2 févr. 2014

Une coiffure qui sent l'été, la Waterfall Braid

Je sais ce que vous pensez : "Encore une coiffure ?! Elle s'est lâchée dis donc la Jungle". J'avoue, ces derniers jours à force de me balader sur Pinterest (le mien est ici d'ailleurs) et de tomber sur des coiffures de tresses magnifiques, je me suis laissée tenter...
La Waterfall Braid est donc à l'ordre du jour ! Je connaissais cette tresse depuis longtemps mais je n'avais jamais essayé de la faire, dans ma tête c'était une tresse hyper dure à faire voire insurmontable pour moi.
Par curiosité j'ai fini par regarder un tutoriel sur Youtube, et là, miracle, lumière divine et tout, "mais c'est suuuuper siiiiimple en faaaaaait !". Et me voilà déjà en train de tester cette tresse ! Pour celles qui me suivent sur ma page Facebook, vous avez certainement vu mon premier essai d'hier soir.
Ce matin j'ai fait un second test, et voici la bête (n'hésitez pas à cliquer pour agrandir) :


Je sais pas pour vous, mais moi cette coiffure me rappelle l'été ! Je me vois déjà dans les calanques à bronzer avec cette coiffure, une étoile de mer dans les cheveux et du monoi à gogo ! Bon ok je me calme, on n'est qu'en Février...
C'est une coiffure que l'on peut réaliser sur tous types de cheveux, sur toutes longueurs et que vous ayez une frange ou non. Le seul truc est que plus vous avez de masse de cheveux (comme moi), moins l'effet cascade sera visible.

Photo 1&3 : zoom et résultat de la tresse lorsque j'ai toute ma masse de cheveux habituelle.
Photo 2&4 : résultat lorsque j'enlève une épaisseur de cheveux, l'effet cascade est tout de suite plus visible !

Pas de panique pour les chevelues qui ont masse cheveux, la tresse reste tout de même très jolie ! Quand aux chevelures fines... petites veinardes va !
Pour ce qui est de la réalisation de cette tresse je voulais vous faire un tutoriel vidéo, mais vu qu'à certains moments je tiens mes mèches dans la bouche... beh ca va pas être très pratique ! Donc je vous invite à regarder ce tutoriel qui explique vraiment très bien et si il y a des choses que vous ne comprenez toujours pas, n'hésitez pas à me poser des questions.


EDIT : et une autre coiffure qui sent l'été, la tresse à 4 brins ! Sur la vidéo c'est la première fois que je la faisais, d'où la galère...


•  Et vous, que pensez-vous de ces tresses ?  •

4 commentaires:

  1. Superbe cette coiffure : tu es douée de tes mains parce que ce n'est pas évident de réussir du premier coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D En fait faut pas se prendre la tête en se disant que c'est difficile, faut juste essayer et puis au final c'est pas si compliqué ^^

      Supprimer
  2. J'adore cette coiffure !!! J'ai déjà essayé, mais je suis vraiment pas douée... Faudrait que je retente le coup par-ce que vraiment, j'adore ! En tout cas tu gère ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison ! Je suis pas douée de mes 10doigts pour les coiffures et pourtant j'ai réussi à la faire :P T'as plus d'excuse!

      Supprimer