20 févr. 2014

Exit les coiffures protectrices, et bonjour le bonnet de nuit !

Pendant bien longtemps j'ai cherché une coiffure protectrice pour la nuit qui me conviendrai, le chignon me laissant une forme bizarre dans les cheveux au réveil, idem pour la tresse sans parler des pointes qui prenaient cher !
Puis il y a quelques temps déjà, à la Toussaint 2013 il me semble, je me suis baladée sur le CurlShop et j'ai vu qu'il proposait des bonnets de nuits de la marque "Stay on Satin".

      >> À la Toussaint et tu nous en parle que maintenant ?! Et oui, il y a eu un problème de livraison, le colis s'est un peu baladé partout en France et je n'ai pu le récupérer qu'il y a une semaine !

Bref, ni une ni deux j'ai regardé ces bonnets en détails, il y avait moulte formes différente de bonnet, mais je suis tombée sur un modèle qui a particulièrement retenu mon attention, et ce modèle le voici :


C'est un bonnet en satin qui possède une "poche" dans laquelle on peut glisser tous nos cheveux. Il suffit ensuite je bien le nouer sous la nuque et le tour est joué !
La poche pour les cheveux n'est pas assez grande pour ma longueur mais ce n'est pas un problème, je l'enroule un coup autour de ma main,  ça rentre sans problème et ne se voit pas le lendemain matin.

      >> Ce modèle de bonnet est disponible en plusieurs couleurs et certains sont adaptés selon le type de cheveux aussi il me semble (cheveux secs, ou cheveux cassants), personnellement j'ai pris le classique.

Pourquoi ce modèle en particulier ? 
Parce que la poche dans laquelle on met nos cheveux permet de les protéger des frottements pendant la nuit (adieu vilaines fourches !) tout en laissant aux cheveux leur mouvement et forme naturelle ! Fini les vilaines marques au petit matin ou les ondulations indésirables et pas vraiment naturelles !


De plus, le bonnet est très agréable à porter, il est vraiment doux mais ne glisse pas pour autant pendant la nuit, ne laisse pas de marque sur la peau, et ne gène absolument pas pour dormir. Bon par contre, il faut le reconnaitre, c'est pas hyper glamour mais c'est pour le bien de nos cheveux ! Après "il faut souffrir pour être belle", on devrait dire maintenant "il faut savoir se sacrifier et adopter des look bizarres pour de beaux cheveux" ! Voici ma bête (on se moque pas) :


J'hésite entre le style gitane ou bien le style pharaon avec ce bonnet, ma mère trouve que ça me donne un côté "la jeune fille à la perle", mais en tout cas je l'ai totalement adopté ! Je ne reviendrai pour rien aux coiffures protectrices ! Quel bonheur d'avoir enfin trouvé une solution pour mes cheveux la nuit !


► ►       N'oubliez pas de participer à mon concours, de super produits Unique à gagner !!! 
Vous avez encore jusqu'au 28 Février alors n'hésitez pas !      ◄ ◄ 


•  Et vous, que pensez-vous des bonnets de nuits ?  •
•  Que faites-vous de vos cheveux la nuit ?  •

31 commentaires:

  1. Je suis d'accord !
    Les coiffures protectrices oui mais le jour en priorité :)
    La nuit un bonnet de satin ou de soie protège vraiment toute la chevelure alors que le coussin de soie ou satin ne protèges qu'une partie de la chevelure.
    Les frottements avec les draps de coton usent les cheveux.
    Je continuerais cependant à faire des tresses souples en dessous du bonnet pour éviter les noeuds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso sans tresse mes cheveux ne s'enmêlent pas ! ils ont pas vraiment la place de bouger à l'intérieur^^

      Supprimer
  2. Ouaiiiiiiii une copine de bonnet de nuit :D
    J'adore, je trouve que mes cheveux sont bien mieux coiffés le matin et qu'il y a moins de casse !

    Par contre, le chéri n'apprécie que très moyennement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même ! Ca fait que quelques jours que je le porte mais je vois déjà des résultats :D
      Par contre je n'ai pas le problème du chéri pour le moment^^

      Supprimer
  3. J ai peur que mon cheri n apprecie pas trop non plus...
    tu penses qu un queue tres haute et une taie d oreiller en satin ce n est pas suffisant ?
    (J n ak que les cheveux aux epaules )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est toi qui voit, perso la queue de cheveux ca me tire trop les cheveux et me laisse des marques :/

      Supprimer
  4. C'est sûr que le bonnet de nuit est une bonne méthode (pas glam' d'accord, mais efficace)

    Et puis c'est vrai que tu avais dit que les chignons simples te laissaient des marques pas tiptop.

    Depuis quelques temps j'utilise régulièrement les turbans en journée à cause de kinder (qui, en écharpe de portage, coince ses petites mains dans mes cheveux attachés ou pas ... aillouillouille), donc la nuit j'ai tendance à laisser respirer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si c'est pas glam au moins j'ai trouvé ma solution :D
      Haha, j'aurais aimé avoir une maman avec de loooooongs cheveux pour me cacher dedans !

