20 mars 2014

Pousse, Mars 2014

Deux mois ce sont déjà écoulés depuis le dernier journal de pousse (ici), il est temps de faire un nouveau bilan ! Ce coup-ci je n'ai pris aucun compléments alimentaires, ni rien. J'avais commencé une cure de lait de coco sur les racines pendant 3-4 semaines mais je ne l'ai pas continué, trop fastidieux à mon gout^^
Comme la fois précédente, j'ai bien fait attention à mesurer mes cheveux lorsque mes boucles/ondulations sont détendues, sur cheveux quasiment raides donc. Verdict ? Les mèches les plus longues atteignent 83cm !

À la lumière - À l'ombre

C'est un très beau résultat sachant que j'ai brulé puis coupé mes cheveux depuis mon dernier journal de pousse. Globalement ce n'est 1,5cm de plus en 2 mois, mais j'ai quand même rattrapé la longueur que j'avais avant la coupe, et ça c'est génial !

      >> Je me rapproche doucement mais surement de mon premier objectif longueur (hip length), je pense pouvoir l'atteindre dans le délai que je m'étais fixée, peut être même avant, à savoir Septembre 2015.

En ce qui concerne la qualité de mes cheveux, mes pointes sont en très bon état, point de fourches à l'horizon ! Mes cheveux deviennent plus forts et cassent de moins en moins je trouve (ouf!). En revanche, je ne sais pas si c'est du à la longueur ou bien si c'est dans ma tête (obsédée du volume que je suis), mais je trouve que je perds de plus en plus en volume...

Je suis également contente de la forme globale de mes cheveux. Peu à peu mon dégradé disparait laissant place à une jolie coupe en U (très prononcé pour le moment, mais j'espère encore l'adoucir).

Point de vue couleur je suis satisfaite, le henné noir commence à s'éclaircir et je retrouve une couleur plus naturelle et plus proche de ma vraie couleur. Les longueurs ont tendance à être plus claires et un poil plus chaudes, mais c'est très acceptable !
Il existe juste un énorme contraste de couleur selon la lumière ! Il arrive que parfois mes cheveux semblent bruns, presque noirs, alors qu'à d'autres moments ils seront châtains. Mais ce n'est pas vraiment un problème, c'est même plaisant quand on aime changer de tête souvent :)


•  Et vous, où en est votre journal de pousse ?  •
•  Avez-vous atteint votre objectif de longueur ?  •

14 commentaires:

  1. Très chouliiiiii !
    Eh voui, la longueur fait indéniablement perdre du volume en raison du poids des cheveux ...
    Bah écoutes moi j'en suis à grossomerdo 110 cm, mais je ne mesure plus jusqu'à mai, pour me réserver la surprise ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :D Voui mais j'ai du mal à m'y faire, j'ai toujours eu une énorme touffasse de cheveux x)
      Rahlala je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas me retenir de mesurer aussi longtemps :p
      Trop impatiente :D

      Supprimer
  2. Très belle chevelure :)
    Une texture parfaite ! Quelle belle pousse !

    N'hésites pas à me suivre sur mon blog de temps en temps, il se peut qu'un article à venir t'intéresses de très près côté beauté cheveux ;)
    C'est une surprise je ne t'en dit pas + tu verras :)

    Merci pour ton article témoignage sur le bonnet de satin, moi aussi je suis très très contente de mon côté !

    Grosses bises, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog avec plaisir, whaou ces cheveux!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais jeter un coup d'oeil à ton blog ;)

      Supprimer
  4. Belle pousse, je viens de publier aussi mon journal de pousse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ! :D Tu as également une belle pousse !!

      Supprimer
  5. Non seulement tu as un superbe sourire, non seulement ton blog est agréable à lire, fin et marrant, mais en plus tes cheveux sont à tomber !! Super brillants, visiblement épais et avec de belles ondulations. Je bave, voilà, c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me touche beaucoup :D J'ai peur d'être un peu barbante des fois dans mon blog, ça fait plaisir de voir qu'il est apprécié :)

      Supprimer
  6. Fraise des bois28 mars 2014 à 07:16

    Très belle chevelure! =)

    Concernant ton objectif, je dois avoir un problème de vue, mais pour moi tu es déjà à hip length ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Malheureusement non ils ne sont pas encore aussi longs ^^ Il me manque bien 20cm pour les mèches les plus courtes ! Mais la longue mèche de derrière n'est pas loin c'est vrai :D

      Supprimer
  7. pour moi ça pousse mais trop doucement à mon goût :/ surtout que j'ai gardé des coupes courtes depuis 2011 et que je laisse pousser depuis aout 2013 seulement mais bon je vais devoir prendre mon mal en patience c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, ça va pousser ! :D Faut essayer de pas se focaliser dessus :)

      Supprimer