9 nov. 2013

Pousse, Novembre 2013

Et voilà encore 2 mois qui se sont bien vite écoulés depuis le dernier bilan de pousse ici.
Lors de la dernière mesure de Septembre 2013, j'avais mesuré 72cm pour les mèches les plus longues.
Aujourd'hui j'ai mesuré 78cm pour les mèches les plus longues également, cela fait une différence énorme !!

À gauche : couleur en lumière intérieur ; À droite : couleur au soleil

+6cm en seulement 2 mois, comment cela se fait-il ?
Eh bien déjà durant ces 2 mois j'ai normalement du obtenir 2cm en plus de cheveux "naturellement", s'ajoute ensuite ma cure de noni et de MSM (je ne l'ai pas encore fini) qui a encouragé ma pousse. Cela me ramène à +3 ou +4 cm.

Mais d'où viennent ces 2cm bonus alors ?
Pour une fois je n'ai pas coupé mes cheveux de 2 mois, d'habitude je coupe 1 à 2cm tous les 2 mois. Étant donné que je n'avais pas particulièrement de fourches ou de cheveux abimés je n'ai rien coupé.
De plus lorsque j'ai mesuré ma longueur, mes cheveux comportaient moins d'ondulations que lors de la mesure de Septembre. Tout s'explique, non non je n'ai pas des cheveux qui poussent à la vitesse de la lumière :)

• • •

En bref, même si je mesure +6cm depuis la fois précédente, je pense avoir gagné réellement 4cm.
C'est tout de même très bien je trouve !!
Je n'ai pas encore fini ma cure de noni & MSM mais je constate déjà un effet sur ma pousse de cheveux. De plus je trouve mes cheveux beaucoup plus forts/résistants, plus épais et brillants !

      >> Afin d'éviter les petits problèmes de mesure dus à mes ondulations, je ferai attention de mesurer mes cheveux lorsqu'ils sont bien détendus, pour plus de précision. Mais je continue à le faire sur cheveux secs, sincèrement sur cheveux mouillés ce n'est vraiment pas représentatif (du moins pour moi)...


•  Et vous, où en est votre journal de pousse ?  •

14 commentaires:

  1. J'ai pas fait de mesure depuis cet été mais je trouve qu'ils ont plutôt pas mal poussé depuis, je suis bien contente !
    Même si hélas, ils ne sont pas encore aussi longs que les tiens -qui sont absolument magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et courage pour ta pousse ! Il faut beaucoup de patience :)

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment ma-gni-fi-ques !!! Et j'adore leur couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii :D Ils reviennent de loin tu sais !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! :D
      J'espère qu'elle va tenir et que ce coquin de roux ne vas pas revenir !

      Supprimer
  4. waw ! Quelle pousse de dingue. :) Et quelle chevelure luxuriante !

    RépondreSupprimer
  5. On a la même longueur de cheveux :-) Même si les tiens me paraissent vraiment plus longs, petite veinarde ;-)

    Superbe pousse en tout cas, même si tu penses que tu n'as gagné "que" 4 cm, c'est déjà super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci ! :D Mais faut pas croire, je suis petite et mon tee shirt sur la photo est long, ca peut preter a confusion^^
      Je suis super contente de ma pousse en tout cas ca c'est sur !

      Supprimer
  6. Coucou tu as une très belle et très longue chevelure déjà et franchement rien qu'avec cette longueur je serais comblée !
    J'arrives au BSL actuellement mes cheveux à la poitrine à bientôt 60 centimètres.
    Pourtant je coupe systématiquement tous les mois pour renforcer ma pousse et mon épaisseur.
    Mon but ultime c'est la knee length voir ankle si vraiment je peux.
    Mon but 1 er est atteint pour cette fin d'année le BSL.
    Pour 2014 ce seras mid back length le mi- dos voir si çà pousse mieux la taille- waist length.
    Comme je ne suis pas devin, je dirais que comme chaque année influence de manière différente sur nos cheveux on verras bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, tu vises loin ! :) Perso mon premier objectif serait les hanches, après on verra ! Puis ils sont encore très abimés :/

      Supprimer
    2. Oh çà aucun problème ma belle çà se soignes très bien avec des coupes régulières des pointes + des soins :)

      Supprimer
  7. Cc, pour la pousse j'ai commencé en aout suite à une coupe hyper dégradée et effilée que j'ai détesté... Depuis j'ai coupé 3 cm environ sur les longueur pour rattraper mes "queues de rat" comme je dis. Aujourd'hui je laisse pousser un max (en ne coupant que les fourches si nécessaire) car je suis de mariage en avril et j'aimerai les avoir le plus long possible. Pour la petite info je les ai tout juste sur les épaules donc je n'aurais pas de miracle d'ici avril mais bon...

    RépondreSupprimer