13 janv. 2014

Zoom sur le henné neutre de chez Centifolia

Avec l'hiver qui s'est bien installé, j'ai décidé de faire un bon soin au henné neutre afin de protéger mes cheveux du froid, du vent, et autres agressions extérieures.
J'avais déjà été conquise par le henné noir de chez Centifolia (lire l'article ici), je me tourne maintenant vers leur henné neutre (fiche produit ici).


Quelques mots sur le henné neutre
Le henné neutre, ou cassia obovata, est un réel soin pour les cheveux et est apprécié de tous le monde. En effet, il n'a pas de pouvoir colorant, il ravie donc toutes les chevelures, en particulier les chevelures claires !
Il a pour particularité de gainer et fortifier les cheveux, apportant ainsi brillance et volume tout en les protégeant des agressions extérieurs. Il a également un pouvoir anti pelliculaire et assainit le cuir chevelu.

Le henné neutre de chez Centifolia est certifié 100% végétale, pur et sans additifs.


Précautions d'emploi
En ce qui concerne les précautions d'emploi, si votre henné est de bonne qualité et pur, il n'y a pas de soucis à se faire.
En revanche si vous ne savez pas réellement la composition de votre henné, il est préférable de s'abstenir, surtout sur cheveux colorés, ou bien de faire une mèche test.
De plus, étant donné que le henné gaine le cheveu, qu'il l'enrobe, une coloration chimique sur un cheveu gainé par du henné ne prendra pas !


Mon henné neutre
Afin de profiter pleinement des bienfaits du henné neutre, j'ai décidé de l'utiliser seul avec juste de l'eau tiède et une cuillère à soupe d'aloe vera (hydratant) !
Je l'ai appliqué mèche par mèche sur cheveux secs, puis j'ai mis une charlotte pour le garder au chaud, et j'ai patiemment attendu 3h.
En ce qui concerne l'application de ce henné, il en est de même que pour le henné noir de Centifolia (ici), un vrai régal ! Je l'ai ensuite rincé à l'eau et j'ai fait un shampoing doux, pas besoin d'après shampoing, mes cheveux sont parfaitement démêlés. Je vous met le résultat en images sur cheveux secs !

          - Avant                                                            - Après                                               - J+1 après une tresse

Je m'excuse pour la qualité des photos, j'ai du tout faire en intérieur avec flash vu le temps qu'il fait en ce moment et le flou a décidé d'être mon ami. Ma couleur est un peu moins chaude en vrai, c'est le flash qui donne cet effet.
Mes cheveux n'étaient pas terrible sur la photo "avant", ils étaient à 6 jours sans shampoing et ils avaient beaucoup subi le vent...

Pour en venir au résultat, je suis très satisfaite de ce henné ! Tout d'abord, comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun changement de couleur. Ensuite mes cheveux sont très brillants, doux et plus volumineux ! Mes pointes ont également retrouvé leur forme ! Cela n'apparait pas sur la photo car j'ai brossé mes cheveux, mais le henné a redonné un coup de pep's à mes boucles qui étaient bien dessinées et rebondies !
À J+1 mes cheveux sont vraiment au top, le henné neutre les a réellement renforcé (visuellement ils partent un peu dans tous les sens, c'est la tresse qui fait ça).


•  Et vous, connaissez-vous le henné neutre ?  •
•  Avez-vous déjà utilisé celui-ci ?  •

6 commentaires:

  1. j'envie tellement ta longueur !!
    Sinon j'adore le design de ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merciiiii :D
      J'ai pas arrêté de le changer pendant quelques temps mais là je crois que j'en ai trouvé un qui me plait !

      Supprimer
  2. Waouh ! La magnifique chevelure de princesse ! Félicitation !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des cheveux parfaits ! Super article ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de beaux cheveux même après 6 jours sans lavage haha :p
    Bisous =)

    laureabeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer