11 déc. 2013

Bandana Waves v.2

Après le succès de mes premiers tests sur les bandana waves (ici), j'ai décidé de continuer l'expérience en testant une autre méthode pour avoir des boucles plus larges et plus volumineuses. En effet le résultat des premiers tests étaient très bien mais les boucles ressemblaient beaucoup à celles obtenues avec une grosse tresse ou un cinnamon bun.

      >> La fois précédente j'avais testé avec un seul bandana, puis avec trois bandana. Ce coup-ci je n'en ai utilisé que deux !

La méthode
C'est très simple, il suffit de bien démêler ses cheveux, puis de les séparer en 2 parties égales. Ensuite on enroule fermement les cheveux autour du bandana et on sécurise le tout avec un élastique/chouchou.  Et maintenant au dodo ! Le lendemain, il suffit de retirer le bandana et de "défaire la masse" pour former plusieurs mèches !
Pour ma part, comme je voulais des grosses boucles, j'ai replié le bandana en deux pour avoir plus d'épaisseur ! J'ai également fait attention de protéger mes pointes en repliant le reste du bandana sur celles-ci.

Mon avis sur le résultat
Je suis très très contente de cette méthode là, c'est exactement ce que je recherchais ! Bien sur au début les boucles sont très rebondies et serrées (ça fait princesse^^), mais peu à peu elles se détendent, c'est vraiment très jolie et naturel !

Méthode d'enroulage - Résultat juste après avoir enlever le bandana - Mèches défaites - Résultat sur la chevelure entière

      >> Je ne sais pas pourquoi mes pointes apparaissent un peu caca sur les photos du milieu, en vrai elles ne sont pas comme ça ! 

Le résultat est vraiment chouette, les boucles sont bien dessinées, uniformes et on ne voit quasiment pas la démarcation des deux bandana !

•  Alors, que pensez-vous de cette nouvelle méthode ?  •
•  Laquelle préferez-vous ?  •

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Je pense que je préféré cette méthode, les boucles sont très naturelles avec très peu d'effort!!!

    petiteirlandaise.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!! Je préfère largement cette méthode là également :)

      Supprimer
  2. C'est très réussi, je garde cette méthode :D

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très jolie avec cette méthode !

    RépondreSupprimer