15 déc. 2013

Mes ongles, 2 mois et demi plus tard

Tout d'abord je suis désolée de ne publier cet article que maintenant ! Je pensais le faire environ un mois après le début de ma pousse, seulement j'ai eu un petit imprévu : je les ai tous pété sans faire exprès quelques jours avant l'article.
Puis avoir une évolution significative en à peine 1 mois c'était peut-être un peu trop prétentieux..
Enfin bref, me revoilà donc 2 mois et demi plus tard pour voir ou on en est et faire un bref topo ! Pour celles qui l'auraient oublié, j'ai effectué cette routine ci.

Désolée pour l'état de mes cuticules, j'ai tendance à les ronger
Mon avis
Je suis très contente de ces premiers résultats, je crois que je n'ai jamais eu les ongles aussi longs de toute ma vie sans qu'ils soient dédoublés ou fendillés ! Ils résistent sans problème à la vaisselle et à la douche maintenant ;)
Ça peut paraitre n'être pas grand chose, mais pour moi c'est vraiment une belle évolution, puis j'ai des ongles "petits" de nature. J'espère vraiment continuer sur cette voie afin d'avoir des ongles encore plus longs et plus forts.
Le seul petit hic est que je trouve qu'ils poussent moins vite depuis que j'ai commencé cette cure, moins vite mais plus fort. C'est bizarre tout de même non ?

>>      N'oubliez pas, il ne vous reste plus que quelques heures pour participer à mon concours
De magnifiques cadeaux offerts par Centifolia et Hennés & Soins d'Ailleurs sont à la clé !      <<

•  Et vous, qu'en pensez-vous ?  •
•  Comment vont vos ongles ?  •

26 commentaires:

  1. Ils sont sales tes ongles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ils sont tous noirs sur les côtés et en dessous, peut être que c'est ta photo mais c'est vraiment pas beau (et je viens de demander leur avis aux gens à coté de moi sans leur dire de quoi il s'agit, tous le monde m'a dit "ouais enfin ils sont noirs quoi..."). J'ai toujours les ongles nickel et ça fait un peu mal de voir ça sur un joli blog beauté comme ça...

      Supprimer
    2. Sincèrement, je ne sais pas où tu vois du noir ! Si tu parle des endroits ou c'est légèrement moins blancs, ce n'est pas de la saleté, simplement la transparence de mes ongles à certains endroits qui donne cet effet
      Je peut t'assurer qu'ils sont parfaitement propres ;)

      Supprimer
  2. J'ai des ongles aussi beaux que les tiens juste grâce à une cure de levure de bière.
    Et concernant les cheveux j'ai eue en 15 jours une pousse spectaculaire grâce à la spiruline + levure de bière !
    Deux cures internes merveilleuses combinées ensemble !
    Sans oublier les poudres soins cheveux en ajout dans mes AS et c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi la levure de bière marche vraiment bien au niveau de la fortification de mes cheveux ! Mes niveaux pousse et ongle j'ai rien de notable :/
      C'est super pour ta pousse en tout cas ! C'est vrai que la spiruline marche bien :)
      Tu rajoutes quoi comme poudres dans tes AS ?

      Supprimer
    2. A chaque fois une différente ou deux au choix :

      rhassoul
      farine de pois chiche
      levure de bière
      ortie
      prêle
      amla
      brhingaraj
      henné neutre
      kapoor kachli
      kachur sughandi
      saponaire
      noix de lavage reetha
      shikakaï
      etc...
      Je les aient toutes donc je choisis une pour laver et une pour soigner le cheveu :)

      Supprimer
    3. Je n'y avais jamais pensé^^ Je vais essayer un de ces 4 :) Ca n'altere pas trop la texture de l'AS?

