26 avr. 2014

Du soleil dans mes cheveux !

Avec les beaux jours qui arrivent j'ai envie de soleil dans mes cheveux, de lumière, de reflets dorés, et pourquoi pas d'éclaircir un petit peu ma tignasse !
J'ai donc commencé ma quête d'ingrédients pour donner ces reflets dorés à mes cheveux, avec un peu l'angoisse de retrouver mes reflets cuivrés par la même occasion. Après avoir lu l'article de Parenthèse Tutoriels et avoir regardé sa vidéo, je me suis laissée tenter par la poudre de rhapontic car je trouve très joli le résultat qu'elle a obtenu avec !

      >> Je profite de cet article pour m'excuser de mon absence de ces derniers jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour cause de déménagement ! La semaine prochaine je pars en vacances donc je ne sais pas si je vous ferai un article, mais après tout ça je reprendrai un rythme normal.

Le rhapontic à ma sauce
Je n'ai pas fait bien compliqué pour ce masque, la recette est très simple :
de la poudre de rhapontic (4càs), de la poudre de camomille (2càs), du henné neutre (2càs) et pour soigner mes cheveux au passage, un oeuf, du miel (1càs) et de l'huile d'olive (1càs).

J'ai appliqué ce masque sur cheveux humides puis j'ai laissé poser au chaud 3h. Je comptais le garder plus longtemps mais ça n'arrêtait pas de couler (trop d'eau certainement)...
Pour bien fixer la couleur et le henné j'ai lavé mes cheveux seulement avec de la poudre de sidr et puis basta ! J'ai profité du beau temps de cet après-midi pour laisser sécher mes cheveux au soleil et pour faire une petite sieste aussi...

À gauche : avant, lumière naturelle - À droite : après, plein soleil

Bon et le résultat alors ?
Au niveau du soin, pas de surprise, mes cheveux sont très doux et pas asséchés par les poudres. Je les trouve plus brillants aussi.
En ce qui concerne la couleur, à l'ombre ça n'a pas bougé d'un poil. Mais une fois au soleil, j'ai de beaux reflets dorés qui me rendent presque les cheveux châtain clair ! Mes reflets ne sont pas uniformes en revanche, certaines mèches sont dorées et d'autres tendent plus vers le blond vénitien (ah le roux, ce coquinou!). J'ai remarqué aussi que les reflets étaient particulièrement visibles sur mes longueurs & pointes plutôt qu'en racines.

Enfin bref, je suis très satisfaite de ce résultat, par contre je ne sais pas combien de temps les reflets vont durer ! Ce sera la surprise.
J'ai constaté que mes pointes commencent à s'affiner, il va falloir que je coupe un peu je pense... bouhou...


•  Et vous, connaissez-vous la poudre de rhapontic ?  •
• Avez-vous envie d'éclaircir vos cheveux pour l'été ?  •

16 commentaires:

  1. J'ai essayé aussi le masque de parenthèse tutoriel ! Il est top , Le rhapontic c'est vraiment sympa pour les reflets :) Et cela fait très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Au début j'avais vraiment peur de me retrouver avec des reflets cuivrés, mais finalement pas du tout :)

      Supprimer
  2. Ta recette m’intéresse tiens! Je vais noter ça dans un coin de ma tête! C'est sympa les reflets dorés pour l'été!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, encore une poudre que je rajoute à ma liste ! Faudra que je m'attaque à tout cela un jour, ça s'allonge ^^
    Oui, moi aussi j'ai envie de lumière dans ma tignasse (et pas qu'en été, toute l'année). Du coup j'ai tenté l'éclaircissement en laissant sécher les cheveux humides au soleil, ainsi qu'un mélange gel d'aloe - citron - eau - vinaigre, au soleil toujours. Ca fonctionne assez bien, mais évidemment rien de flash (et heureusement, moi qui déteste les racines). Je ferai un article dès que j'aurai le temps et la motivation ^^
    Sinon contrairement à toi je suis une fana des reflets roux... Je tends naturellement vers le roux, mais pas assez à mon goût, alors je trichouille un peu, avec une pointe de henné naturel dans mon henné neutre, avec de l'infusion thé vert - cannelle en rinçage (à la longue, ça fonctionne très bien !), et du coup faut que je voie avec la poudre de rhapontic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala, tu vas en avoir des choses à tester :p
      J'aimerai bien eclaircir mes cheveux aussi, mais avec un mélange comme le tiens j'ai peur de les assécher un peu :/ Ils sont très sensibles ces coquinous !
      Ben en fait j'adore les chevelures rousses, mais vraiment :D Je l'ai été pendant un temps (chimiquement) mais après quand j'ai arreté, j'ai gardé des reflets roux, mais roux mimolette vraiment pas beau :/
      Pour le rhapontic, d'apres ce que j'ai lu, selon avec quoi tu le prepare tu peut avoir des reflets plutot dorés ou plutot cuivrés :)

      Supprimer
  4. Super l'effet sur tes cheveux, c'est très joli !
    Je vais bientot raviver mon blond de la meme manière, il n'y a plus qu'à attendre la réception du colis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé sur Aroma-zone et hennés et soins d'ailleurs. On verra bien ce que ça donne :)

      Supprimer
  5. Jungle , Où as tu achetés ta poudre de camomille stp ? :) Cela m'm’intéresse beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  6. Super les reflets ! J'aimerais bien utilisé le rhapontic mais je fais la guerre aux reflets roux alors j'hésite...
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bien le doser pour ne pas tomber dans le roux :/

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je sais que je poste un commentaire un peu tard, mais j'avais une petite question, si tu me le permets.
    Je fais des soins colorant au henné cuivré depuis quelques temps, pas mensuellement, mais quand j'en ai envie. Le dernier date de 1 mois environs. Penses-tu que je puisse quand même faire cet éclaircissement même avec du henné déjà dans mes cheveux ?!
    J'ai peur d'avoir un mélange assez louche :/

    Merci de ta réponse
    Ha au passage .. Je connais ton blog depuis plusieurs moi & même si je ne commente pas j'adore le lire :p
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peut tout à fait essayer oui mais si tu as les cheveux très cuivrés je ne suis pas sur que tu verras une différence :/

      Supprimer