4 déc. 2013

Avoir de belles ondulations au petit matin, c'est possible !

Cela fait longtemps que je cherche une solution pour avoir de belles ondulations toute la semaine, sans avoir à mouiller mes cheveux ou à les relaver. En effet, après les avoir laver ils sèchent naturellement et forment de belles ondulations/boucles. Seulement après une journée entière les boucles s'aplatissent et j'ai les cheveux très emmêlés :
je suis obligé de les brosser. Mais qui dit brossage dit bye-bye les ondulations et bonjour la crinière de Mufasa !

Pour pallier à ce problème, certaines font un chignon pour la nuit et obtiennent de belles ondulations par là suite, d'autre optent pour la tresse. En ce qui me concerne, le chignon ne donne pas de bons résultats sur moi, et la tresse m'abime beaucoup les pointes (et le rendu n'est pas hyper top non plus).
J'étais donc à la recherche d'une solution miracle, et je suis tombée sur l'article de 365 Coiffures sur les bandanas waves. J'ai donc décidé de tester cette méthode qui avait l'air très prometteuse !

J'ai fait deux tests : pour le premier je n'ai utilisé qu'un seul bandana pour toute ma chevelure afin d'avoir des ondulations larges ; pour le second test j'ai scrupuleusement reproduit à la lettre le tutoriel de 365 Coiffures en utilisant 3 bandana.

Méthode d'enroulage - Résultat des 3 bandana - Zoom sur les ondulations - Résultat avec un seul bandana

      >> La différence de longueur entre la photo de mes cheveux lors du premier test et du second test est due aux ondulations plus prononcées (lors du test avec 3 bandana) et au fait que j'ai coupé mes pointes entre les deux tests.

Mon avis sur le premier test
Le rendu est bien, mes cheveux ont un beau mouvement dans l'ensemble et ont bien été protégés pendant la nuit.
Mais ce n'est pas l'effet que je recherche.

Mon avis sur le second test
Je suis plus satisfaite du second test. J'ai de belles ondulations bien marquées et bien "épaisses", pas plates comme avec une tresse. Je perd beaucoup de longueur visuellement mais ce n'est pas grave.
Je pense retenter cette méthode avec les 3 bandana mais en essayant d'avoir un résultat beaucoup plus uniforme.
En effet, on voit très bien les 3 démarcations sur le final.

Il existe également d'autres variantes pour avoir de belles boucles avec des bandana, je testerai donc tout cela, je finirai bien par trouver mon bonheur !


•  Et vous, connaissez-vous cette méthode ?  •
•  Que faites-vous pour avoir de belles ondulations/boucles ?  •

3 commentaires:

  1. Pour moi, ce qui marche le plus c'est la tresse, mais avant de tresser mes cheveux, j'applique une noisette d'aloe vera, les ondulations sont bien dessinées !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal! Un coup j'avais utilisés des sorte de bigoudis souple en mousse et le résultat était vraiument sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait des comments ? Les bigoudis en general j'arrive pas à les faire tenir moi :/

      Supprimer