      Supprimer
    4. Non au contraire c'est super !
      Et les cheveux toujours sublimes après !
      Un jus de citron de temps en temps permet de raviver la brillance et de lutter contre le calcaire que j'ajoutes aussi ;)

      Supprimer
  3. J'ai aussi un problème de dédoublement de mes ongles...C'est assez pénible d'autant plus que j'aime les avoir long! Je vais peut être tenté une cure à la levure de bierre!
    C'est toujours sympa les anonyme qui vienne critiquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! Essaie l'huile de ricin aussi ca marche pas mal :)
      Alala les anonymes ! Elle va être décue parce que ca ne m'atteint aucunement ce genre de commentaire

      Supprimer
  4. Moi la levure de bière je n'ose pas tester car chez certaine personne ça donne des boutons !! Alors tout simplement faite un cure de 10 jours avec les vernis soin de chez Hérôme, plus rapide pour un résultat parfait !!
    Et effectivement tes ongles NE sont PAS sales !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me rassure ! ;)
      Perso je n'ai jamais eu de boutons avec la levure de bière, mais ca doit dépendre des personnes !
      J'ai vu que les durcisseur de chez herome etaient pas mal mais ils sont douloureux non ?

      Supprimer
    2. Enfaîte moi la première fois que j'en ai mis ça ma fais juste trop trop mal car j'avais un peu dépassé sur les cuticules et comme dedans il y a du formaldehyde, il faut bien protéger les cuticules avec une crème avant l'application.
      Et aussi il existe plusieurs sortes de durcisseurs chez Hérôme: doux, fort, extra fort.
      Commence par le doux au début.

      Supprimer
    3. Du formol? Comme pour les cadavres ? Hardcooooore x)
      Je vais regarder :)

      Supprimer
    4. Oui c'est hard et c'est vrai que c'est pas très bon pour la santé xD
      MAis comme je dit moi j'ai pris direct le extra fort qui contient pas mal de formol, le doux en a pas (je sais pas si il est efficace), après le fort, l'intermédiaire !! Mais faut savoir que y a des fille qu'on été jusqu'à avoir des bleu sous les ongles... donc a toi de voir !! Mais moi je conseil quand même car pour moi en même pas 10 jours je les avais dur et qui se dédoublais pas !! Et pourtant ils étaient en sacré mauvais état !!

      Supprimer
  5. Très beau résultat. En ce qui me concerne j'ai énormément de mal à faire pousser mes cheveux mais en ce qui concerne les ongles ils poussent super vite pourtant je ne fais rien de particulier.
    Par contre je fais énormément de couture et un jour ma prof de couture m'a dit que ça sollicite la pousse et c'est vrai qu'après observation, dès que je me remets à la couture, mes ongles poussent super vite et son super beaux. Le contacte du tissu doit les polir naturellement.
    Du coup je me demande si c'est pas lié au fait que le bout des doigts et toujours en contacte avec quelque chose qui agit comme une sorte de massage.
    Faudrait tester si en se massant le bout des doigts régulièrement ça donne des résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais devoir me remettre a coudre alors ! ;)

      Supprimer
  6. Moi je ne porte pas les ongles longs, je n'aime pas du tout la sensation des ongles longs en contact avec par exemple le verre...Alors ben je les coupe plutôt courts, mais ils sont quand même plutôt beau, bien blancs, pas du tout transparents donc je ne me plainds pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'ils sont en bonne santé, ils sont forcément beaux ;)

      Supprimer
  7. Pour tes ongles, ils sont vernis d'après ce que j'ai pu observer et il se peut bien qu'avec l'appareil photo le vernis donne sur la photographie un blanc grisâtre à certains endroits de tes ongles si tu observes bien.
    L'huile d'abricot pour nourrir les ongles et les cuticules et le jus de citron pour les blanchir devraient suffire à rattraper celà :)

    RépondreSupprimer
  8. A mon niveau j'ai des ongles super je fais pas vraiment de soins ... j'ai la chance de les avoir blancs et longs ..! Sauf quand je fais la vaisselle :D
    Et ils poussent vite d'ailleurs, mes cheveux aussi ; et cela naturellement.
    D'après la photo en tout cas tes ongles ont l'air en pleine forme et pas cassant du tout, c'est ce qu'il faut =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala la chanceuse :D Moi c'est vraiment un "combat" de tous les jours, il suffit que je n'y fasse pas attention 5mn et paf.. je les casse :/

      Supprimer
  9. Hey, j'avais des ongles comme les tiens actuellement; transparents, fins, démarcation avec le bord libre flou et qui retenait l'humidité ce qui n'arrange pas l'effet de transparence. J'ai fini par les couper a ras et a tout reprendre de zero:

    Déja il faut perdre une hyper mauvaise habitude, racler SOUS l'ongle, ça n'arrange rien; ça permet a la saleté de se reloger plus facilement, abîme la couche sous l'ongle et entache la démarcation naturelle qui ne forme plus un "U" net.
    On cesse de frotter avec tout et n'importe quoi pour nettoyer, exit la brosse a ongles conventionnelle, on trempe un peu l'ongle et on frotte délicatement avec une brosse a dents "soft".
    On limite le verni au maximum, et jamais sur le bord libre; la partie blanche. On se limite alors a un verni transparent sur la partie interne de l'ongle, et on le garde jusqu’à 15jours. Toujours un verni adapté a sa nature d'ongle; fortifiant, durcisseur ou blanchissant. J'ai opté pour le Hérome effet blanchisseur, parce qu'il met en valeur la partie rose tout en formant une couche protectrice fiable et longue tenue. Si le verni s'étiole, remettre une seconde couche plutôt que de passer tout de suite par la case dissolvant.
    Et toujours prendre garde a laisser le bord libre respirer, il régulera l’excédant d'humidité plus facilement. L'humidité emprisonne les résidus de produits, et si la couche protectrice de l'ongle est abîmé ou entravé par une couche de verni l'ongle va garder l'humidité et finir par jaunir.

    Le limage: une forme d'ongle adapté et si tu as tendance à la casse, opte pour un limage légèrement en "amande". Toujours limer dans le même sens, ne pas faire de vas et viens, ne pas limer sur la couche supérieure protectrice de l'ongle au risque de l'affiner et de la fragiliser. Pour la fréquence, il y a des partisans du "peu mais souvent" et du "beaucoup et rarement" les deux se valent, maybe.

    J'ai pas de produits magiques, juste deux-trois habitudes: l'ongle est similaire aux cheveux et a la peau, il lui faut un duo hydratation/nutrition. Les huiles capillaires et les crèmes du visages font très bien l'affaire, alors après application garder le surplus et masser les ongles et la cuticule.
    Le bicarbonate, le citron et le dentifrice on effectivement un bon pouvoir blanchissant sur le long terme, mais depuis le début de ma repousse je n'en ai plus eu l'utilité, j'ai fini par les bannir totalement. Je nettoie mes mains/ongles avec un savon, le "Miel et les abeilles" de chez Lush et je passe le dessous de l'ongle sous le jet d'eau du robinet, cela suffit pour déloger la saleté. Si le bord libre de l'ongle n'a pas été trop décollé par des manipulations visant a racler, nettoyer avec insistance, ou passer un crayon blanc, la peau fait naturellement barrière contre les saletés. (Et ça depuis que je l'ai découvert, c'est le jour et la nuit). En "masque" de l'huile de ricin en massage que je laisse poser une bonne demi heure, puis un léger rinçage pour retirer l’excédant et ce qui aurais pu déborder sur la peau et je vais me coucher ainsi.

    Je porte les ongles très longs depuis 3/4 ans, je suis serveuse, donc en contact continu avec des aliments, barman également, j'ai souvent les mains dans l'eau, l'alcool et les sirops. Je fume, beaucoup. J’espère t'aider un peu, et merci pour tout tes conseils capillaires qui m'aident beaucoup beaucoup.
    Mes ongles y'a 4/5 semaines (quand j'ai acheter cette magnifique bague *.*) Ils ont encore poussé depuis.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392377828-nailscam.jpg

    Gros zoom, on vois bien ma nature d'ongle: striééeees :'( et mains sèches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, merci pour tous ces conseils :) C'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de toujours me racler sous les ongles... va falloir que je me force à arreter ^^ Sinon pendant un temps j'avais testé un durcisseur mavala mais il m'a particulierement rendu les ongles gris, meme s'il marchait très bien !
      Du coup je l'ai arreté, je ne fais plus que des soins à l'huile olive/ricin et au citron :)

      Supprimer