      Supprimer
  5. Trop génial, j'ai hâte d'essayer. je sais jamais comment les attacher la nuit, chignon, tresse, rien … alors déjà que depuis que je suis au naturel mes cheveux n'ont pas trop de forme, avec les coiffures de nuits, ils sont minables -_-' j'espère que ça résoudra le problème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était exactement pareil pour moi ! J'espère que ça t'ira aussi :)

      Supprimer
  6. faut aussi que jmen achete un ! ca doit etre troooop sex en plus ! ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave :D Bon même si c'est pas hyper glamour, il existe bieeeen pire en bonnet de nuit ! x)

      Supprimer
  7. Oh je ne connaissais pas du tout ! C'est vrai que je fais des tresses pour la nuit mais c'est pas terrible pour les pointes et bien souvent je me retrouve avec les cheveux ondulés bizarrement. A tester pourquoi pas il faut que je regarde si d'autres produits me tentent dans la boutique... Merci pour la découverte !
    Bisous
    Crapette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est vrai que les tresses c'est le plus simple à faire mais pas forcément le mieux :/

      Supprimer
  8. Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas du tout ! Par contre, ça ne casse pas trop le volume ? J'aurais peur de me retrouver avec des cheveux raplatis sur le haut du crâne..
    Bonne continuation ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai pas remarqué quoique ce soit de ce genre ! Je pense qu'il faut juste faire attention à pas serrer trop fort le bonnet parce que là, peut -être que ca applatirai un peu les racines :)

      Supprimer
  9. Bonjour! Est-ce qu'une charlotte en microfibre est aussi protectrice qu'un bonnet en satin pour la nuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que le satin est mieux que la microfibre, meme si la microfibre reste très bien ! En revanche pour l'utilisation d'une charlotte plutot que d'un bonnet, tout dépend de la longueur de tes cheveux de s'ils tiennent bien en place la nuit !^^

      Supprimer
  10. Salut. Je découvre ton blog abec plaisir :) Moi j y arrive pas le bonnet, j'en ai deux de la même marque mais pas ce modèle et soit l élastique me gêne, soit la version sans élastique glisse...du coup c'est oreiller en satin et coiffure protectrice... Mais j'ai l'impression d'etre la seule à avoir ce problème ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, effectivement pas de chance x) Mais bon si l'oreiller en satin te convient, ca revient au même :)

      Supprimer
  11. Ça fait Bernadette Soubirous en fait :p si ça te convient c est super, merci de partager l astuce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est pas hyper glamour mais bon :p

      Supprimer
  12. Je l'ai acheté mais tout les matins je me réveille sans le bonnet sur la tête :( Je suis dégouté xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'ai une amie ça lui fait pareil :/ Moi il tient très bien^^

      Supprimer
  13. dubois Floriane30 mai 2014 à 16:09

    Même si on a les cheveux lisses ça peut être utile non?

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir tres intéressant !!
    mais si je fais un bain d'huile pourrais-je le mettre ? ou je dois acheté ça en parallèle http://www.lecurlshop.com/ANTI-CASSE-Bonnet-de-nuit-en-satin-Noir_134__1666.html?f=REFERENCE|BRAND|LIBELLE_FR|DESCRIPTION_FR|KEYWORD_FR|FILTER_1_FR|FILTER_2_FR|FILTER_3_FR&q=Stay%20on%20Satin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu peut très bien l'utiliser pour un bain d'huile, pas besoin d'acheter autre chose :)

      Supprimer
  15. Coucouu jme suis acheter un bonnet en satin pour la nuit et mes bain d'huile :

    http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/de/c8/95/dec8956914bc4dd33587be423c498217.jpg

    J'ai acheté directement en magasin ( 4,50 €) car ou je suis il y a beaucoup de magasin d'afro à St denis dans le 93

    Voila j'ai donc testé pour la 1er fois cette nuit et ça ne m'as pas du tout gené, par contre dans la nuit j'ai transpiré legerement estceque le fait que les cheveux soit au chaud aide a la pousse?

    normalement le satin ne devrait pas couté plus cher ? comme c'est une matiere naturelle =o


    Bonne journée a toi bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut !

    Petite précision, le satin n'est pas une matière naturelle, ce n'est même pas un matériaux en fait, c'est une armure, la façon dont sont tissés les fils (de coton, de soie, de polyester, qui EUX, sont naturels, ou non).
    Le satin de polyester étant très répandu et peu onéreux, aucune raison d'avoir un coup élevé.
    Même si dans les esprits il est toujours assimilé quasi systématiquement à une étoffe noble,à tord.
    (Merci les cours de technologie des matériaux \o/)

    Pour en revenir au sujet, j'aimerais tellement avoir un truc dans ce genre ! Marre d'avoir le suspense tous les matins en attendant de connaitre l'tendu des dégats sur mes cheveux (coiffure protectrice ou non). La frange au réveil, c'est toujours abominable xD Et les coiffures ça peut donner des effets involontaires et assez.... surprenants parfois lol

    Mais bon déjà que avec le foulard mon homme n'est pas ravi, alors avec ça, il va finir par m’appeler "ma soeur" mdr

    J'adore ton blog, continue comme ça, tu me ravis !
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci des précisions^^ Oula oui la frange au reveil je connais, surtout quand on dors sur le ventre ! :p

      Supprimer