3 avr. 2014

Deux coiffures torsadées, quatre styles différents possibles

Cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête pour trouver des idées d'articles sympa (ein Maïlys ), seulement beaucoup de sujets ont déjà été abordé par bon nombre de bloggueuses ! J'ai décidé de laisser mon cerveau refroidir aujourd'hui et je vous ai concocté un petit article avec deux coiffures qui me plaisent beaucoup.

Couronne torsadée & queue de cheval - Chignon torsadé

#1 Le chignon torsadé chic-bohème

L'idée m'est venue en regardant la vidéo d'Axelle sur son chignon torsadé. Je vous laisse regarder son tutoriel ici.
J'ai trouvé la coiffure très sympathique, simple et jolie à la fois ! De plus, selon les accessoires dont on dispose et selon la manière de se coiffer, avec cette même coiffure on peut avoir des styles très différents. Par exemple, si on prend garde de bien plaquer ses cheveux pour ne pas avoir de frisottis ou de mèches libres, la coiffure donne un effet très chic ! Surtout avec une belle paire de boucles d'oreilles. À l'inverse, si on préfère donner un effet plus libre à la coiffure, moins strict, le look bohème est assuré !
Enfin bref, j'ai donc décidé d'essayer de reproduire cette coiffure, en un peu plus fouilli pour la partie avec chignon car cela me correspond plus (de toute façon avec ma longueur je n'aurais pas pu faire quelque chose de net). 
Comme on le voit sur la vidéo, ce n'est pas compliqué du tout à faire. On commence par séparer sa chevelure en deux et à faire une rope braid de chaque coté (ce qui formera une couronne torsadée). On ajoute des petites mèches au fur et à mesure dans la tresse afin de la coller au crâne. Une fois terminées, on attache les deux tresses ensemble, en queue de cheval et on enroule ses cheveux comme pour un gibson tuck classique. Rien de plus simple ! On sécurise avec une ou deux pinces à chignon et emballer c'est peser (j'adore cette expression...) !

Idées d'accessoires pour cette coiffure : voili - voilou
Autres idées de coiffure dans le même style : ici, ici et

      >> Cette coiffure, en plus d'être jolie, est très pratique car elle dégage le visage et protège les cheveux également. De plus c'est une coiffure que l'on peut porter toute la journée, elle tient bien et ne tire pas les cheveux donc pas de maux de tête !

#2 Couronne torsadée et queue de cheval ambiance médiéval-celte

Toujours dans le même esprit de coiffure torsadée, j'ai tenté une variante à partir de la coiffure de dessus. J'ai donc gardé ma base de couronne torsadée et j'ai simplement fait une queue de cheval avec le reste de mes cheveux. J'ai ensuite pris garde à dissimuler l'élastique en enroulant une mèche de cheveux autour.
En laissant la coiffure telle qu'elle, je lui trouve un petit coté médiéval que j'aime beaucoup ! Sur cette même coiffure, on peut faire quelques petites tresses dans la masse de cheveux de la queue de cheval. Grâce à ces quelques tresses on se retrouve avec une belle coiffure plutôt typée celtique-viking ce coup-ci ! Et si vous avez des bijoux de cheveux, c'est l'idéal.

Idées d'accessoires pour cette coiffure : voili - voilou - voilà
Autres idées de coiffure dans le même style : ici, ici et

    >> Cette coiffure protège moins les cheveux que la précédente mais permet de dégager le visage tout aussi bien. De plus la queue de cheval donne souvent l'effet d'allonger la chevelure et la silhouette !


• Et vous, que pensez-vous de ces coiffures ?  •
•  Quels articles aimeriez-vous voir sur le blog ?  •

11 commentaires:

  1. Je me répète : Magnifique ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D Je suis vraiment contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les variantes que tu as rajouté en lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquelles en particulier ? :) C'est d'un autre niveau aussi :p

      Supprimer
  3. C'est très jolie.
    Je remarque que tu aimes aussi les vidéos de lilith moon.. Elle sont top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Oui j'aime beaucoup ses vidéos, elles sont très claires même pour celle qui ne parle pas anglais!

      Supprimer
  4. Magnifiques coiffures! Je suis malheureusement encore loin d'avoir la longueur de cheveux adéquate pour les réaliser (cheveux à la nuque)...
    Minette

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le petit lien de mon tuto hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est normal ! C'est ton article qui m'a inspiré :)

      Supprimer