22 nov. 2013

Soin maison pour des cheveux ultra glossy

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment chez moi il fait très froid et il y a un vent épouvantable.
Fatalement je me retrouve avec mes cheveux dans un piteux état : ils sont secs, des fourches apparaissent et surtout, ils sont devenus très ternes.
Pour pallier à ce dernier point en particulier, j'ai décidé de tester un soin maison afin de rendre mes cheveux plus brillants. Comme mon dernier soin m'avait beaucoup plu, j'ai décidé de repartir sur la même base des 3 poudres.

      >> En ce qui concerne les fourches, il n'y a pas 36 solutions, je les coupe dès que j'en vois.

La recette :
- 1 càs de phytokeratine
- 1 càs de poudre d'orange
- 1càs de poudre de kapoor kachli
- 1càs d'huile de Baobab
- 1 mini càc de silicone végétal
- 5 grosses càs d'après shampoing
- Eau chaude

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

Vous pouvez réaliser ce soin avec l'après shampoing de votre choix, pour ma part j'ai utilisé celui de Douce Nature à l'Argan. C'est l'après shampoing qui va réaliser un rôle primordial dans cette recette : il va agir comme un soin et apporter brillance et douceur à vos cheveux (sans parler de l'effet démêlant) !
C'est également selon cette même méthode que l'on réalise un henné gloss.



      >> Il va de soi que de la qualité de l'après shampoing dépendra le résultat du soin !

La quantité d'après shampoing dans le mélange peut varier selon les envies, certains n'en mettent que 1 cuillère, d'autres en mettent pour la moitié du mélange, moi j'ai fais un entre-deux. J'en ai mis de sorte à ce que le mélange entier prenne la consistance de l'après shampoing



J'ai choisi d'appliquer le mélange sur cheveux mouillés pour faire des économies. J'ai donc mouillé mes cheveux à l'eau chaude (histoire d'ouvrir un peu les écailles), pas la peine de s'ébouillanter la tête non plus ! L'application se fait de même qu'avec un après shampoing normal, donc pas de problème. On laisse au chaud le temps souhaité, 4h pour ma part.

Le rinçage s'est déroulé normalement, tout part aux premiers jets d'eau. Les cheveux sont parfaitement démêlés, il suffit d'un shampoing.
J'ai fini mon rinçage par de l'eau bien froide et par une eau de rinçage contenant du vinaigre de cidre, histoire de bien resserrer les écailles et d'obtenir un maximum de brillance.



Résultat
Je sens déjà mes cheveux doux, j'attends de voir le résultat une fois mes cheveux secs !
Ça se confirme, même secs mes cheveux restent extrêmement doux !! De plus mes boucles sont très souples, elles "rebondissent" lorsque je marche. Niveau brillance je suis bluffée ! J'ai carrément galéré à faire des photos potables car le flash rebondissait sur mes cheveux (décidément c'est un soin rebondissant haha) les rendant tout blanc. Mes cheveux sentent également bon comme l'après shampoo.
En bref, je suis vraiment très contente de ce soin, je pense bien le refaire !
Voici donc quelques photos !


Comme vous pouvez le constater, mon indigo s'estompe petit à petit et le roux revient, du coup je compte refaire un henné noir dans pas longtemps !

• Et vous, connaissez-vous cette méthode ?  •
•  Que faites-vous pour donner brillance à vos cheveux ?  •

14 commentaires:

  1. Pas mal en effet! Je vois partout de la poudre d'orange. Faut vraiment que j'essaie ça!
    En tout cas ils sont très beau! Tes ondulations sont superbe! Je rêve d'avoir des cheveux comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      La poudre d'orange c'est mon chouchou du moment, elle fait des miracles et sent tellement bon!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de poser ce soin sur mes cheveux en remplaçant le silicone végétale par de la glycérine végétal, l'huile de baobab par de l'huile d'avocat et je vais tenter de finir AS desert essence à la noix avec ce soin.

    En tout cas c'est la première fois que je trouve agréable de poser un soin! Pas de grumeaux! ça ne coule pas, c'est tout doux! Au top!
    Maintenant je n'ai plus qu'à attendre 3 ou 4h pour voir le résultat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme un après shampoing normal, tout cremeux ! :)
      Tiens mois au courant des résultats :D

      Supprimer
    2. Résultat, mes cheveux sont très légers et doux mais par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de masse que d'habitude, ça c'est assez dommage :( mais sinon c'est un super soin, très agréable et très facile à éliminer.
      J'essayerai avec un autre après-shampoing, surement le Avalon Organic pour le volume du coup ^^

      Mais je garde cette recette!! Comme soin une semaine après un henné c'est vraiment extra!

      Supprimer
    3. Je suis contente qu'il ai bien marché sur toi aussi !! :D
      C'est vrai que j'avais moins de volume que d'habitude aussi, ca doit venir du fait que le soin est hyper riche !

      Supprimer
  4. J'essayerai peut-être d'y ajouter un peu de henné neutre pour voir ce que ça donne sur le volume... J'espère juste que malgré que le soin soit très riche ça ne va pas assécher mes cheveux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas que ca t'assèchera les cheveux :)
      Essai le kapoor kachli sinon

      Supprimer
  5. merci pour la recommandation, j'utilise l’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide aussi à reparer et restaurer les cheveux secs, les laisse doux, sains et sans frisottis . :D

    RépondreSupprimer
  6. Justement je viens de me commander de la poudre d'orange :) J'ai hâte de pour essayer cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que t'en pense :) J'adore vraiment cette poudre !

      Supprimer
    2. J'ai testé la poudre d'orange avec du kapoor et franchement j'ai adoré le résultat :D J'avais les cheveux très doux et vraiment brillant :D

      Supprimer