1 nov. 2013

Nouvelle routine beauté !

Aujourd'hui je fais une petite parenthèse soin du visage et maquillage bio.
Je dois avouer que c'est tout nouveau pour moi, jusqu'à présent je ne me maquillais quasiment pas et n'avais que des produits cosmétiques bourrés de produits chimiques (produits de grandes surfaces/marques).
En ce qui concerne le soin de la peau, je n'utilisais rien à part un démaquillant Nivéa (qui me brulait d'ailleurs).

Ce matin j'ai eu un élan de je-ne-sais-quoi, et j'ai eu envie de m'acheter des bons produits pour ma peau et du maquillage bio, et surtout non testé sur animaux.


                    Côté soin du visage                    

N'ayant pas une peau à problème (pas de boutons ni de rougeurs, pas d'excès de sébum), je n'ai acheté que 2 produits pour celle-ci.


• Le gel nettoyant visage à la glycérine & eau de bleuet, Marilou Bio (sur MondeBio)
• Le baume contour des yeux réparateur & défatiguant, Hévéa (sur BeautéBio)


En effet, je crois que le soin dont j'ai le plus besoin est le baume contour des yeux. J'ai très souvent de gros cernes qui me donnent vite un côté zombie/malade, non maquillée c'est encore pire.

      >> En ce qui concerne mon démaquillant actuel, je l'ai jeté, et je compte tester les huiles pour me démaquiller, l'article d'Axelle m'ayant convaincu !

Je précise également que j'utilise une éponge Konjac à l'argile rose (que je viens juste de recevoir de BazarBio) pour mon visage et non du coton, car celui-ci me brule également... Peau sensible ?

                    Côté make up                    

Niveau maquillage, je me suis un peu plus lachée je l'avoue. Jusqu'à présent si je ne me maquillais pas beaucoup c'est parce que je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied.
Je trouve que souvent le maquillage de grandes surfaces correspond à des couleurs criardes/trop prononcées et des textures lourdes à porter.
Je suis plus intéressée par du maquillage léger, qui fait discret et naturel.
De plus j'ai plutôt de petits yeux et une bouche fine, trop de maquillage ou du maquillage trop vif m'écrase le visage littéralement..
Je suis donc allée faire un petit tour sur MondeBio pour trouver mon bonheur !


Fond de teint, teinte doré, Avril (ici)
      > J'ai lu dans les avis que ce fond de teint correspond plus à une "crème teintée" qu'à un fond de teint car il ne couvre pas vraiment les imperfections. Pour moi c'est très bien car je recherche surtout à donner de l'éclat et non à couvrir des rougeurs. Beaucoup de personnes le trouvent trop léger, moi c'est ce que je recherche !
Blush crème, teinte Bikini, édition limitée Jardin Sauvage de Couleur Caramel (ici)
Crayon pour les yeux, couleur Terre Brulée, Avril (ici)
Mascara noir, édition limitée Rétro tout chaud de Couleur Caramel (ici)
      > Ayant des cils courts, je me suis tournée vers ce mascara qui (selon les avis) ne fait pas de paquets.
Eye Liner noir, Lavera (ici)
Gel Style&Care pour sourcils, couleur noisette, Lavera (ici)
      > Je ne savais pas que ce genre de produit existait, je ne connaissais pas ce concept mais je me suis laissée tenter !
Rouge à lèvres, teinte corail, série limitée Rétro tout chaud de Couleur Caramel (ici)
      > Selon les commentaires, ce rouge à lèvres correspond plus à un baume car la teinte est discrète, le top pour moi!
Rouge à lèvres, teinte Soft Coral, Benecos (ici)
      > De même que pour le rouge à lèvres précédent, il est parfait pour les maquillages discrets et naturels.


Et enfin j'ai profité de cette commande pour me racheter un recourbe-cils car j'ai cassé le mien!
Je n'ai pas acheté de fard car je ne sais pas vraiment vers quelles couleurs me tourner, de plus j'en ai déjà beaucoup d'avant.
Même si je ne cautionne pas le maquillage de grandes surfaces ou de grandes marques, il me reste beaucoup de maquillage dont je ne me servirais plus, mais les jeter serait tout de même du gros gaspillage... Que faire?


Je précise que je viens tout juste de faire ma commande, je n'ai donc pas encore testé ces produits, ce sont juste mes premières impressions! Je ferai un retour sur ces produits dans un prochain article je pense :)
Comme c'est ma première commande dans le make up bio, je ne connais pas vraiment les marques de ces produits, s'ils sont bien ou non... Si jamais vous connaissez ces produits, n'hésitez pas à me faire partager vos impressions :)

• • •

Je profite également de cet article pour vous annoncer que j'ai créé ma page facebook !!!
Pour le moment il n'y a pas énormément de choses à voir, j'attend d'avoir plusieurs personnes qui me suivent pour commencer les publications, mais il y aura surement des petits inédits sur ma page qu'il n'y aura pas ici ! :)
Alors n'hésitez pas à aimer ma page !

Jungle's Hair sur Facebook c'est ici !

•  Et vous, qu'utilisez vous comme produits pour le visage ?  •
•  Comme produits Make-Up ?  •

6 commentaires:

  1. Ca y est je vais craquer moi aussi sur le maquillage naturel!!
    Les maquillages de grande surface me brûlent la peau et les démaquillants aussi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Au début moi aussi j'hésitais a passer au make up naturel, d'un coté il m'en reste de grandes surfaces et j'ai pas forcément les sous pour en acheter du bio.. mais au final c'est tellement bénéfique !
      Par contre je suis officiellement pauvre maintenant ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour m'avoir citée dans ton article :)
    au fait hier j'était "en panne" d'huile de noyau d'abricot, j'ai donc utilisé mon huile d'argan que j'utilise pour mes cheveux pour me démaquiller et j'ai préféré. La texture de l'huile d'argan est plus liquide, elle s'enlève plus facilement. Mais comme son prix est bien plus cher que les autres je ne sais pas si je vais changer d'huile démaquillante pour l'huile d'argan. Je vais tester l'huile de jojoba certainement :)
    Et sinon coté maquillage bio tu peux toujours tester les fards à paupières Boho, c'est une tuerie.
    Bon perso je pense pas que c'est un drame de continuer à utiliser des fards à paupières de marque lambda, comme tu dis ça serait du gaspillage de tout jeter, et puis bon les fards c'est pas comme le fond de teint ça n'a pas un si grand impact sur la peau je pense.. Mais bon le fond de teint etc il vaut mieux le prendre bio. D'ailleurs j'avais bien envie de tester celui d'avril (il m'a l'air cool pour un maquillage de tout les jours) et aussi le fond de teint So bio Etic.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal ! :)
      Pour les huiles je comptais tester avec l'huile de yangu (j'en ai en pagaille) sinon l'huile de ricin (c'est bon pour la pousse des cils en plus) ! Je te dirai ce que j'en pense :)
      Oui je connais les fards à paupières Boho, mais c'est surtout vers les couleurs que je sais pas vraiment quoi choisir^^ J'aimerai trouvé un joli cuivré ou bronze
      Je te dirai aussi ce que je pense du fond de teint Avril une fois testé, en revanche j'ai déja essayé le So bio etic et je n'ai pas trop aimé.. Je le trouve un peu lourd a porter et difficile a étaler, après ca doit dependre des personnes

      Supprimer
  3. Pour le reste du maquillage, tu peux l'offrir à tes proches :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la plupart c'est déjà du make up qu'on m'a offert, ce serai bizarre ^^
      Puis ca fait un peu cadeau empoisonné :P Faut que j'y réfléchisse!

      Supprimer