28 janv. 2014

Pousse, Janvier 2014

Et voilà, il est l'heure de faire mon bilan de pousse ! Cela fait déjà 2 mois, voire un peu plus, depuis celui de Novembre 2013 (ici).
Ce coup-ci j'ai fait gaffe à mesurer mes cheveux lorsque mes ondulations sont relâchées, comme la fois précédente, afin de ne pas fausser le résultat ! J'avais mesuré 78cm en Novembre, aujourd'hui j'atteint fièrement les 81,5 cm !

Cheveux tels quels (un peu emmêlés) VS Cheveux démêlés 

J'ai fini ma cure de Maxi-Hair Plus aujourd'hui même, et je trouve qu'elle m'a donné un réel coup de pouce (ou de pousse, haha ce magnifique jeu de mots), mais surtout durant le premier mois. En effet, les premiers jours je n'ai rien remarqué (normal hein...) et j'ai décidé de ne pas y prêter attention jusqu'au jour J de la mesure.
En réalité j'ai craqué le 30 décembre et fait une petite mesure rapide : 81cm au compteur ! Ca y est, je suis une "grande", j'ai passé les 80cm !
En ce qui concerne la cure, je n'ai eu aucun problème avec, pas de boutons ni d'effets secondaires, rien, mis à part du pipi bien coloré mais bon, ça égayait mes toilettes.

      >> On m'a fait la remarque dernièrement qu'il était difficile de constater ma pousse de cheveux car "sur plusieurs photos on dirait que tu as la même longueur au niveau du dos", je suis désolée et je m'en excuse mais j'ai tendance à ne pas me tenir droite et à avoir le dos qui part un peu dans tous les sens, de plus ma position n'est pas la même sur toutes les photos donc bon... Mais je vous assure que mes cheveux poussent bel et bien ;)

Au niveau de la qualité de mes cheveux, j'avoue que je suis assez mitigée. D'un côté je les trouve plus doux et plus brillants de façon générale, mais en regardant de plus près je remarque beaucoup de cheveux cassés ces derniers temps et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu de volume (ça c'est possible que ce soit seulement dans ma tête, je flippe de me retrouver avec des cheveux raplapla).
Manque de soins nourrissants peut-être ? Il va falloir que j'y remédie en tout cas !
J'attends également la prochaine lune pour couper un peu mes pointes, certaines commencent à être fatiguées et auraient bien besoin d'un petit rafraichissement !

Sinon je suis très contente de ma couleur qui ne bouge plus trop. Mon dernier henné colorant en date, celui de chez Centifolia (ici), s'est incroyablement bien accroché dans mes cheveux et tient très bien même après un soin au lait de coco ! Ma couleur s'éclaircie naturellement mais ne laisse plus du tout apparaitre de reflets roux, ou bien de très légers reflets dorés/cuivrés en plein soleil sur mes pointes & longueurs.

• • •

Voili voilou, je trouve que 2014 commence plutôt pas mal capillairement parlant ! En ce moment j'essaie de redonner un peu vie à mes boucles qui sont écrasées par le poids de mes cheveux... donc si vous avez des idées ou des méthodes à me faire partager, n'hésitez pas c'est toujours avec grand plaisir !

• Et vous, quelle longueur avez-vous atteint ?  •

19 commentaires:

  1. Je suis fan fan de tes cheveux : ils sont splendides et en + tu es plus douée que moi pour les coiffures :)
    Je n'ai toujours pas réussie la tresse de ton article précédent, j'ai dû rater une astuce certainement.
    Superbe c'est le mot qui illustre bien cet article et tu es gâtée par la nature qui généreusement t'a accordée quelques centimètres en + contrairement à moi qui depuis fin novembre, à une pousse qui stagne à 59, 5 cms !
    J'espères qu'avec mes cures de coco de ricin et de maka tout rentreras dans l'ordre : vraiment je croises les doigts surtout quand je sais qu'autrefois je les possédaient très longs jusqu'en dessous des fesses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! :D Je croise les doigts pour toi alors et pour ta pousse :)
      Pour la coiffure tu coinces à quel niveau ? Si j'ai le temps (et le courage) je ferai peut-être une vidéo :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Fais moins de hennés çà peut effectivement comme le silicone chimique, alourdir la chevelure et à force à force casser les longueurs.
    Fais tes hennés exclusivement aux racines et espaces tes hennés aux longueurs de plusieurs mois : tant que la couleur ne bouges pas surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit la meme choses ! Mais bon j'en fais vraiment pas beaucoup à la base alors je sais pas si ça va vraiment changer quelque chose :/

      Supprimer
  3. Tu as vraiment une belle longueur!! Ca laisse rêveuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) Mais toi tu as eu le courage de faire ce que je n'ai pas eu le courage de faire XD C'est a dire couper tout ce qui est abimé pour repartir sur de bonnes bases! Avec un peu de patience tu vas aussi avoir une longueur de rêve et avec des cheveux en parfait état ;)

      Supprimer
  4. Wahou wahou wahouuuu ! Tes cheveux sont juste magnifiques !!! Félicitations ;)

    Delphine du blog http://mes-petites-tambouilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ca me fait vraiment chaud au coeur !! :D

      Supprimer
  5. Ayayay ils sont de plus en plus beaux ^^

    RépondreSupprimer
  6. Du rêve dans tes cheveux <3 :D

    bah moi ma longueur stagne … vu que je les coupes de 1 à 2 cm tout les mois depuis 1 an, depuis que je suis passé au naturel, pour éviter de couper 15 cm d'un coups(ce que j'aurais du faire en fait) j'ai réussis a rattraper les dégâts en 5 ans de coloration chimique et de fer a lisser -_-' … maintenant ils sont nettement MIEUX :D même si mon objectif longueur est loin, je suis devenus une obsédé des fourches XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que du coup ils prennent pas trop de longueur :/ Mais au moins tu gagnes en qualité ! Moi je n'ai jamais eu la force de couper toute la partie abimée de mes cheveux, j'en ai bien coupé le tiers au début de mon passage au naturel mais ça m'a carrément traumatisé x)
      Du coup j'essaie d'obtenir la longueur que je veut, et ensuite je couperai 1cm tous les mois comme toi !

      Supprimer
  7. Quelle chevelure magnifique!
    Je rêve d'avoir de si beaux cheveux! :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce qu'ils sont beaux tes cheveux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :D c'est du boulot mais ça paye <3

      Supprimer
  9. ils sont super beau ! epaix, brillant ! wahou !
    ta longueur me donne envie ! aahah, et puis ce degradé en va leur va super bien !
    bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D Je t'avoue que plus ça pousse, plus j'ai envie de les avoir encore plus longs, c'est vicieux !
      Pendant longtemps j'ai essayé de virer ma coupe en V justement, en coupant tout droit, mais ya rien à faire, mes cheveux de derriere poussent beaucoup plus vite >.<
      Ou c'est ceux de devant qui se cassent plus vite aussi..

      Supprimer