8 janv. 2014

Mon avis sur mes produits Khadi-MarilouBio-Melvita

Comme je l'avais dit dans cet article, j'ai commandé et testé de nouveaux produits pour mes cheveux : le shampoo réparateur Khadi, le démêlant Marilou Bio, et le masque restructurant Melvita.
Alors que l'oléo silk m'a pleinement conquise (l'article sur celui-ci ici), ces nouveaux produits m'ont laissé très sceptique.


Mon avis sur le shampoo Khadi
J'étais très impatiente de tester un shampoing Khadi, leurs huiles et colorations sont top alors je n'en attendait pas moins de leurs shampoing !
Malheureusement je suis assez mitigé sur ce shampoo. D'un côté la composition est très bonne, mais de l'autre je trouve qu'il ne lave pas grand chose... Il faut vraiment l'utiliser sur des cheveux vierges de toutes huiles ou soins sans rinçage sinon il n'est pas assez puissant pour laver ! Si vous avez les cheveux qui graissent vraiment très très peu et que vous n'utilisez pas de produits sans rinçage sur vos cheveux alors il vous conviendra.
En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. Cela reste un très bon produit, mais pas pour mon utilisation ! Je pense le garder pour les semaines sans soins etc.
La texture est assez spéciale aussi, il n'est pas toujours très facile de l'appliquer uniformément.


Mon avis sur le démêlant Marilou Bio
Voyons maintenant ma grosse déception. De nature j'ai les cheveux qui s'emmêlent énormément, c'est pourquoi un démêlant/ap shampoo est indispensable pour moi !
Je ne connaissais la marque Marilou Bio que par leur gel nettoyant visage que j'utilise et qui est vraiment pas mal, je me suis alors laissé tenter par leur démêlant pour cheveux. Le gros problème de ce produit étant... qu'il ne démêle pas. Dure pour un démêlant ! Alors outre le prix qui est quand même assez élevé pour la quantité, outre le fait que je ne suis pas sur à 100% que la compo soit clean, si en plus il démêle pas !
Enfin bref, un flop pour moi, et des cheveux emmêlés et cassés en prime.


Mon avis sur le masque Melvita
Ce masque est peut-être le meilleur de ces 3 produits, c'est également le premier que j'utilise de cette marque. Il s'étale très bien dans les cheveux, il a une bonne compo, dure longtemps, l'odeur est très agréable et reste plusieurs heures dans les cheveux.
J'en suis contente ! Ouf, enfin un ! Pour ce qui est du réel soin de mes cheveux, je n'ai pas vu de résultats à s'en taper le cul par terre pour le moment, j'attend d'avoir fini le pot pour réellement en juger :)


[ Voilà, enfin de compte le changement n'est pas toujours une bonne chose ! Je vais certainement revenir aux valeurs sûres avec des produits Cosmo Naturel (ma marque préférée pour le moment) et Desert Essence ! 
Grâce à ces marques j'ai des shampoo et après shampoo qui me conviennent, il ne me reste plus qu'à partir en quête d'un bon masque ! D'ailleurs si vous avez des proposition.. :)
Avec l'oeuvre de papa Noël j'ai été gâté niveau produits capillaires, j'ai fait le plein pour un bon bout de temps ! Je vous parlerai de mes acquisitions au cours de mes articles ! 
Au programme : shampoo et ap shampoo Desert Essence, shampoo et ap shampoo Cosmo Naturel, une grosse commande AZ d'huiles et de quelques actifs, et une commande de poudres bien garnie chez Audrey !

J'ai également acheté une crème pour le corps Desert Essence, en avez-vous déjà testé ? ]


Je tiens également à m'excuser pour mon absence de ces derniers temps, avec les fêtes suivi de mes partiels je n'ai vraiment pas eu de temps pour mon blog.. Mais maintenant c'est fini, un rythme de publications plus soutenu va se remettre en place !


•  Et vous, le père Noël vous a-t-il gâté ?  •

5 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré l'après-shampoing Marilou Bio, d'ailleurs tous leurs produits sont top je trouve (il me reste à tester leur shampoing)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il demêle bien sur toi ? Moi rien du tout :(
      Tu l'utilises comment ?

      Supprimer
  2. Je trouve la plupart des démêlants clean assez nuls. Un quiestbien quand j'ai la flemme de tambouiller est celui de Lovea et son odeur est délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que les démêlants 100% naturels ne démêle pas grand chose, sauf pour les poudres peut etres :/ Mais si on tolere quelques petit produit, ils deviennent vite top!

      Supprimer
  3. Bonjour,J'ai pris pour habitude de laisser poser mon après-shampoing Coslys à la noix de coco 15 mn puis rinçage avec vinaigre de cidre et HE tea-tree, j'ai des cheveux qui s'emmêlent au premier regard, et j'avoue que cet AS m'a"sauvée"(en plus des soins quotidiens et de l'huile Denovo).

    RépondreSupprimer