6 mars 2014

Retour sur mon brulage, un mois après

Nous voilà déjà un mois après mon premier brulage de fourches, voyons quel est mon avis sur celui-ci à la longue !
Pour celles qui l'auraient manqué, mon premier avis juste après le brulage se trouve ici.
Lors de mon brulage j'avais également coupé un peu mes pointes, j'avais annoncé une coupe de 2 à 3cm, mais il me semble avoir coupé un peu plus selon les mèches.

Les beaux jours arrivent !
Dans quel état sont mes cheveux un mois après le brulage ?
Ma principale crainte vis à vis du brulage était de me retrouver avec des cheveux extrêmement secs, d'autant plus que les miens le sont déjà de nature. Juste après le brulage, ils étaient certes secs, mais je m'attendais à bien pire, et après un bon soin hydratant et nourrissant ça allait déjà beaucoup mieux.
Seulement j'ai eu le contre coup du brulage en décalé, mes cheveux ont du mettre un temps avant de comprendre ce qui leur arrivaient, et ce n'est que quelques jours après que mes cheveux sont devenus vraiment très secs.
Le problème étant que : cheveux très secs = casse, et casse = fourches !
Quel est donc l'intérêt d'un brulage ? En fait j'ai l'impression qu'il a supprimé quelques fourches, mais à cause de la déshydratation qu'a subi mes cheveux, il en a indirectement provoqué d'autres.
À présent j'ai réussi à rétablir l'hydratation de mes cheveux comme à mon habitude, mais au final je ne suis pas sur que ce brulage ai vraiment été bénéfique pour moi.

Est-ce que je compte en refaire un ?
À priori non. Je pense que c'est une bonne méthode contre les fourches mais qui ne convient pas à tous les types de cheveux, et surtout pas aux cheveux secs.
Je pense continuer à chasser les fourches une à une aux ciseaux comme avant, c'est le plus efficace pour moi. J'ai toujours un gros problème de cheveux cassants, je ne sais plus trop quoi faire... Je fais des chasses aux fourches 2x par semaine et j'en trouve encore et encore, mes cheveux sont très fragiles ! Je garde constamment des ciseaux à porter de main, prête à dégainer ;)

Et sinon ?
En ce qui concerne la longueur de mes cheveux, je pense que la coupe leur a fait du bien, j'ai de belles pointes bien régulières ! Et j'ai déjà remarqué une pousse ! Le verdict longueur tombera fin mars lors du journal de pousse, en attendant, suspens...

Pour celles qui ne me suivent pas sur Facebook, voici deux photos de mes cheveux lors de cette semaine : à gauche ma french fishtail braid (eh oui j'ai eu la force de la faire en entier, malgré un petit loupé !), et à droite mes cheveux simplement lâchés (le shikakai les ayant un peu raidi). Les mèches qui peuvent paraitre bizarre derrière ma tête ce sont mes mèches de devant (ancienne frange) que j'avais attaché pour me dégager le visage :)


•  Et vous, êtes vous satisfait(e)s de votre brulage ?  •
•  N'hésitez pas à me partager vos expériences !  •

18 commentaires:

  1. Ohhh c'est pas de chance ! Je compte faire mon premier brûlage depuis la coupe drastique dans quelques semaines ! Après avoir coupé mes cheveux d'ailleurs... Faut que j'élimine ce tie and dye à la con dont j'ai pas voulu à la base ^^'
    Moi j'aime bien ta fishtail :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça marchera bien sur toi ! Mais il ne me semble pas que tu ai les cheveux secs donc ya pas de raison :P Tu feras un article ?
      En tout cas ta couleur naturelle est vraiment très belle, j'en vois pas souvent des blond comme ça :)
      Pour la fishtail faut que je m'entraine encore, un jour j'arriverai à en faire une perfecto :p

      Supprimer
  2. * bave * Tes cheveux sont superbes ! Moi je n'ai jamais osé le brûlage mais de toute façon ça ne me tente pas plus que ça et tu confirmes ce que j'en pensais pour les cheveux secs. Mes cheveux cassent beaucoup aussi, ils sont tout fins tout fins, ça m'énerve. La seule solution que j'ai trouvée c'est la coiffure protectrice toute la journée et la nuit + de l'aloe vera et de l'huile sur les pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D
      Oui, le brulage c'est pas pour moi ! Mais bon, au moins j'ai testé et j'ai pu me faire me propre opinion
      Je compatis pour les cheveux qui cassent :( Ça ne te fait pas mal à la tête lorsque tu les attaches souvent ?

