur le soin !



•  Et vous, connaissez-vous le henné de chez Centifolia ?  •
•  Qu'en pensez-vous ?  •

15 commentaires:

  1. J'adore le noir!!! Ca te va vraiment trè bien !! Du coup tu me tentes à me faire faire un noir jais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'est vrai que les tons rouges c'est vachement beau aussi! Mais ça vaut pas un beau brun/noir :p

      Supprimer
  2. Mon dieu, je suis amoureuse de tes cheveux! Donnes moi les! mdr :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Au début quand j'ai vu les premières photos je croyais que c'était le résultat et je me suis dit merde ses reflets sont vraiment tenaces. Et la je descend et haaah je rage, tes cheveux trop beau, trop long !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :D
      Mais il faudrait que je coupe les pointes, elles commencent à être abimées

      Supprimer
  4. Moi je crois que j'aurais une bonne longueur dans genre...3ans xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de la patience^^ Mais tu les as recoupé non?

      Supprimer
    2. Non pas coupé depuis la dernière fois !!

      Supprimer
  5. Superbe! (même si j'aime beaucoup tes reflets roux aussi...)
    On peut dire que ce henné est une réussite et quel brillance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Après c'est une question de gout aussi^^
      J'ai eu ma période ou je ne jurais que par le roux, maintenant j'aimerai retrouver ma couleur pour ne plus avoir à faire de colo :/

      Supprimer
  6. Salut alors je suis super contente d'avoir trouvé une personne comme moi qui ne supporte pas les reflets roux et chauds

    J'aimerais savoir si tu peux me conseillez des poudres qui foncent . Car moi aussi ils me reste des vieux reflets dus a des colo chimiques. Et enfin j'aimerais tester l'indigo sais tu s'il prend juste avec du hénné neutre car le "cap" henné me fait peur :/
    et si oui au bout de combien de temps a tu vu des résultats ? on ma parlé de la poudre de romarin aussi .


    Merci de tes réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors niveau poudre il y a bien entendu l'indigo (il est plus au moins puissant selon la qualité) sauf qu'il ne prend que sur du henné donc tu dois soit le mélangé à du henné neutre, soit faire un henné juste avant et ensuite poser l'indigo :) Je te recommande fortement le henné noir de Centifolia qui m'a donné un super résultat en une seule application !
      Sinon il y a la poudre d'amla, de brahmi (mais celle si fonce sans enlever le roux, au contraire :/) et la poudre de Bhringraj qui marche pas mal je trouve !
      En effet le romarin renforce les couleurs foncés, moi je l'ai utilisé en infusion que j'ai mélangé à mon henné indigo :)
      Qu'est-ce qui te fais peur dans le henné ?
      J'espère t'avoir aidé un peu ! :)

      Supprimer
  7. tes cheveux sont trop long & beaux ! *jealous*
    je viens d'acheter du henné pour la première fois, j'ai hate de tester... mais c'est du henné "normal" qui fait du roux
    xx
    kim
    http://kimgoesscrimping.weebly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du henné naturel tu veut dire ? :) Je suis en train de visiter ton blog et d'après la photo de toi, je pense que tes cheveux vont bien prendre, ca va etre très jolie !
      Si tu montre le résultat sur ton blog préviens moi :p

      Supprimer