22 déc. 2013

Soin maison à la goyave & poudre de Bhringraj

En ce week end gris, quoi de mieux que de rester au chaud à chouchouter ses cheveux ? Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait en testant un nouveau soin aux fruits : les goyaves.

      >> Malheureusement mes goyaves n'étaient pas vraiment mures, donc je pense le refaire un de ces 4 avec des goyaves bien mures pour voir la différence !

La recette de ce week-end :
- 2 goyaves
- 2càs d'huile d'olive
- 2càs de poudre de bhringraj (maka)
- 1 càs de glycérine végétale
- Qqes gouttes de protéïnes de soie
- Eau tiède

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]


Application & Rinçage
Je dois avouer que ce coup-ci l'application a été assez laborieuse ! Je pense que je n'ai pas du mettre assez d'eau, du coup la pâte était très dur à appliquer, encore plus de façon homogène. J'aurais peut-être dur le faire sur cheveux humides, enfin bref, raison de plus de refaire ce soin à l'occasion !
En revanche pour le rinçage, comme d'habitude, aucun problème !


Résultat

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo, je n'ai pas réussi à en faire de belles surtout avec le temps qu'il fait chez moi. Du coup je suis déçue, on ne voit pas bien les points positifs de ce masque.
Mais j'en suis vraiment très très ravie ! Mes cheveux sont particulièrement doux, comme avec l'oléo silk, et pas mal brillants ! Ils semblent pleins de vie jusqu'au bout des pointes et plus volumineux ! Mes cheveux sont également très souples et légers, ils donnent une impression de flotter !
En résumé je suis totalement conquise par ce soin, je crois qu'il va même prendre la première place des masques aux fruits ! J'attend avec impatience de voir avec des goyaves bien mures, ça promet !




•  Et vous, quel soin avez-vous fait pour ce week-end ?  •

4 commentaires:

  1. Oui moi aussi je DOIS retenir qu'il faut appliquer sur cheveux humide surtout quand on a les cheveux longs comme nous :p
    Et effectivement tu as de jolies pointes de cheveux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh en fait ca depend des soins mais là carrément, sur cheveux humides ca aurait été le top ! :)

      Supprimer
  2. La goyave ajoutée te fais des cheveux splendides !

    RépondreSupprimer