7 nov. 2013

Ma beauté au naturel

Ça y est, j'ai reçu mes commandes de produits de beauté au naturel, il est temps pour moi de vous faire partager mes premières impressions et mes premiers tests (je vais essayer d'aller à l'essentiel !).



Le gel nettoyant visage MarilouBio
J'aime beaucoup ce gel, pourtant en général j'ai du mal avec ce type de produit : brulure, tiraillement de la peau, boutons etc. Il est très doux, sent bon, il mousse en douceur et laisse la peau propre et douce avec un teint illuminé ! Pour le moment je ne lui trouve pas de points négatifs, il faut voir sur la durée après ! Je l'utilise avec mon éponge Konjac pour peau fatigué/sensible, c'est un duo de choc :)



Le baume Hévéa défatiguant
Tout d'abord je dois souligner que j'ai été surprise de la petite taille du pot (pourtant c'était écrit mais bon^^). C'est vraiment un tout petit pot, mais il suffit de très très peu de baume -qui à la consistance d'un beurre je trouve- du coup c'est le top. Il faut vraiment en mettre peu sinon on se retrouve vite avec la peau luisante/grasse. Côté odeur, le baume sent particulièrement l'arnica je trouve, mais ce n'est pas dérangeant du tout.
Au niveau de son efficacité, je trouve qu'il tient ses promesses. J'ai souvent de gros cernes et ce baume arrive à considérablement les réduire, ce qui n'est pas une mince affaire !

      >> Je tiens aussi à dire que la boutique sur laquelle j'ai commandé mon baume est vraiment top ! Le produit m'a été très vite livré (3-4jours depuis ma commande), il était bien emballé avec un petit mot de remerciement tout gentil et quelques extras : deux savons bio fait main et quelques échantillons dont une crème naturelle que j'ai trouvé super !



Le fond de teint Avril
Concernant le fond de teint je suis plutôt satisfaite. Tout d'abord la teinte (Doré) correspond bien à ma couleur de peau, j'avais un peu peur de l'avoir choisi trop clair. Au niveau de ses capacités, il est vrai qu'il ne cache pas vraiment les imperfections, mais comme je l'ai dit précédemment ici, ce n'est pas ce que je recherche. Je trouve qu'il matifie et unifie le teint, de façon légère et naturelle, comme un léger voile. J'aime beaucoup le rendu ! Ça ne fait pas du tout pot de peinture ;)
Le blush crème Couleur Caramel
Pour le blush, déjà, je suis totalement fan de la couleur ! En général je ne suis pas très rose, mais celui ci est vraiment beau, et ne fait pas du tout gnan-gnan ou fillette.
Il a une très bonne tenue, j'ai juste eu un peu de mal à l'appliquer au début au vue de sa texture ! En effet ce n'est pas une poudre mais une crème/baume -comme son nom l'indique haha-, du coup il est plus facile de l'appliquer au doigt plutôt qu'au pinceau...



Le crayon Avril
Le crayon est très bien, très doux. Moi qui suis sensible des yeux je n'ai eu du tout de difficulté pour l'application, le crayon glisse tout seul sur la peau.
L'eye-liner Lavera
L'eye-liner est bien, il a une très bonne tenue. J'aime particulièrement son pinceau d'application qui est très fin. Cela permet de pouvoir faire un trait discret comme un plus large. À l'application je trouve qu'il a une odeur un peu forte, mais dès qu'il sèche l'odeur disparait.
Le mascara Couleur Caramel
Le mascara est top top top top top top top ! Avec mes petits cils tout courts je me retrouve souvent avec des gros patés, mais là non ! Aucun paquet ! Sans parler que le mascara est d'un très beau noir, tient très bien, et je trouve que visuellement il m'allonge pas mal les cils quand même.
Le gel pour sourcils Lavera
J'ai découvert le gel pour sourcils lors de mon achat, je ne savais pas du tout que ce genre de produit existait. Pour moi la correction des sourcils se faisait au fard & crayon. J'ai donc testé ce gel avec grande curiosité ! Il se présente sous la forme d'un mascara pour sourcils en fait.
Au début j'ai mis que 2-3 coups de brosse légers, et je n'ai constaté aucun changement. Un peu déçue je me suis acharnée et finalement je trouve le résultat pas mal du tout ! Je ne sais pas si c'est le produit qui exige qu'on en mette une certaine dose ou bien si c'est moi qui ai choisi une teinte trop claire pour mes sourcils.. Mais en tout cas j'aime beaucoup le résultat ! Ça permet d'homogénéiser mes sourcils qui ont tendance à être un peu parsemés, et fait très naturel.



Le fard à paupières Boho
Ce fard est génial. Déjà la poudre est plutôt compacte, non volatile, ce qui fait que l'on ne se ruine pas le teint lorsque l'on applique le fard ! Puis j'adore la teinte (Sienne), je l'ai choisi pour faire ressortir mes yeux qui sont verts, mais verts timide !
Le fard tient très bien toute la journée, c'est vraiment un bijou ! Par contre, même si j'adore cette teinte, je ne pense pas l'utiliser seul dans mon maquillage de tous les jours, je pense l'associer à un brun cuivré ou un prune.



Le baume à lèvres Couleur Caramel
Je ne sais pas pourquoi sur le site ils présentaient ce baume comme un rouge à lèvres, car -à part sa forme- c'est vraiment un baume ! Même sur le packaging il est écrit "baume".
Mis à part ça, c'est un très bon baume, il sent bon, il glisse sur les lèvres en laissant une très légère teinte rosée (correspond au test 1).
Le rouge à lèvres Benecos
Ce coup-ci c'est un vrai rouge à lèvres ! Mais un rouge à lèvres léger, pas le gros et lourd rouge à lèvres de mamie ;)
Je l'apprécie beaucoup, il donne du relief aux lèvres et les teintes discrètement, le rendu correspond vraiment à ce que je cherchais (correspond au test 2).

• • •

Voili voilou, je crois que je n'ai rien oublié !
Je vous mets quelques photos du make up que j'ai réalisé à partir de ces produits.


Je profite également de ce post pour vous annoncer que j'ai reçu mon masque Mahogany Naturals, il me reste plus qu'à le tester ! En tout cas il sent bon le chocolat, hmmm !
Les prochains articles à venir seront donc - un test de ce masque
                                                             - un test du démaquillage à l'huile de Yangu
                                                             - et bientôt un article journal de pousse !!

Pour celles qui me suivent sur ma page facebook, il y a des photos en exclusivité de ce make up !

•  Et vous, aimez-vous ce make up ?  •
•  Avez-vous des conseils ?  •

2 commentaires:

  1. Ah la marque BOHO! Je l'aime trop, surtout leurs fards à paupières et rouges à lèvres!
    Ps: Tes cheveux sont trop beau :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer