24 déc. 2013

Mon projet de catalogue : j'ai besoin de vous !

Comme certain(e)s d'entre vous le savent, j'ai dans l'idée de créer un fichier catalogue qui recenserai les blogs des chevelues au naturel. Ce serai un excellent moyen de s'y retrouver étant donné le nombre grandissant de blogs là dessus ! Vous recherchez un blog porté sur un sujet particulièrement ? Un blog de conseil sur des cheveux de la même nature que les votre ? En un coup d'oeil on pourra trouver notre bonheur ;)


Je pense l'organiser dans un fichier pdf, avec le nom du blog, l'url, les sujets principaux du blog (conseil, analyse de composition, coiffure, soin maison, test de produit etc), la nature du cheveu de la blogueuse (selon cette classification, ici), et depuis combien de temps (années/mois) elle est au naturel ! Je dis "elle" mais les blogs des messieurs, s'il y en a, sont également les bienvenus !

Donc, pour toutes celles qui souhaitent apparaitre dans ce catalogue laissez moi un commentaire avec les informations suivantes :

Nom du blog :
URL du blog :
Sujets principaux :
Type de cheveux (ici) :
Au naturel depuis :

Si vous avez également des idées pour améliorer ce projet, n'hésitez pas à m'en faire part ! De plus, n'hésitez pas non plus à faire tourner cet article afin que le plus de blogueuse possible soit au courant de ce projet et puisse y participer ! Je vais de mon coté envoyer des mails aux blogs que je connais, mais cela ne suffira pas alors je compte vraiment sur vous !

Certaines l'ont peut-être déjà remarqué, mais j'ai ajouté un onglet à droite vers ma page Facebook de modèle amateur. Si vous avez envie, allez-y faire un tour et laissez vos impressions :)

>> Et je profite de cet article pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes et un joyeux Noël !  <<


•  Et vous, que pensez-vous de ce projet ?  •
•  Êtes-vous emballés ?  •

20 commentaires:

  1. Nom du blog : LaureaBeauty
    URL du blog : http://laureabeauty.blogspot.fr/
    Sujets principaux : Cheveux, Beauté, Aroma zone, Cuisine, Bons Plans
    Type de cheveux (ici) : Fourches, Pointes colorés, Cassant & secs
    Au naturel depuis : Mai 2013

    J'ai refais mon blog du coup je refais des articles, il y'en a venir pour les cheveux =) (pleiins!)

    Et tu as une bonne idée !! Je te soutiens là dedans ;)
    Passe également de bonnes fêtes & bonne ouverture de cadeaux héhé !
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je pense que ca va etre long et dur à réaliser mais au final ce sera super utile ! :D
      Pour le type de cheveux, je faisais référence à cette classification ci : http://www.lescheveuxdemini.com/2012/05/la-classification-internationale-des.html

      Supprimer
    2. Oops pardon j'avais pas vu :D
      Alors mes cheveux sont :
      - Cheveux raide 1B
      - Moyen
      - Epaisseur fine
      =)

      Supprimer
  2. Coucou Jungle :)
    Ton idée est la bienvenue et ce serais avec plaisir si tu souhaites m'y ajouter !

    Blog n°1 : Age 2 ans = des soins naturels dessus + des recettes + coiffures + des astuces & des infos en particulier pour les cheveux bouclés mais aussi des astuces - infos & coiffures pour tous types de cheveux !
    Ouvert pour la lecture et les commentaires - fermé pour les publications à venir .

    Son URL et son nom : Le Blog pour les chevelures bouclées par Dame Nathalys

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    Celui - ci s'adresse à tous le monde plus général : recettes simplifiées - astuces - conseils - coiffures.
    Son nom : Les secrets de beauté naturelle de Dame Nathalys

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Au naturel depuis 2 ans ... cheveux bouclés 3a et b. Cheveux épais.

    Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    très bonne idée, je te donne les infos du mien :

    Le miroir d'Ellendra

    http://le-miroir-d-ellendra.blogspot.be/

    Sujets : Revues sur des produits naturels et bios pour cheveux, corps et visage, recettes et astuces pour les cheveux (blonds et autres), journal de pousse.

