17 nov. 2013

Soin maison aux 3 poudres pour de beaux cheveux

Ces quelques temps j'ai un peu délaissé mes soins maison hebdomadaires, il est grand temps de s'y remettre.
Aujourd'hui j'ai donc fait un soin aux 3 poudres : poudre d'orange pour renforcer les cheveux, poudre de kapoor kachli pour leur donner du volume et phytokeratine pour maintenir l'hydratation.

      >> Je compte également reprendre très prochainement mes tests de soins maisons aux fruits. Je suis en ce moment à la recherche de nouveaux fruits notamment goyave, carambole, kumquat, figue de barbarie, fruit du dragon etc... Si vous avez des propositions de fruits à me faire, n'hésitez pas !

Voici la recette du jour :

- 2 grosses cuillères à soupe de poudre d'orange
- 2 cuillères à soupe de poudre de kapoor kachli
- 1 cuillère à soupe de phytokeratine
- 3 cuillères à soupe d'huile pour éviter le coté asséchant des poudres
(pour ma part : amla, olive et argan)
- Qqes cuillères à café de miel (pour la texture de la préparation)
- Qqes goutes d'extrait de grenade
- Eau chaude

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

Application & rinçage
J'ai appliqué la pâte sur cheveux humides afin de mieux la répartir et de moins galérer ! Je dois avouer que c'est allé tout seul, la pâte s'est bien fondue dans mes cheveux, pas de coulures, pas d'éclaboussures dans toute la salle de bain ! Obtenir une belle pâte onctueuse, comme du yaourt, c'est vraiment important dans le sens où c'est beaucoup plus agréable que quelque chose de trop liquide ou de trop granuleux...
On oublie pas de mettre un bonnet ou du cellophane pour garder au chaud, et hop, à dans 4h !

Pas de problème au rinçage non plus, le tout est parti rien qu'avec les premiers jets d'eau et il suffit d'un shampoing pour enlever les traces de gras. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'après shampoo, mes cheveux étaient parfaitement démêlés ! Autre point positif, mes cheveux sentent bon l'orange, c'est subtil et frais, un régal.

Résultat
La première chose qui m'a frappé, c'est la légèreté et la souplesse de mes cheveux ! Mes boucles sont bien dessinées, légères, aériennes, et très douces ! Mes cheveux me paraissent plus brillants également. Personnellement, je n'ai rien à redire sur ce soin ! Mes cheveux sont visiblement plus beau et paraissent en bonne santé à tous les niveaux ! En plus ils sentent bon.
Le résultat en photo (cheveux non brossés) ! Sur la photo "portrait" certaines mèches (vers les longueurs & pointes) sont encore humides. Sur les photo "zoom", on peut apercevoir ces coquins de reflets chauds qui re-pointent le bout de leur nez !


•  Que pensez-vous de ce soin ?  •
•  Allez-vous le tester ?  •

6 commentaires:

  1. Les poudres d'orange et de kapoor kachli sont aussi mes alliées du moment ! J'ai fait un masque avec pas plus tard que la semaine dernière et mes cheveux étaient aussi brillants et extrêmement doux !! Deux indispensables dans ma routine capillaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la même ! C'est peut etre meme mes poudres préférées ^^

      Supprimer
  2. Salut, j'ai un gros probleme avec mes masques, pourtant les composition sont très similaire aux tiens, seulement voila moi quand je rince les poudres on fait plein de petites boules dans mes cheveux, c'est juste impossible a enlever... Es ce que quelqu'un a déjà connu ca ? Y aurai t'il une solution? Comment faites vous vos masques pour qu'il ne soit pas comme ca? Je pense que c'est un problème dans la réalisation peut être mais je ne vois pas quoi... J'aimerai vraiment que ca ce rince mieux par ce que la ca me décourage vraiment d'essayer de passer au naturel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu prepares ton masque il faut bien bien remuer pour le pas avoir de grumeaux! :) Ensuite lorsque tu rinces sous la douche, n'hésite pas à le faire abondamment et à utiliser un AS pour enlever les eventuels restes !

      Supprimer
  3. Roussemaispastrop11 août 2014 à 23:30

    D'accord je vais essayer de faire la chasse aux grumeaux! Es ce que tu mouille beaucoup tes poudres toi? J'ai l'impression que tout "ressors" de masque quand je l'applique... Et tu crois qu'il y a des poudres qu'il ne faut pas mélanger ?
    En tout cas merci pour ta réponse et pour ton blog, moi j'avais abandonné ma cause "cheveux" qui sont méga fin et méga sec mais quand je vois tes cheveux et ceux des autres bloggeuse je reste baba, ils sont vraiment beaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En general je mets de l'eau jusqu'a obtenir une texture de yaourt brassé^^

      Supprimer