23 janv. 2014

Une tresse simple et originale : la snake braid

En attendant l'article de pousse de janvier qui devrait arriver en début de semaine prochaine, je vous fait un petit article avec une idée de coiffure sympathique et originale : la snake braid, tresse serpent ou encore tresse zig-zag.

Pourquoi ai-je choisi cette tresse ?
Tout simplement car je trouve que visuellement elle est très esthétique et on peut faire beaucoup de choses très sympa avec, et en plus elle est vraiment easy à faire !
Je dois avouer que je suis très étonnée de voir que cette tresse n'est pas très "répandue", elle est pourtant très jolie et très simple !

Comment réaliser cette tresse ?
Commencez par faire une tresse à 3 brins banale, peut importe la taille de la mèche mais personnellement je préfère le rendu sur une tresse plutôt fine !
Une fois la mèche tressée, ne l'attachez pas, saisissez avec une main les 2 brins extérieurs, et avec l'autre main le brin intérieur.
Tenez bien le brin intérieur vers le bas de sorte qu'il soit bien tendu, et avec l'autre main faites coulissez les 2 autres brins en les poussant vers le haut. Pour faciliter le coulissement des brins, vous pouvez déposer quelques gouttes d'huiles au préalable.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à détendre légèrement le résultat à votre guise, pour avoir un serpent plus ou moins tassé.
Les doigts dans le nez je vous dit ! Et voilà le résultat sur ma crinière...


      >> Là je n'ai pas trop fait attention, mais je pense que la prochaine fois je ferai la tresse jusqu'au bout (je me suis arrêtée au 2/3, ouh la flemmarde!), et je cacherai ce vilain élastique avec un bijou de cheveux.

Alors, verdict ? Perso j'aime beaucoup !

EDIT : je viens de créer ma chaine Youtube, pour ma première vidéo j'ai décidé de faire un tutoriel de cette tresse ! N'hésitez pas à vous abonner :)


 Et vous, que pensez-vous de cette tresse ?  •

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Carrément :D Là elle est fait à l'arrach' mais je suis sur qu'en demi queue ca peut rendre vachement bien :)

      Supprimer
  2. C'est super joli en tout cas! :)

    ♡ www.momentforbeauty.be ♡

    RépondreSupprimer
  3. Superbe tu t'es inspirée de Pukali ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, mais je ne l'ai pas inventée ^^ Ta tresse est très réussie Jungle :p

      Supprimer
    2. Ah ! Désolée je n'avais pas vu que tu avais fais un article sur cette tresse également :/
      Par contre hier soir je suis tombée sur ton article 2 tresse en une, ça me tente bien, je crois que je vais essayer :D

      Supprimer
    3. En tout cas c'est vraiment réussi :)

      Supprimer
  4. c'est très joli! J'ai deux mains gauche mais je vais tenter le coup quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres tres simple à faire en réalité, tu verras tu vas le faire en un clin d'oeil :)

      Supprimer
  5. Hey mais c'est génial, j'avais jamais vu ça avant !!!
    A tenter -même si je suis pas très douée pour ça en général !!!

    RépondreSupprimer