13 mars 2014

La Lace Braid & quelques variantes

Et voilà comme prévu l'article sur la Lace Braid ! Cette tresse est très simple à réaliser, c'est le même procédé que pour une French Braid, sauf que l'on rajoute des mèches de cheveux que d'un coté (sommet du crâne).
Je préfère ne pas trop rentrer dans des explications qui ne seraient pas claires, et je vous laisse regarder ma vidéo sur la Lace Braid classique (désolée, je passe 3 plombes à me démêler les cheveux) :


On commence par prendre une section de cheveux comme pour une tresse classique. On tresse, et à chaque brins qui se trouve coté crâne, on lui ajoute une petite mèche de cheveux du sommet de la tête. Tout simplement !

J'aime beaucoup cette tresse car elle est simple à faire, et surtout on peut en faire des 100aines de déclinaisons ! Il y en a vraiment pour tous les gouts, et pour tous les styles. Pour commencer, j'ai réalisé  3 variantes, les plus courantes.

# La classique


# La double


# L'originale


Pour le moment j'ai une petite préférence pour cette dernière, je la trouve très jolie et elle permet de dégager le visage !
Il y a également une autre variante de la double Lace Braid que j'aimerai tenter, mais je n'ai pas encore trouver le temps de la tester. Si jamais j'y arrive, je mettre probablement une photo sur Facebook.


•  Et vous, que pensez-vous de cette tresse ?  •
•  Comment la portez-vous ?  •

6 commentaires:

  1. C'est très joli. Avec un +++ pour la double.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'avoue que j'ai un peu galéré pour la double^^

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ! d'autant plus que je vois de plus en plus de superbes coiffures reposant sur ce principe ! a moi les tresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu maitrise cette tresse tu vas pouvoir faire de super trucs ! :D

      Supprimer
  3. Très jolie, j'aime beaucoup la double ! Je me demandais, car j'ai à peu près la même nature de cheveux que toi, que mets-tu sur tes cheveux pour les coiffer ? Utilises-tu un soin sans rinçage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets rien du tout sur mes cheveux pour les coiffer^^ Les soins sont rinçages ont tendance soit à poisser, soit à applatir mes cheveux... :/

      Supprimer