11 nov. 2013

Mahogany Naturals : le test

Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour où je teste enfin le masque Rhassoul-Cacao-Miel de Mahogany Naturals ! Cela fait déjà plusieurs jours que j'attend avec grande impatience de me laver les cheveux pour l'utiliser !

Comme j'en ai déjà brièvement parlé ici, Mahogany Naturals est une marque de cosmétiques capillaires faits main. Bien qu'il soit mentionné "pour tous types de cheveux", leurs produits sont plutôt destinés à des cheveux crépus et très secs, et conviennent également à des cheveux bouclés !
En revanche je ne sais pas s'il serait très efficace ou recommandé pour des cheveux raides ou fins (même si ça leur fera pas de mal).


Le masque Rhassoul Cacao Miel, les promesses
Tout d'abord ce masque, en plus d'être fait main, est 100% naturel aucune chance de trouver des cochonneries là dedans !
En ce qui concerne les promesses, le masque promet un démêlage tout en douceur et une réduction de la casse des cheveux. Grâce à ses principaux actifs (rhassoul-cacao-miel-aloe vera), ce masque promet un traitement intense et en profondeur des cheveux les plus abimés afin de les nourrir, les hydrater, et les laisser doux.

J'ai appliqué le masque sur cheveux humides, puis j'ai laissé mijoter au chaud pendant 1h30. On peut le laisser poser moins mais j'ai volontairement choisi de le garder longtemps pour un résultat optimum.
Ensuite je rince et fais mon shampoo habituel, pas besoin d'après shampoo ce coup-ci, mes cheveux sont déjà tout démêlés !
En les laissant sécher je me suis déjà rendue compte qu'ils étaient plus volumineux et un peu plus lourd aussi (peut être à éviter pour les cheveux fins alors !). Faut dire que le soin est balèze.


Verdict
Je trouve mes boucles mieux dessinées et plus rebondies, au final le masque n'a pas alourdi mes cheveux.
Mes cheveux sont également doux et bien nourris. Par contre je n'ai pas vraiment constaté d'effet au niveau de l'hydratation.
Le seul point négatif -à mon gout- est que l'odeur est plutôt tenace, elle reste longtemps dans les cheveux, et je trouve qu'au bout d'un moment ça devient entêtant ! Pour cela je mets quelques gouttes d'une huile végétale quelconque sur mes cheveux et l'odeur disparait .

• • •

Je profite de cet article pour faire une petite parenthèse soin du corps.
Il y a quelques jours j'ai reçu, avec une de mes commandes, un échantillon de l'exfoliant pour le corps de la marque brésilienne Amazonia Viva.
Je l'ai utilisé aujourd'hui sans grande conviction et je dois avouer que j'ai été bluffé ! Cet exfoliant fait vraiment des miracles, en plus de sentir très bon et de s'appliquer facilement, il laisse la peau extrêmement douce ! Je pense me l'acheter et d'ici peu vous aurez une revue dessus :)


•  Et vous, quel est votre soin capillaire du moment ?  •
•  Qu'utilisez-vous pour le soin du corps ?  •

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas cette marque, ca a l'air bien mais c'est cher..
    Amazonia viva j'aime bien aussi j'ai découvert sur séphora

    RépondreSupprimer