      Supprimer
  3. T'es cheveux sont vraiment magnifiques!! J'aimerai bien essayer le brûlage mais j'ai les cheveux tellement fins et lisses genre pas de masse du tout que j'ai peur de finir en queue de rat... Pourtant pas de cheveux secs pour moi lol! En tout cas merci pour tous tes conseils et partage d'expériences.... A bientôt bises Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Essaye sur une mèche de la nuque pour le brulage :)
      Et merci à toi de me lire :D

      Supprimer
  4. Ah merci pour cet article !

    Moi qui hésitais à sauter le pas ces derniers temps.. bah tu as confirmé mes craintes !
    J'ai aussi les cheveux secs et je redoute l'asséchement puis la casse post brûlage... donc au final je vais m'en passer et continuer aussi mes traques aux fourches au ciseau... Tampis ^^



    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article! J'ai aussi les cheveux hyper fragiles et cassants et j'hésitais justement à faire un brûlage et tu viens de me convaincre de ne pas le faire! ^^ Mais bon ta longueur me donne du courage, je me dis que même avec des cheveux cassants je peux espérer les avoir vraiment long! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Le tout c'est de bien en prendre soin quoi qu'il arrive^^

      Supprimer
  6. Je l'ai jamais essayé, et après ton article je ne compte pas le faire :)
    Le design de ton blog est trop beau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, après je parle pour mon type de cheveux ein :)
      Merci beaucoup :D J'en suis très contente aussi, je compte plus changer^^

      Supprimer
  7. Bonjour !

    J'ai moi aussi les cheveux très secs et j'ai tenté un brûlage, j'ai eu le même résultat que toi : plus de casse, des cheveux fragilisés. Donc je ne conseillerais pas non plus le brûlage pour des cheveux secs.
    Je tente encore de trouver une alternative pour limiter les dégâts, si vous avez des pistes, je suis preneuse !

    Merci en tout cas pour tes articles, je prends beaucoup de plaisir à les lire !

    A bientôt,
    Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour inverser les méfaits du brulage je te conseille de faire des soins hydratants avec du miel, des yaourts et de l'aloe vera par exemple ! Moi ça m'a beaucoup aidé :)

      Supprimer
  8. Oups, réponse tardive...
    J'utilise presque quotidiennement de l'hydrolat de bleuets, vaporisé sur ma crinière ^^' Je fais des masques avec miel, yaourt, aloe vera, cela aide mais mes cheveux sont toujours secs. Je pense que je dois aussi être patiente...
    Merci en tout cas de ta réponse ! J'en profite, au passage, pour avouer que je trouve tes cheveux magnifiques ;-)

    A bientôt,
    Rose.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je partage ton expérience. j'ai les cheveux un poil moins bouclés que les tiens. mon premier brulage fut un succès, mais les suivants un échec, mes cheveux ont pris très très longtemps à s'en remettre, et je crois que j'ai eu des fourches pendant des mois et des mois. c'est comme si les cheveux gardaient en mémoire les brûlages faits, même si à des mois d'intervalle. je pense que ce n'est pas pour les cheveux bouclés qui sont habituellement déshydratés de par leur nature (écailles irrégulières, moins fermées, etc)

    merci de tes articles. si tu as des idées articles cheveux bouclés, ce serait génial, il y a peu d'écrit sur les soins pour boucles (il y a pas mal pour cheveux crépus en anglais, mais c'est pas le même type de cheveux, les boucles ont moins besoin d'huile par exemple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je partage ton avis sur le brulage ! Je ne pense pas que ce soit un traitement recommendable pour notre type de cheveux :/
      Et merci de ta suggestion d'article, je vais voir ce que je peux faire :)

      Supprimer
    2. pour l'article, t'inquiète pas trop, je te suis justement parce que tu es bouclée donc ce qui marche pour toi, il y a des chances que cela marche pour moi aussi <3

      Supprimer