    Au naturel depuis deux ans, classification 1a/b M II.

    Joyeux Noël et bonne année ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite pierre à l'édifice !

    Nom du blog : Les Cheveux de Mini
    URL du blog : http://www.lescheveuxdemini.com
    Sujets principaux : tests de produits, analyse de composition, recettes, coiffures, astuces, revues
    Type de cheveux (ici) : 1c - 2a, européen, blond moyen, normaux à tendance grasse, fins
    Au naturel depuis : 2011

    Joyeux Noël à toi ! passe un bon réveillon ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, joyeux Noël à toi aussi !!
      D'ailleurs tu as reçu le colis ?

      Supprimer
  5. Nom du blog: Joséphine au Natur'elle
    URL du blog: http://josephine-au-naturel.blogspot.fr/
    Sujets principaux: journal capillaire, revues, coloration au henné, soin des cheveux gras, coiffures
    Types de cheveux: 1b/1c MI (raides, assez épais, mais pas trop de masse) châtain foncée avec des reflets roux,, cheveux normaux à tendance grasse

    Passe d'excellentes fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  6. trés chère, puisque vous admettez aussi les hommes
    nom: chamanedaniel.canalblog.com
    sujets principaux: produits naturels, conseils
    type de cheveux: 1b M II chatain aux racines, blond aux pointes
    en deshydratation chronique

    une bonne fin d'année à tous

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de vous préciser: je suis au naturel depuis environ 5 ans

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je ne sais pas si mon blog est éligible car je ne parle pas que de cheveux mais je te laisse juger si j'ai ma place dans ce fichier :) En tout cas il me sera bien utile pour découvrir de nouveaux blogs sur le sujet, courage pour le réaliser ^^

    Nom du blog : The Flonicles
    URL du blog : http://ouchilistic.blogspot.com
    Sujets principaux : Beauté bio, mode, lifestyle
    Type de cheveux (ici) : 1b F I
    Au naturel depuis : 2 ans

    Bonne fêtes!

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée!! Et je suis ravie de découvrir d'autre blog!

    Nom du blog: Témoignage de mon passage au naturel
    URL du blog: http://passageonaturel.blogspot.fr/
    Sujet principaux: Beauté, journal de pousse, home made, produits naturels, recette...
    Type de cheveux: 1b M II
    Au naturel depuis : 8 mois environs.

    Plein de bisous et de bonne chose pour l'année à venir!

    RépondreSupprimer
  10. Maintenant que j'ai changé le concept du blog, j'ai le droit de participer :)
    Nom du blog : On est laa
    URL du blog : http://onestlaa.blogspot.com/
    Sujet principaux : Beauté des cheveux et peaux au naturel
    Type de cheveux : 2a - M - II
    Au naturel depuis : 3 mois

    RépondreSupprimer
  11. C'est parti mon kiki !

    Nom : 365 coiffures (sous-titre : un jour, une coiffure)
    URL : http://365coiffures.blogspot.com
    Sujet principaux : coiffures et accessoires
    type de cheveux : 2a - M - III
    au naturel depuis : je fais attention depuis un bail et je m'approche du 100 % naturel depuis 2 ans.

    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour jungle :) je découvre ton blog et je trouve que tu as de très beaux cheveux au passage.

    J'ai un blog depuis peu et je trouve ton idée bien sympa !

    Nom: Sa'ravissante Beauté

    URL: http://saravissantebeaute.blogspot.fr/

    Sujets principaux : Astuces naturelles/bio pour les cheveux/visage/corps, journal de pousse, revues produits, recettes..

    Types de cheveux : Un mix entre 3b et 2c / M / II

    Au naturel depuis : 1 an et demi

    Merci et à bientôt !


    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jungle,si cela est toujours possible,je m'inscris.

    Nom du blog. Alambic et cosmetiques
    Http://alambicandco.canalblog.com


    Cosmetiques maison,corps,visage,cheveux
    Couleur des cheveux: blond foncé reflets roux
    Cheveux secs et frisés
    Naturels depuis 4 ans

    Merci!

    RépondreSupprimer