3 déc. 2013

Des fruits du dragon dans mes cheveux !

Je continue l'expérience des soins maisons aux fruits (plutôt insolites ces derniers temps), avec à l'ordre du jour :
les fruits du dragon !
Ceux-ci sont le plus souvent utilisés pour le soin de la peau, en particulier pour l'hydratation de la peau, alors pourquoi ne pourraient-ils pas hydrater mes cheveux? Nous allons voir !

      >> D'après ce qu'on m'a dit, les fruits du dragon sont les fruits de certains genres de cactus, on les appellent aussi "pitaya". 
Il en existe plusieurs variétés : des blancs, des rouges, des violets, des jaunes ! Niveau gout et texture cela ressemble beaucoup au kiwi, mais en plus doux.

Entrons dans le vif du sujet, voici ma recette :

- 2 Fruits du Dragon bien mures
- 1 oeuf bio
- 4càs d'huile d'Olive
- 1càs d'huile d'Argan
- Qqes gouttes d'huile essentielle de Gingembre
- Qqes gouttes de Maca Vital

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]


Je précise que les fruits du dragon, une fois mixés, ont une texture extrêmement liquide ! Je recommande donc d'ajouter un yaourt ou quoique ce soit d'épaississant sinon c'est l'horreur.. Pour ma part j'ai ajouté un oeuf et pas mal d'huile (je n'avais que ça sous la main).

Application & Rinçage
Pour l'application j'y suis allée franco et j'ai plongé ma tête dans le bol (glamour hein?), la texture étant bien liquide mes cheveux se sont vite imbibés uniformément. J'ai ensuite mis le tout au chaud sous un bonnet et c'est parti pour 5h !
En ce qui concerne le rinçage, comme d'habitude, le plus gros part aux premiers jets d'eau et le reste suit avec l'AS.
J'ai remarqué que le henné a pas mal dégorgé aussi, je sais pas si c'est recommandé de faire un soin quelques jours après seulement.

Résultat
J'ai plutôt un avis mitigé avec ce soin, je trouve mes cheveux beaucoup plus doux et brillants (donc bien hydratés), ils sont également parfaitement démêlés, mais je les trouve un peu sec (je ne sais pas si ça vient du soin ou pas en fait). Je pense qu'un bon bain d'huile ne leur ferai pas de mal ! J'ai bien envie de re-tester ce soin aux fruits de dragon avec un avocat en complément !
Je profite également de cet article pour dire que j'ai coupé mes pointes car j'avais quelques fourches qui apparaissaient, et pour égaliser un peu mes longueurs. J'ai donc coupé -2 à -3cm selon les endroits !
• • •

Je vous rappelle que mon premier concours est en ligne, vous pouvez y participer jusqu'au 15 décembre minuit, alors n'hésitez pas à concourir !! Ça se passe ici !

•  Et vous, connaissez-vous les fruits du dragon ?  •

2 commentaires:

  1. Ba tiens moi ça me donne envie de les manger ces fruits! Sinon tu as bien fait de couper tes pointes, elles sont très belles! Sur cette photo on ne dirait pas qu'ils sont secs, ils ont l'air très doux et souple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Hihi, j'avoue que j'en ai mangé aussi en préparant le soin x)
      En fait ils sont pas secs partout, c'est surtout les mèches du dessous, du coup sur la photo ça apparait pas..

      Supprimer