10 mars 2014

Messy bun, le chignon minute

Le messy bun est un chignon fait très rapidement et qui donne un effet décoiffé, un peu brouillon. Il n'existe pas une forme de messy bun en particulier, chacun le fait à sa manière et comme il peut !

En ce qui me concerne, j'avais regardé des photos sur internet un peu comme modèle, mais je n'y suis jamais vraiment arrivé, à chaque fois le chignon ne tenait pas bien ou alors il tombait d'un côté. Un chignon décoiffé oui, mais je veux aussi un chignon qui tient !
J'ai donc essayé de faire mon propre messy bun, adapté à ma longueur et à ma nature de cheveux. Et ce chignon le voici !


Comment faire ce chignon ?
Vous allez voir, c'est vraiment très simple, je ne me suis pas cassée la tête !
J'ai commencé par faire une queue de cheveux bien haute, sans prendre garde à ne pas faire de bosses. J'ai fait plusieurs tours d'élastiques pour l'attacher fermement (sans pour autant tirer mes cheveux), mais lors du dernier tour je n'ai pas passé l'intégralité de ma longueur. Ainsi on obtient une sorte de boucle avec les cheveux.
Il me reste donc d'un coté ma boucle de cheveux, et de l'autre mes pointes.
J'ai enroulé mes pointes autour de la base de la queue de cheval, de manière à les protéger. Et ensuite avec le reste des cheveux, je les ai disposé un peu au hasard afin de cacher l'élastique et de donner une forme brouillon. Cette partie là est complètement aléatoire et libre selon vos envies^^

      >> Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, laisser dépasser quelques petites mèches par-ci par-là afin de renforcer le coté brouillon. Ou bien tirer quelques mèches sur le chignon pour lui donner plus de volume.

J'ai bien entendu fini par sécuriser le tout avec 3 petites épingles. Et voilà c'est fini ! Et ce chignon a tenu toute la journée, quand bien même je crapahutais dans les calanques ;)
J'aime beaucoup ce style de chignon et je pense que je vais essayer d'en faire plusieurs variantes ! Peut-être même avec des accessoires.
C'est vraiment un chignon rapide, très pratique, et qui tient toute la journée ! Le top du top quoi.

J'ai également testé le chignon boudin, je ne sais pas s'il existe un nom plus classe, si vous le connaissez dites le moi ! J'ai mis une photo du résultat sur la page Facebook du blog, ici.
En ce moment j'ai des envies de coiffures, alors je teste un peu tout et n'importe quoi... Bientôt je ferai un article sur la Lace Braid et sur la tresse à 5 et peut-être même 7 brins !


•  Et vous, connaissez-vous ce chignon ?  •
•  Comment le réalisez-vous ?  •

7 commentaires:

  1. C'est très joli! Avec ta longueur et ton épaisseur c'est l'idéal pour ce genre de coiffure je trouve! Moi je galère a trouver des coiffures car les cheveux sont aux homo plates mais très fins et raides... Et je chignon boudin j'adore! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, oui c'est vrai que l'idéal comme longueur pour les coiffures c'est l'attache du soutien gorge a peu près :/ Mais bon je suis sur que meme avec ta longueur tu peut faire des trucs sympas :)

      Supprimer
  2. Oh, c'est chouette comme chignon ça ! Je ne sais pas si j'ai assez de cheveux pour le faire aussi "moelleux" mais je vais essayer. Le chignon boudin, je l'appelle le "chignon beignet". On reste dans le côté gastronomique mais moins orienté charcut', quoi ! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'adore ce chignon :D Mais selon ma mère j'ai "l'air d'avoir une crotte sur la tête" ^^
      Oh, c'est déjà plus mignon "chignon beignet" !

      Supprimer
  3. Great post. Thx for sharing!! Lovely blog here. Would you like to follow each other on GFC? Please let me know on my blog so I can follow back. Thank you.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'est le genre de chignon que je fais très bien à la va vite avant de prendre un bain ou quand je sors de mon lit, et dès que je veux refaire la même chose avant de sortir, y a pas moyen ! Même si je fais à l'arrache ou si je m'applique, ça ne donne jamais aussi bien que quand je reste chez moi ! Et c'est rageant parce que c'est quoi l'intérêt de réussir un chignon si c'est pas rester entre mes quatre murs ?!?!

    Le tien est très bien réussi en tout cas, c'est vrai qu'il a l'air tout moelleux !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, je compatie ! Pendant longtemps ça me l'a fait aussi :) Courage, tu vas y arriver :P

      Supprimer