31 janv. 2014

Des coiffures belles & simples à porter tous les jours ? Challenge accepted !

Aujourd'hui, c'est encore un article coiffure ! Oui des fois chez moi je m'ennuie alors je me dis "et si je testais de nouvelles coiffures" et hop hop hop je m'attèle à la tâche.
Ce coup ci j'ai décidé de faire plusieurs coiffures très simples à réaliser, mais qui ont leur petit effet. De plus, ce sont des coiffures que l'on peut porter tous les jours (au travail, à la fac) mais également en soirée. Certaines sont plus rapides que d'autres à faire, mais dans l'ensemble ça ne requiert pas beaucoup de temps !
Voilà, vous n'aurez plus de raison de sortir toute échevelée ;)

#1 La queue renversée & variantes


Commençons par quelque chose de très simple : la queue renversée.
Pour cela il suffit de faire une queue plus ou moins haute selon notre envie (personnellement j'ai fait une queue ni haute, ni basse, au milieu de la tête). Ensuite on forme un trou au dessus de l'élastique, assez pour y passer deux doigts, on choppe la queue par en dessous et on la fait passer.
Il s'agit de la même procédure que pour le gibson tuck, sauf que l'on enroule la queue sur elle-même qu'une seule fois ici.
Et voilà, une jolie queue renversée avec un petit coté médiéval ! Vous pouvez la laisser telle quelle, ou bien l'agrémenter d'accessoires. Vous pouvez également décider de tresser le reste de vos cheveux, moi j'ai essayé la rope braid et la tresse classique mais vous pouvez faire un peu ce que vous voulez comme tresse :)

#1 La french fishtail braid

Désolée il y a un petit loupé à un moment (photo de droite)

Tous le monde connait désormais la fishtail braid ou bien la tresse en épi de blé. Ici il s'agit d'adapter cette tresse comme une french braid afin qu'elle soit collée au crâne !
Pour cela, c'est le même processus : on prend une section de cheveux sur le dessus de la tête que l'on  divise en deux et on ramène des petites mèches extérieures à cette section à l'intérieur.
Une fois que l'on a tressé jusqu'à la nuque on peut soit s'arrêter là et finir en queue de cheval que l'on décore avec un joli petit noeud (pas comme moi quoi...) ou bien on peut continuer la tresse jusqu'au bout !
J'ai essayé de tresser entièrement mes cheveux, mais rien que pour arriver à la moitié de ma longueur il m'a fallu 30mn, j'en avais un peu marre alors j'ai arrêté en chemin...
Le seul inconvénient de cette coiffure est qu'elle est plutôt longue quand on a les cheveux longs, et qu'il faut être musclée des bras !


•  Que pensez-vous de ces coiffures ?  •
•  Laquelle préférez-vous ? Allez-vous les tester ?  •

9 commentaires:

  1. Haha, les fameuses crampes pendant le tressage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !! J'aurais trop besoin de quelqu'un qui m'aide et qui tienne mes cheveux par moment, le temps que le sang remonte dans mes bras x)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la première coiffure de la la queue renversée et la première de la fishtail braid ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la queue renversée toute simple est ma préférée aussi ^^ Puis ca prend 2s à faire !
      La french fishtail quand elle est tressée vraiment jusqu'au bout c'est pas mal aussi, mais il faut avoir du courage^^

      Supprimer
  3. C'est superbe !
    La première je sais trop bien la faire cette coiffure alors que pour la tresse précédente en serpent je n'y arrives pas.
    Et la seconde oh c'est vraiment trop beau il faut que je teste ce week - end !

    RépondreSupprimer
  4. Les variantes de la queue renversée sont juste magnifiques!! Merci Jungle, je sais comment je vais me coiffer ce week end :p

    RépondreSupprimer
  5. Mon commentaire arrive un peu tard par rapport à la parution de l'article.... Désolée, je ne connais pas ton blog depuis très longtemps et je le parcours avec grand intérêt.
    Je n'aime pas beaucoup attacher mes cheveux (fins et fragiles, ils supportent mal) mais, étant enseignante en maternelle, je devrais le faire (pour le coté pratique et éviter les poux!) Avec la queue renversée, j'ai enfin trouvé une coiffure simple, qui ne tire pas sur les cheveux et qui peut se décliner en différentes versions! Je te remercie pour cet article très intéressant et je vais continuer de visiter ton blog.
    Bises, Aurélie B.

    RépondreSupprimer